Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
bazic
bazic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Poisson obèse Empty Poisson obèse

Lun 23 Mar 2009 - 11:16
Bonjours,
J'ai maintenant un aquarium de 30L depuis 2-3mois, avec pour commencer 5 néons et 5 autres petits poipoi oranges de 2cm(nom inconnu).(eau chauffée)Mais voila; n'ayant pas de thermomètre, je n'ai put me rendre compte du disfonctionement de mon chaufage et je n'ai pus que constater la mort de 9 de mes 10 pauvre poipoi au bou de 15jours.(paie à leur âme :##09: ).
Le probleme étant réglé, et mon dernier poussons se portant a merveille (enfin presque) dans une eau à 25°, je me tourne vers vous pour un tout autre probleme.Mon petite survivant à baucoup grossi, son tube dijestif est impresionant.il fait la tille d'un gros" petit pois" alors que mon poisson ne fait que 2cm.Je trouve cela annormale. Et diminussion de portion de nouriture, reduction de la fréquence des "repas", rien n'y fait, et je commence à m'inquiéter pour sa santé :##18: .
Je compte sur vous, pour trouver des solution à mon problème (...un peut originale)....merci d'avance
Amicalement.

Ps:Je préfaire régler se dernier probleme avant de remplacer les défunts par de nouveau poissons.Merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Lun 23 Mar 2009 - 12:11
Une photo du problème?
On pourra peut-être identifié ton poisson du coup..
tes néons n'étaient pas fait pour vivre dans 30 litres, de plus Innesis ou cardinalis? 100cm de façade au minimum :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Lun 23 Mar 2009 - 12:35
Déjà pour mettre ces poissons dans ce volume tu as du être considéré par un vendeur...

Les platy c'est 90L minimum ou xypho 200L enfin les néon c'est 100L avec 1m de facade.
Dans ton 30L, seuls un betta ou des crevettes ou des killies peuvent y vivre.

Je suppose que tu as mis les poissons en même temps que tu as remplis ton bac.
15 jours après correspond à la montée de nitrite = cycle de l'azote.
Tu as attendu 3/4 semaines avant de les mettre ?

Enfin si elle grossit sans cesse tu as une photo? Les écailles hérissées?
C'est surement une maladie car ce poisson n'a rien à faire dans un si petit volume.
C'est surement l'hydropisie et cette maladie est mortelle et très difficilement guérissable.
bazic
bazic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Lun 23 Mar 2009 - 21:57
Ok ,
Mes petits poissons "oranges" ont plus la morphologie des néon que de xipho ou autre...En ce qui concerne le pique de nitrite, je me suis bien renseigné (notamment sur ce forum), et j'ai donc peuplé mon aqua 1 mois après la mise en eau, ne vous inquiétez pas.
Mais en ce qui concerne le peuplement, des gens du forum m'avez conseillé des killy, mais une foi en magasin, vu le prix, j'ai préféré débuter avec d'autres poissons.C'est pour cela que j'ai suivi les conseils du vendeur ( à tort) qui m'a également vendu un radiateur défectueux, sans doute responsable de la mort de la majorité de mes locataire!!sacrés vendeurs!!!

Mon poisson n'étant sans doute pas adapté au volume, me conseillez-vous de le ramener au magasin et repartir sur des crevettes???

Merci d'avance.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Lun 23 Mar 2009 - 23:22
S'ils accepteront, oui évidemment.

Tu sais, en passant par des particuliers c'est bien moins cher.

Une red cherry coûte environ 6/8€ en animalerie (ce qui exorbitant)... contre entre 0,50 et 2€ chez les particuliers.

Je te conseille de scruter les annonces et de rechercher sur Google s'il y a pas un forum local vers chez toi, avec uniquement des membres de ta région.
Les bourses sont aussi une bonne occasion d'acheter pas cher tout en rencontrant des passionnés.

Enfin, comment peux-tu être sur que c'est ton chauffage qui est déffectueux si tu n'avais pas de thermomètre?
Ramène-le, il est surement encore sous garantie (généralement de 1an).

Des killies par des particuliers se négocieront je pense entre 3 et 8€ grand maxi... au minimum, c'est deux fois moins cher qu'en animalerie.
De plus, ce sont souvent des souches que les éleveurs amateurs ont sélectionnés pour avoir des petits beaux et solides, par passion.
Ils répondent pas aux exigences de la vente, mais de la passion... (oh c'est beau ça :##17:)
bazic
bazic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Mar 24 Mar 2009 - 19:54
Merci Sarti47.

Je vais finalement faire un bac spé crecre.j'ai acheté les 2 premières cette après-midi, deux petite crevettes grises surexcitées.Et je vais garder mon survivant qui ne se porte pas si mal que ça...
pour mon chauffage; il est remplacé depuis longtemps, c'est après mes nombreuses perte que j'ai acheté un thermomètre.J'ai donc remplacé mon chauffage par un nouveau qui marche plutôt bien.(petit défaut d'étalonnage pas bien grave...mais bon, tout fonctionne, c'est le principal!!)
Je vais continuer comme ça et rajouter quelque crevettes, en espérant ne plus avoir de pépins....

Merci à vous...a+
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Mar 24 Mar 2009 - 20:57
Bonsoir
Killis,7€ le couple avec pedigree.
A+

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

Poisson obèse Empty Re: Poisson obèse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum