Aller en bas
avatar
alexgames
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 19:53
Bonsoir à tous,

J'ai un aqua mis en eau depuis un peu plus de trois semaine, en plein pic de nitrites, dc je pense (j'éspère!) que c'est pour bientôt :##06:
Lorsque j'ai acheté l'aqua, je n'ai pas mis de sol nutritif pensant que des plantes artificielles allaient fair l'affaire! Je me suis vite rétracté à cette idée et mis une anubia et deux cladophora.
Le truc c'est que maintenant, dès que j'interviens dans l'aqua et qu'il y a des remous, j'ai plein de tout petit bout de laines de roches qui apparaissent avant de retomber. D'ailleurs ça se voit bien sur l'anubia et sur les vitres.
Donc comment faire pour s'en débarrasser? (si c'est possible) Ca ne va pas géner le poisson quand il y seras? :##22:
J'aimerais savoir si un aspirateur pour aqua pourrait faire l'affaire, si c'est vraiment utile?! (car quand je creuse dans le sol il y a plein de "poussières" qui se dégagent)

J'aurais voulu savoir aussi si le fait d'intervenir dans l'aqua nuit a celui-ci?!

Merci
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 20:35
Tu as planté tes plantes avec la laine de roche ?! c'est mieu de l'enlever !! :##06: :##06:

Si non tu peux acheter un aspirateur de fond, c'est pratique, perso je n'en ais pas, certe il y as des merdes au font :##21: mais je vais surement en acheter un pour le 120L que j'ais en vue !!

Si tu as l'argent c'est quand mème mieu d'en avoir un !!
avatar
alexgames
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 20:53
J'ai bien retirer la laine de roche, mais y en reste toujours un peu dans l'anubia.
ce soir j'ai acheter deux plantes, ça fait des tiges. Donc elle sont dans un petit pot, je dois le retirer lui aussi? parce que si je le retire, je vais me retrouver qu'ac des tiges séparées?!

Je vais surement acheter un aspirateur de fond oui, mais ça n'empêche que j'aurais toujours des tout tit bouts de laine de roche dans mon eau.
Comment faire? :##23:
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:04
bonjour, +1 pour andrep
il faut enlevé la laine de roche sinon ta plante va moisir a la racine, de plus elle ne pourras pas bien se nourrir(ca va géné les racine qui ne vont pas pouvoir allé jusqu'a l engrais)
et c'est normal qui y est de la poussiere quand tu remus le fond je pense que tu ne peut pas y faire grand choze a par essayé d en aspiré le plus possible quant tu feras ton changement d'eau. Elles finiront par redescendre toute seules.
Quant tu dis "intervenir dans l'aqua" tu parle de quoi?De bougé impeut les graviers?
Attend d autres avis!! :##05:
avatar
alexgames
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:09
Ok, merci du conseil!

Quand je dit "intervenir dans l'aqua" je veux dire changer de place un décor, planter 1 ou 2 plantes comme se soir (qui veux dire de remuer un peu les gravier) et voila en gros.
Donc savoir si ça jouait en sa défaveur?!
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:15
Je crois que tu n'aurais pas du acheté des plantes comme ca! tu n'a pas de substrat donc elles vont avoir du mal a tenir debout! J'ai moi meme un aqua qui n'a que du gravier et on m'a conseillé de prendre des plantes qui on de bonnes racines et qui peuvent vivre sans substrat(ps : par contre il faut des boules d'engrais)


Je serais toi j'essayerais d enlevé le plus possible de laine tout en rincant dans impeu d eau de ton bac, tu ne pouras pas tout enlevé mais je crois que ca seras toujour mieu! :##27:
fely
fely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : normandie
Emploi : employé en libre service
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:23
alexgames a écrit:Ok, merci du conseil!

Quand je dit "intervenir dans l'aqua" je veux dire changer de place un décor, planter 1 ou 2 plantes comme se soir (qui veux dire de remuer un peu les gravier) et voila en gros.
Donc savoir si ça jouait en sa défaveur?!

nan tu peut mettre de nouvelle plantes, donc remué impeut le gravier temps que tu ne bouge pas tous, il faut le faire avec délicatesse :##05: et puis il vaut mieu faire ca temps que tu n' a pas de poisson pour pas les dérangés
avatar
alexgames
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:37
c'est bon je viens de retirer toute la laine, bien sur, le plus délicatement que j'ai pu! même si c'est pas évident!

C'est un vendeur qui m'as dit que celle que j'ai acheté n'ont pas besoin de substrat, dc j'ai pris! mais j'ai posté un sujet dans la catégorie plantes pour qu'on me confirme, ou pas :##21: ! j'ai de l'engrais liquide également!

Mais es qu'on peut effectuer tous ces changements lorsque les poissons sont à l'intérieur de l'aqua, ou il faut les isoler?
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 21:47
Tu parle des changement d'eau ou de décor ?

Dans les 2 cas tu laisse les poissons ca va pas les tuer !!
avatar
alexgames
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Lun 30 Mar 2009 - 22:26
Je parlais principalement du changement du décor mais tu as bien fait de rep aux deux, merci
Contenu sponsorisé

Quelques questions aqua 30L Empty Re: Quelques questions aqua 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum