Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

La galère Empty La galère

Mar 31 Mar 2009 - 15:14
Voilà c'est la galère, j'ai passé mon diplome d'arts de la reliure et de la dorure en vue de poursuivre sur Paris.
Il se trouve que ça ne sera pas possible financierment, du coup je panique un peu et je ne sais que faire :##18:
Je postule partout pour bosser en magasin ect... en attendant de recuperer un poste d'ici 4 ans, que je commence dejà a gratter un peu...

Je ne trouve pas de petits boulot, ect... je panique, j'ai pensé aux animalerie de mon coin, comment faire pour les convaincrent ? :##22:

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

La galère Empty Re: La galère

Mar 31 Mar 2009 - 15:31
Salut

L'école est payante ? Tu es boursier ?

Le plus simple comme boulot étudiant, ça reste animateur dans les écoles : temps de cantine, garderie après l'école, aide aux devoirs ...
Tu peux aussi essayer acadomia, ce genre de trucs (c'est toujours mieux que mac do).

Et pour convaincre les employeurs (dans n'importe quel domaine), je pense que le mieux c'est déja de les contacter par téléphone. Ca te permet de savoir directement s'ils recrutent ou non, ça t'évite d'envoyer des lettres pour rien. Au dela de ça, s'ils recrutent, ça te permet de passer pour quelqu'un de motivé, d'affirmé, et de décrocher un RDV en avant première.
Après envoi de lettre quand tu réponds à une annonce, tu passes un coup de fil 8 jours après pour savoir s'ils ont reçu ta lettre. De la même manière, ça montre que tu es motivé (il ne faut pas les harceler non plus, c'est juste pour prendre contact).

Va voir aussi dans les MDE, il y a pas mal de parents qui cherchent à faire garder leurs enfants après l'école, ce genre de choses...

Et bon courage :##27:
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

La galère Empty Re: La galère

Mar 31 Mar 2009 - 23:43
re: Ben auchan m'a telephoné cet après midi, mais j'aimerai travailler en animalerie enfait, vous pensez qu'ils prennent les etudiants a plein temps ? 30/35h /semaine ?

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

La galère Empty Re: La galère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum