-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Mar 24 Mar 2009 - 13:49
Bonjour tout le monde,

suite à deux belles operations boursieres, j'ai decidé de me faire plaisir et reinvestir mes plus values dans un bac de 720L aux dimensions 200x60x60

Je souhaite donc acheter une cuve nue. Pensez vous que 10 mm d'epaisseur soit suffisant pour 60 cm de hauteur?

Je pense l'acheter percee afin de faire une decantation de 120L dessous mais j'ai deja beaucoup entendu de ce systeme mais j'ai plein de question: quel est le materiel à utiliser (pompe, trop plein....) ?

Ensuite je pense l'eclairer avec du hqi que me conseillerez vous en puissance sachant que je souhaiterais avoir un bac type amazonien bien planté

je pense faire la rampe moi meme (un peu comme celle à counon :##06: sur son 840 L), que me conseillez vous comme materiel (ballast, hqi, branchement)


enfin derniere question: que puis je faire comme meuble qui tiennent ce poid?

je v ous remercie de votre aide et n'hesitez pas à me donner des idees de prix pour l'installation et surtout pour la cuve car je n'ai aucune idee et je ne voudrais pas me faire rouler.

merci beaucoup


Dernière édition par ned76570 le Ven 27 Mar 2009 - 18:42, édité 1 fois

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Mar 24 Mar 2009 - 15:50
Bonjour
Pour la cuve nue compte bien 1000€ en 10mm.
Pour la décante(je n'en ai jamais utilisé)les filtres extérieurs sont plus pratiques et maintenant on a des grosses bêtes qui fonctionnent bien,quitte à en mettre deux(pour le nettoyage 1/2)
Tu peux aussi aller voir le site Santarem Discus.
Pour le support,je pense que les moellons en béton cellulaire seraient costauds,légers et faciles à travailler.
A toi de savoir si tu as l'âme d'un menuisier ou d'un maçon.Le cellulaire est cher mais le bois aussi(je ferais pas confiance à de l'agglo pour une telle portance)
A+

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Mar 24 Mar 2009 - 19:40
Oui effectivement je m'apercois que ce n'est pas donnée une cuve vide

je suis aller chez truffaut 808€ pour une cuve de 200x50x60 donc ce n'est qu'une 600l et j'en veux une de 720..

pour la pompe je sais pas encore mais une decantation de 120 litres permet d'avoir plus de masses filtrantes support bacterien, anti nitrate, anti phosphate et permet aussi un nettoyage plus simple...mais faut pas que je le regrette..

pensez vous qu' au depart mes deux hql de 125w pourront suffir le temps de me refaire et contruire ma rampe hqi?

si vous avez des adresses ou les prix des cuves nues sont interessantes n'hesitez pas

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Mar 24 Mar 2009 - 20:11
sur le net tu peux trouver de l'occasion

ex: http://www.leboncoin.fr/vi/35797413.htm?ca=19_s

(et je pense que tu peux trouver mieux pour moins cher)

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Mar 24 Mar 2009 - 20:27
Oui j'ai contacté le vendeur
merci si tu en as d'autres je veux bien :##06: mais leboncoin je pense avoir tout vu..

mais le probleme de cet aquarium est que je n'aime pas le contour, l'espece d imitation ronce de noyer , pensez vous qu'on peut le modifier pour en contour en noir?

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Jeu 26 Mar 2009 - 21:39
un petit up toujours pour les memes questions, mon projet devrait avancer plus vite que prevu car mon bac actuel est deja vendu....

en resumé je recherche une cuve de 200*60*60 nue si quelqu un connait un fabricant dans le 76/27/62 /14 meme d'occasion en bonne etat si quelqu un connait (preference pour un contour de couleur noir ou wengé pour aller avec mon decor)

me conseillez vous de percer la cuve pour une decantation externe ou filtre exterieur? preference pour decantation externe mais j'attends votre avis et partage d'experience...

et derniere question: pensez vous que 2 hqi de 150w soIt suffisant ou que me conseIllez vous autrement comme eclairage?

merci de votre aide :##06:

bonne soirée

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Ven 27 Mar 2009 - 18:41
help besoin d'aide pour passer la commande de la cuve.

il m'en propose 2 differentes

voici son mail:

"bonjour

désolé de la réponse tardive !

devis cuve nue de 2000 x 600 x 600

nous vous avons fait 2 devis une en coupe brut avec ceinturage, renfort central.
l'ensemble ttc = 335.00€

en coupe grès
l'ensemble ttc = 500.00€

enlèvement de votre cuve sur place .

sincères salutations"


mais je ne comprends pas la difference des 2, je lui ai donc demandé mais je ne comprends pas mieux

voici sa reponse:

"la coupe brut nest pas polis , le joint grès est façonné ce que qui fait un biseau sur la tranche de la glace.."

si quelqu 'un pouvait m'aider à choisir .... petite precision comme vous l'avez deviner ca serait un bac communautaire dans mon salon, je veux quelque chose qui fasse joli malgre tout..

si quelqu un a des photos pour illustrer la difference des deux coupes je suis preneur


merci beaucoup

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
Contenu sponsorisé

Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?) Empty Re: Projet 720L (besoin d'aide choix cuve, coupe brute grès?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum