-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Rajout d'un tube sur galerie origine.

Sam 4 Avr 2009 - 20:32
Bon alors voila, aujourd'hui j'avais decider de changer mon tube d'origine sans marque (fournis avec l'aqua), mon choix c'est donc porter sur un aquaglo, en 15w.
Le tube mis en place, changement radicale de couleur, la il tire un peu sur le rose (bon d'apres le vendeur c'est bleu... mais moi je voit rose.)
Donc pas que le rose me plaise pas, mais bon, j'aimais bien mon "blanc" d'avant.

Donc la décision est prise, je vais remettre l'ancien en plus du nouveau, ayant la place sous la rampe, et toute l'aprem devant moi...

Bon donc deja on deposse la rampe, et on se met a l'aise sur une table.

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01415

Ca c'est donc la rampe d'origine, on voit qu'il reste de la place au niveau de l'ouverture pour la nourriture.

Bon ca c'est le ballast que je branche en supplement de celui d'origine, on y reviendra plus tard

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01416

La le compartiment ballast d'origine, trop petit pour acquellir le bloc complet Sad

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01417

La le trou de percage pour faire passer le nouveau fil.

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01418

ainsi que son homonyme (ca ce dit bien ca non??) sur le coter pour arriver a l'interieur de l'aqua.

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01419

La debut d'installation du premier support pour le tube.

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01420

La on relie les fils ensemble dans le support de l'autre cote, j'ai souder les fils plutot que les cosse d'origine. Wink

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01421

Et voila les 2 neons cote a cote, ca va eclairer!!!

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01422

Bon en fait comme je disait au debut j'avais laisser le ballast complet dehors, j'aimais pas, trop de fils trop de "bordel" en plus, pas pratique vue qu'il fallais un 2 eme programmateur, ou bien alors une multi prise en plus...
J'ai donc demonter la totale, et j'ai mis le ballast a l'interieur, (plus de photos demain, j'avais pas prevue et j'ai plus de batterie!!)

Rajout d'un tube sur galerie origine. Dsc01423
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Sam 4 Avr 2009 - 20:38
hello

Bien le montage !

Pour les tubes, j'ai aquaglo aussi et il est blanc-bleuté. met un horticole avec pour avoir une bonne combinaison (JBL solar tropic, arcadia original tropical, dennerle special plant)
Apickle74
Apickle74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : bonneville
Emploi : secteur public
Date d'inscription : 04/01/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Sam 4 Avr 2009 - 22:22
juste pour info l'odre des tubes a une importance ? ou bien c'est du détail ? ça pourrait aider jhon78

_________________
Amazonien 120l brut - 3x25w - 15 Tétras Citron - 1 Nez rouge - 10 Otocinclus (affinis?)
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/representation-120litres-brut-amazonien-t37157.htm
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Sam 4 Avr 2009 - 22:26
souvent on met celui pour les plnte derriere et l'autre devant :#01#: car les plante sont derrierre et on regarde devant :##06:
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Dim 5 Avr 2009 - 3:02
Ben la j'ai mis l'aquaglo derriere et "l'ancien" devant. Question de logique a la jhon, mais qui a l'air bonne en fin de compte, je me suis dit l'emplacement d'origine a du etre un minimun reflechi, donc le news a l'ancienne place et l'ancien deplacer pour l'eclairage "general" du bac ou peut importe l'emplacement!!!!

Sinon moi je persiste a dire que le miens eclaire rose hein!!! Bon j'en ai parler au vendeur il m'a dit de le rapporter pour voir. Je verrais bien demain en fonction de ce qu'il me dit.
Sinon entre l'aqquaglo et l'origine j'aime bien l'eclairage, les couleur resorte supert bien, et l'eclairage est bon a mon oeil, donc je verrais pour un autre plus tard, en fonction des bessoins.
edoui
edoui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : corbeil (91)
Emploi : dessinateur projeteur
Date d'inscription : 18/03/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Dim 12 Avr 2009 - 19:18
salut, je voudrais rajouter un tube sur mon nouveau juwel de 60l.

est ce que tu aurais une photo avant et après stp car j ai peur qu il y ait un manque de lumière dans le fond de l aqua à cause de l emplacement du ballast.

merci
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Dim 12 Avr 2009 - 20:49
Pour la photos, j'ai essayer, mais je n'arrive pas a le faire resortir avec l'apn... Sinon pour ce qui est du manque d'eclairage a l'arriere, sur le miens je n'ai rien remarquer de "flagrant". Je ne connait pas le juwel, donc je ne peut pas te dire. Par contre mes ballast son aussi a l'arriere. Wink
Contenu sponsorisé

Rajout d'un tube sur galerie origine. Empty Re: Rajout d'un tube sur galerie origine.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum