Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

population du bac Empty population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 18:48
ok pour mon bac de 190L:

6 guppies: 3 femelles et trois mâles (ps assez de femelles après les pertes mais les trois sont pleines donc ça ne devrait pas tarder à changer)
4 molly: 2 couples
12 cardinales
1 gourami chocolat
1 couple de apistagramma cacatuoides (je pense qu'il en faudrait deux femelles de plus si j'ai bien compris :##13: )
1 poisson couteau (lui il est tranquil tout seul)
5 barbus cerises (3 males et deux femelles)
3 nettoyeurs dont je ne parviens pas à trouver le type!

je sais à travers les conseils de ce forum que c'est le bazar dans ce petit bac qui me semble pourtant grand. Là je suis un peu perplexe devant les meilleurs associations des poissons - qui sortir et quoi ajouter? le gourami est un poisson super et j'aimerai le garder si possible. Deux des molly sont la forme ballon que j'ai acheté avant d'apprendre que c'est une déformation donc ça ne me dérangerait pas de m'en séparer.

En gros - que faire pour équilibrer le bac pourque ls poissinoux soient heureux comme tou?

a terme on va probablement prende un autre bac pareil que celui ci ( c'est un bac d'angle triton 190). est-ce un bon bac ou vaudrait-il mieux prendre un autre bac??, A terme je pourrai transférer les poissons incompatibles dans cet autre bac mais ça sera pour dans qq mois pas avant - j'ai pas les sous!!!!

merci d'avance (et je précise que j'ai essayer de fouiller dans les archives mais je n'ai pas trouvé la réponse) - étant modérateur pour un autre groupe je sais que c embetant quand les mêmes questions sont posés tout le temps :##06:
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 19:23
Salut,

Avant de te conseiller sur la population, peux-tu nous fournir les paramètres de l'eau de ton bac ?

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

population du bac Empty ok

Lun 13 Avr 2009 - 19:31
tests par gouttes
Ph 7
dureté 12 degrées allemands
nitrites encore à 0.025 - je sais, je sais, il aurait fallu qu'il soit à ZERO avant de mettre les poissons mais l'animalerie ET le manuel du kit de test disaient que 0.025 à 0.5 n'étaient pas nocifs aux poissons :##23:
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 19:41
etrezen a écrit:
nitrites encore à 0.025 - je sais, je sais, il aurait fallu qu'il soit à ZERO avant de mettre les poissons mais l'animalerie ET le manuel du kit de test disaient que 0.025 à 0.5 n'étaient pas nocifs aux poissons :##23:

faut voir si le pic est passé et tu ne peux pas le savoir tant que le taux n'est pas stabilisé à 0 quelques jours.

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 20:01
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2">faut voir si le pic est passé et tu ne peux pas le savoir tant que le taux n'est pas stabilisé à 0 quelques jours.</td></tr></table>
population du bac Empty
Exact. Depuis combien de temps le bac est en eau ?

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 21:16
bac en eau depuis deux semaines. j'ai effectué un changement d'eau de 30% aujourd'hui selon les conseils sur le site - les nitrites restent stables à 0.025
les loachs m'ont étées vendus sous le nom de botia frenata
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 21:37
pour les NO2: ne met pas de nitrivec, changes 30% d'eau tous les 3 jorus jusqu'à ce que NO2 = 0 pendant au moins 5jours
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 23:15
je ne comprends plus rien alors - le nitrivec c conseillé pour les changements d'eau etc alors j'en mets tous les jours pour renforcer (je croyai la population de bactéries). J'ai changé 30% d'eau today et je pourrai en faire de même dans qq jours mais le nitrivec est conseillé ou pas? il y a t il un produit meilleur alors?????? Difficile de se retrouver entre les ocneils des produits et les conseils du site!!!!
j'ai rajouté du nitrivec et de l'aquatan quand j'ai changé l'eau aujourd'hui....j'ai bien fait ou pas???? les nitrites sont toujours à 0.025 en test!!!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 23:18
c'est conseillé par les vendeurs .. un changement d'eau tu n'as pas besoin de produit, à la limite un conditionneur c'est tout

pour te passer du conditionneur: tire l'eau 24h avant, et laisse la s'aérer das un récipient ouvert, quand tu l'utiliseras le chlore se sera évaporer, ne pas utilliser le fond, car il y aura les métaux lourds.
Avant te renseiogner en mairie, car si ton eau est traitée aux chloramines comme c'est de plsu en plus le cas, tu es obliger de mettre du conditionneur (aquatan dans ton cas)
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

population du bac Empty Re: population du bac

Lun 13 Avr 2009 - 23:30
merci - j'espère règler le problème ainsi!!!
Contenu sponsorisé

population du bac Empty Re: population du bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum