Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 14:36
Hello,

Sa placidité peut-être due au nitrites, tu as testé l'amonium aussi?

Après quelque recherche approfondies je me demande si ce n'est pas un champignon... mais sans certitude. Et je n'écarte toujours pas l'infection bactérienne due à une "blessure".

Champignon :

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 003_j

Infection bactérienne :

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 005_k

Ton traitement contre le vers des branchies auraient du avoir un effet... et de ce que tu nous dit il n'en a pas eu pour l'instant.

La "plaie" s'est elle agrandit? si oui (et même si non) je tenterai le coup au bleu de méthylène.
Un antifongique si pas de résultat.

Ce n'est que ce que je ferai et pas une recommandation pleine de certitude et de fiabilité!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 15:52
Cela ne ressemble pas à tes photos dans la mesure où les écailles arrachées laissaient un trou très propre.
Je pense que la peau était intacte et que ça n'avait pas atteint la chair.
Pas de champignon à mon avis. Regarde la photo que j'ai mise plus haut, on voit bien que la plaie est nickel.
Aujourd'hui elle semble quasiment refermée !

De plus, le poisson allait très bien (moral, appétit et couleurs) jusqu'à ce que je mette le traitement.
Je sais que les Ramis sont très sensibles aux nitrites. mais d'où ils sortent ces nitrites ? Du médicament ?

J'ai mis la deuxième dose hier, il en reste une demain. Je ne sais plus trop si je dois la mettre ou essayer plutôt un anti-bactérien...
Et peut-être que ça n'est pas terrible de mélanger les produits ?

C'est vraiment un casse-tête cette histoire !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 15:58
les medocs ont la facheuse tendance de perturber les populations bactériennes.. mais bon des fois on est bien obligé.

Avant ton prochain traitement;: change au moins 30% de ton eau. et filtre sur charbon si tu peux.

Attention l'anti-bactérien tuera aussi une partie des bonnes bactéries, donc soit tu as sous la main des bactéries type biodigest pour après traitement, soit tu retire tes ceramiques de ton filtre et tu les mets à part dans un récipient avec un bulleur. (prévois le biodigest au cas où quand meme)
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 16:11
Merci Auxia,
Je dois encore mettre la dernière dose de l'anti parasitaire demain.
Après ça je change encore 30% de l'eau, je filtre sur charbon (combien de temps ?) et je mets un anti-bactérien ? Enfin, si le poisson est toujours en vie...
C'est bien ça ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 16:31
le charbon etre 4jours et 1 semaine. APrès tu jettes.

et je mets un anti-bactérien ? Enfin, si le poisson est toujours en vie...
C'est bien ça ?

ça devrait oui.

Comme dit Uraz, c'est ce que je ferais, ce n'est pas du conseil 100% certittude.
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Lun 13 Avr 2009 - 18:18
Je vais donc faire les choses suivantes :
- Mettre la dernière dose d'anti-parasitaire demain matin
- Changer au moins 50 L d'eau demain soir
- Filtrer avec du charbon jusqu'à vendredi
- Mettre un anti-bactérien costaud

En attendant, les nitrites devaient y être pour quelque chose car il a passé l'après-midi à se promener, en se cognant partout mais il bouge !! :##22:

Merci à tous pour votre soutien, je vous tiens au courant.
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Mar 14 Avr 2009 - 11:18
Bonjour tout le monde,
Ce matin Rami toujours en vie mais les yeux sont redevenus blancs. Il est à nouveau prostré.

J'ai fini la dose d'antiparasitaire et suis allée voir mon "toubib-à-poissons" qui a confirmé une deuxième fois sont diagnostic de vers des écailles mais il pense que le poisson a attrapé en plus une infection bactérienne aux yeux, à cause de sa fragilité.

D'après lui, j'aurais du mettre ce matin 50% de l'antiparasitaire + 50% d'antibactérien mais c'est trop tard.

Je change donc Au moins 50 litres demain matin, et je mets l'antibactérien. J'attends 24 heures et je filtre sur charbon pendant quelques jours. Il pense que je peux encore sauver mon rami.

Que pensez-vous de la technique consistant à mettre les céramiques dans un autre bac avec bulleur le temps de faire passer l'antibactérien ?

Merci à tous :##05:
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Mar 21 Avr 2009 - 12:23
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles à ceux qui m'ont conseillé et soutenue.Je les en remercie.
Malheureusement le Rami est mort.

J'ai filtré sur charbon pendant quelques jours et j'ai ramené un nouveau mari à Carmen... Pepito est jeune et un peu pâlot, mais il a un sacré petit caractère... J'adore ces poissons. :##08:
avatar
Sewen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Mer 22 Avr 2009 - 11:08
Je suis déçu de n'avoir lu ce message plus tôt.
Il me semble que c'est ton traitement qui a achevé ton rami. Il semblait en bonnes conditions, avec de belles couleurs, ravi de tes bons soins.


De plus, le poisson allait très bien (moral, appétit et couleurs) jusqu'à ce que je mette le traitement.

J'ai su trop tard ce que c'était et le poisson ne passera vraisemblablement pas la journée. C'est dommage car cela se traite.

Et peut-être que ça n'est pas terrible de mélanger les produits ?

Pour ma part, je vois quelques couics : Mauvais diagnostique, emploie massif de médicaments pour sauver ton protégé qui au final semble l'avoir affaiblit. Lorsque j'ai eu mes Ramis, j'ai eu des points blancs (merci l'animalerie) quelques jours après leurs introductions. Il se sont guéris tout seul.
Si tes paramètres sont bons, le milieu agréable, que le poisson vient d'une souche forte, il faut à mon avis faire confiance en la nature, ou au moins à son système immunitaire à moins d'être certain du diagnostique, des médocs (genre le truc qu'on veut nous refourguer à chaque foi qu'on demande un conseil...) ou que la maladie soit endémique. Et surtout ne pas mélanger et ne jamais surtraiter.


Bien sur, c'est un peu facile de venir après la bataille, mais pour Carmen et Pepito, n'hésitent pas à avoir confiance en eux vu que tu sembles leurs offrirs de belles conditions (jolies couleurs).
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Mer 22 Avr 2009 - 11:24
Merci beaucoup pour ton gentil message Sewen. :##05: Ça remonte un peu le moral.
Je me suis effectivement posée la question de savoir si ce n'était pas le traitement qui avait expédié le poisson vers la fin.

Il avait quand même un trou sur le flanc qui s'agrandissait de jour en jour. Il était donc malade. Les autres, y compris la femelle, on très bien supporté les traitements.
Il n'est pas facile de savoir ce qu'on doit faire quand on débute et les conseils diffèrent beaucoup... J'aimais beaucoup ce petit poisson et j'ai trouvé vraiment terrible de le voir agoniser comme ça.

La prochaine fois, je ne traiterais pas tant que le poisson mangera et semblera en forme. Mais je le séparerais.
Mon nouveau pensionnaire, (il est encore jeune, on voit bien la différence), est déjà en pleine surveillance de nid. Il est beaucoup plus clair que la femelle mais je pense que c'est aussi une question d'âge. En tous cas, ils sont tous les deux très occupés par la surveillance d'un petit espace très touffu derrière un gros tas de cailloux... Les Nez Rouges sont interdits de séjour sur la gauche de l'aquarium.

J'espère que cette fois il n'y aura pas de problème. En tous cas, je fais vraiment tout ce que je peux pour qu'ils soient bien. Sinon d'ailleurs, tout ceci n'aurait pas de sens pour moi.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour mon Rami - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Rami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum