-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Roxas340
Roxas340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Verviers
Emploi : Inspecteur de police
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Mon 25L spécifique Crevettes

Dim 22 Mar 2009 - 18:55
Bonjour à tous!

Alors j'ouvre un petit sujet car j'ai mis un nouvel aquarium en eau le 12 mars!

Voila donc aujourd'hui dix jours qu'il tourne, je veux en faire un spécifique crevette! Mais j'ai quelques problèmes...

Alors pour commencer par faute de place, j'ai été obligé de le mettre à coté d'une fenetre, je savais que ca me poserai pas mal de soucis... Donc je constate une jolie présence d'algue verte, petits filaments... Cependant je sais que c'est normal pour un nouveau bac, j'éclaire 10h/jour avec un eclairage de 11W d'origine, avez vous une solution pour diminuer cette invasion?

Alors j'ai un autre petit problème au niveau des plantes, elles ne prennent pas bien... J'ai dedans : vallisneria asiatica, mousse de java ( elle prend petit à petit ) , Alternanthera Reineckii, pogostemon helferi, echinodorus ozelot... Et je suis forcé de constaté que mis à part la reinickii, aucune ne se porte vraiment bien, j'envisage de commander de l'easy carbo, pensez-vous que cela peut améliorer ce problème?

Voila pour mes premières questions...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Re: Mon 25L spécifique Crevettes

Dim 22 Mar 2009 - 19:05
hello

Si t'as pas d'autre place qu'à coté de la fenetre, investit dans un film anti-UV incolore à coller sur les vitres en magasin de bricolage ou ici: http://www.solarfilms-shop.com/fr/solar-films/solar-control-films-inside/

POur les plantes, il leur faut environ 3 semaines pour bien s'implanter et s'adapter
avatar
Shabalansh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : douai 59
Emploi : teleconseiller
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Re: Mon 25L spécifique Crevettes

Dim 22 Mar 2009 - 19:25
Question: le film anti uv, ca peut limiter mes algues a moi sans poser de souci pour les plantes?

Sinon, pour l'éclairage, avec un reflecteur, ce serait pas mieux Pour ton 25 l crevettes?
Roxas340
Roxas340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Verviers
Emploi : Inspecteur de police
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Re: Mon 25L spécifique Crevettes

Dim 22 Mar 2009 - 19:45
Pour le reflecteur, je sais pas du tout comment ca marche ni quelle est le principe, si on pouvait m'en toucher un mot??

Merci auxia, tu as réponse à tout! Je vais essayer de trouver ca, c'est pas cher en plus je serai tranquil!

Voici une petite photo du bac

Mon 25L spécifique Crevettes 09032207454290271
avatar
Shabalansh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : douai 59
Emploi : teleconseiller
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Re: Mon 25L spécifique Crevettes

Dim 22 Mar 2009 - 19:49
Je suis pas rassuré du bout qui dépasse devant...pour la solidité de l'ensemble, mais après, ca peut ne pas etre grave sur un 25 litres :##08:

Le réflecteur, c'est un bout de metal très brillant et réfléchissant un peu concave qui vient surplomber ton neon et augmente l'intensité lumineuse...après, si c'est suffisant, je sais pas
Contenu sponsorisé

Mon 25L spécifique Crevettes Empty Re: Mon 25L spécifique Crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum