Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 9:27
quand peut-on mélanger les alevins guppy et leurs parents ?? je les ai mi dans un aquarium à part et maintenant ils font 1.5 cm environ .....
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 10:00
bonjour

personnelement je ne suis pas partisan de séparer les alevins des adultes car pour moi seuls les plus forts doivent survivre pour garder une lignée génétiquement forte en y reinjectant de temps en temps du sang neuf
de plus les guppies adultes ne sont pas forcement prédateurs de leurs petits

Mais dans ton cas avec des poissons de 1.5 cm je ne vois pas de probleme a la réintroduction dans le bac principal avec les adultes a condition que tu n'es pas de poissons prédateurs dans le reste de ta population

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
david roelandt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le doulieu
Emploi : lycée
Date d'inscription : 23/04/2009

quand mélanger alevins et adultes guppy Empty Re: quand mélanger alevins et adultes guppy

Jeu 23 Avr 2009 - 11:53
ADSL-T a écrit:bonjour

personnelement je ne suis pas partisan de séparer les alevins des adultes car pour moi seuls les plus forts doivent survivre pour garder une lignée génétiquement forte en y reinjectant de temps en temps du sang neuf
de plus les guppies adultes ne sont pas forcement prédateurs de leurs petits