Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 9:27
quand peut-on mélanger les alevins guppy et leurs parents ?? je les ai mi dans un aquarium à part et maintenant ils font 1.5 cm environ .....
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 10:00
bonjour

personnelement je ne suis pas partisan de séparer les alevins des adultes car pour moi seuls les plus forts doivent survivre pour garder une lignée génétiquement forte en y reinjectant de temps en temps du sang neuf
de plus les guppies adultes ne sont pas forcement prédateurs de leurs petits

Mais dans ton cas avec des poissons de 1.5 cm je ne vois pas de probleme a la réintroduction dans le bac principal avec les adultes a condition que tu n'es pas de poissons prédateurs dans le reste de ta population

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 11:53
ADSL-T a écrit:bonjour

personnelement je ne suis pas partisan de séparer les alevins des adultes car pour moi seuls les plus forts doivent survivre pour garder une lignée génétiquement forte en y reinjectant de temps en temps du sang neuf
de plus les guppies adultes ne sont pas forcement prédateurs de leurs petits

Mais dans ton cas avec des poissons de 1.5 cm je ne vois pas de probleme a la réintroduction dans le bac principal avec les adultes a condition que tu n'es pas de poissons prédateurs dans le reste de ta population

sylvain

dans mon aquarium jai des molly , un scallaire , les guppies ...
je suis d'accord avec vous pour ne pas séparer les jeunes de leurs parents pour garder que les plus resistants mais , j'ai plusieurs amis qui désire avoirs des guppies alors je vais leur en donner pas mal donc je voulais en garder au maximum ....
merci
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 16:02
re
de toute facon vu le reste de la population tu fais bien d'avoir un aquarium pour le grossissement des alevins
les scalaires et les mollies ont de grandes bouches

par contre tu maintiens des poissons qui ont des besoins en eau plutot opposé
scalaires = eau douce et acide en groupe de 6 mini et dans des cuves de 500 litres et plus
mollies = eau dure et basique

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 18:34
ADSL-T a écrit:re
de toute facon vu le reste de la population tu fais bien d'avoir un aquarium pour le grossissement des alevins
les scalaires et les mollies ont de grandes bouches

par contre tu maintiens des poissons qui ont des besoins en eau plutot opposé
scalaires = eau douce et acide en groupe de 6 mini et dans des cuves de 500 litres et plus
mollies = eau dure et basique

sylvain

oui je sais je suis pas encore au point j'ai une eau dure et basique mais d que j'ai le temps je vais refaire un bac que j'ai pour faire un élevage de scalaires mais pour cela il faut déja que je sache de qu'elle sexe et le mien pour trouver sont opposé ^^ mdr j'ai oublier de dire j'ai un couple de colisa aussi mais seulement le vendeur eu il corresponde a mon eau ...
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 18:51
re

ton vendeur n'est qu'un vendeur
les colisas vivent en eau douce et acide ce qui est l'opposé de ton eau puisque celle si est dure et basique

les scalaires ne vivent pas en couple mais en groupe hierarchisé dans des bacs de grandes dimensions

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 19:28
oui oui tkt ^^ j'ai compris
par contre pour mes colisa tu n'aurais pas des conseilles pour ésseiller de favoriser une reproduction .... ?
Contenu sponsorisé

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum