Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
BeuZe
BeuZe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Aubenas
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2009
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 18:29
Bonsoir a tous, on vient de me dire quelque chose,voila j'ai un nano ou je souhaite mettre des crecre, seleument mes arrivée d'eau sont en cuivres, est-ce grave? si oui comment y remedier?
merci a tous
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 19:10
Hello

Oui le cuivre est mortel à des doses infimes.
Solution: eau en bouteille
BeuZe
BeuZe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Aubenas
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2009
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 19:29
mon nano vient de finir sont cycle, doit-je le vider completement et le re-remplir?

je vient de refaire mon 60L avec de l'eau du robinet, je doit le vider aussi?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 20:32
auxia a écrit:
Oui le cuivre est mortel à des doses infimes.
Solution: eau en bouteille

Là je suis pas d'accord...
On entend partout "cuivre dangereux si.... machin truc..."
Le cuivre est mortes a des HAUTES doses :##18: et elles sont plus sensibles que la plupart des poissons, mais pas plus que certains corydoras...

D'après moi cette rumeur c'est surtout pour vendre des engrais spécial crevette :##06:

Tous les engrais et sols nutritifs contiennent du cuivre, j'utilise les deux, parfois en doublant la dose d'engrais : mes crevettes se portent très bien.

Après si vraiment y'a un problème de cuivre dans l'eau (mais je pense que quelques tuyaux ne suffisent pas a sa) comme le dit auxia : eau en bouteille, ou résines absorbantes comme cuprimachinchose de seachem.
BeuZe
BeuZe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Aubenas
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2009
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 21:40
Que fais-je alors? :##06:
Merci de tes precisions :##06:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 22:00
Bein, prends pas de risque, fais comme auxia t'as dit.

Mais je suis presque certain que ton eau qui passe dans des tuyaux de cuivre leur conviendrait :##06: Et puis faut pas oublier que les plantes, elles consomment le cuivre !!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 22:04
Au cas perso, je prendrais l'eau en bouteille... pour un 18L, ça te fait 2 packs..

Pour le 60L ça dépend si compte mettre des crecre ou pas... Si oui, ça te coutera un peu en eau au début mais moins pour les changement une fois le bac lancé.
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 22:05
Bonjour,

Toutes les tuyauteries d'eau sont en cuivre dans nos maisons maintenant, a part quelques unes en PET.
Le cuivre à remplacé le plombe plus toxique.

Autant dire que la question ne se pose pas, il n'y a aucun risque dans les proportions standard.

Pour voir apparaitre un risque minimum il faudrai qu'une partie de ta tuyauterie soit extrèmement corrodée (taches bleues/verte d'oxyde de cuivre) et sur le point de céder.

Bonne soirée
foxy95
foxy95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Emploi : Diagnostiqueur immobilier
Date d'inscription : 13/02/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Mer 8 Avr 2009 - 22:23
pipo69 a écrit:Bonjour,

Toutes les tuyauteries d'eau sont en cuivre dans nos maisons maintenant, a part quelques unes en PET.
Le cuivre à remplacé le plombe plus toxique.

Autant dire que la question ne se pose pas, il n'y a aucun risque dans les proportions standard.

Pour voir apparaitre un risque minimum il faudrai qu'une partie de ta tuyauterie soit extrèmement corrodée (taches bleues/verte d'oxyde de cuivre) et sur le point de céder.

Bonne soirée

excatement ce que j'allais dire.

pratiquement toute les maison sont equipé en cuivre. Meme ceux avec du PET ont a un moment ou un autre des conduites en cuivres.

J'espere que cette rumeur n'est pas vrai sinon c'est les vendeurs d'eau mineral qui vont etre content :##06:
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Jeu 9 Avr 2009 - 10:16
Bonjour
De toute façon ,vu le pH de nos eaux de conduite,avant que ça puisse corroder le cuivre,il va en couler de l'eau dans nos canalisations;et sous les ponts aussi :##06:
A+

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
BeuZe
BeuZe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Aubenas
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2009
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Jeu 9 Avr 2009 - 15:23
Merci pour vos réponses,Mon apparetement a ete refait a neuf avec du materiel moderne donc de la plomberie neuve ce que je vai faire c'est un changement d'eau de 50% de chaque aqua, je pense que cela pourrai etre bien qu'en pensez vous?
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Jeu 9 Avr 2009 - 15:42
salut,

si tes aquas viennent de finir leur cycle, il n'y a pas d'interet à changer 50% bien au contraire....

tout au plus 10% après la fin du cycle comme il est conseillé parfois quoi que??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Jeu 9 Avr 2009 - 15:46
tout au plus 10% après la fin du cycle comme il est conseillé parfois quoi que??
en semaine après l'intro des 1ers habitants
BeuZe
BeuZe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Aubenas
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2009
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Jeu 9 Avr 2009 - 16:03
ok alors je ferai sa mardi ! non c'etait pour enlever un maximum de cuivre mais en garder pour mes plantes, mais je touche les sp green et rc a 0.60 € alors je pense tester comme sa pour le moment...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Sam 18 Aoû 2012 - 13:46
BeuZe a écrit:............j'ai un nano ou je souhaite mettre des crecre, seleument mes arrivée d'eau sont en cuivres, est-ce grave? si oui comment y remedier?
merci a tous
Salut Beuze,

A ma connaissance les tuyauteries de distribution, dans les maisons en France, c'est soit :

- Du plomb assez anciens
- Du fer galvanisé dans les années 1960 et avant !..
- Du Cuivre vers les années 1970

Et pour ceux qui ont un jardin, souvent du polyuréthane, alimentaire ou pas.

Sur mon précédent aquarium eau douce, j'utilisait de l'eau de condensat (climatisation), pour baisser le PH, sans aucun problème avec guppy, scalaires, néons, barbus Sumatra, corydoras, danios, etc..

PS : Mon premier aquarium, 20 litres était rempli avec l'eau de mes canalisations en plomb. Il faut aussi savoir que les canalisations se tapissent rapidement d'un "film" de tartre qui isole l'eau de la partie métallique.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Aquari13
Contenu sponsorisé

arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger? Empty Re: arrivé d'eau en cuivre pour crecre danger?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum