-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty probleme filtre externe JEBAO

Sam 2 Mai 2009 - 16:29
Salut tout le monde !

voila suite a une manip sur mon filtre externe JEBAO 303, ca fuit de partout, du goutte a goutte aux 4 extremités et un petit filet d'eau au niveau de la sortie du cable d'alimentation... geek

je n'ai pourtant touché a aucun joint, je l'avais juste coupé et redemarrer. du coup je l'ai ouvert mais tous les joints sont en place et semblent bon... scratch

de plus j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai vu qu'il était presque impossible de trouver des pieces detachées pour cette marque ! What the fuck ?!?

en gros j'suis bon pour m'en chercher un autre...?

merci d'avance.

afro
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Sam 2 Mai 2009 - 16:45
c'est souvent le cas avec le materiel chinois. C'est du jetable, car il est impossible de trouver des pieces de rechange.

A part essayer de le demonter pour colmater la fuite, il n'y a pas grand chose a faire. Surtout si tu nous dis que ca fuit par la pompe :##22:

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
avatar
zcep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : ingré
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 29/04/2009

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Sam 2 Mai 2009 - 16:59
bonjour,
Si ta fuite est au niveau du joint mets de l'huile alimentaire dessus sinon bon courage!
a+
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Sam 2 Mai 2009 - 18:54
oui koubmi, je savais que c'était loin d'etre du haut de gamme mais a part ca elle tournait plutot bien lol
j'ai démonté la tete mais il y a presque rien dedans, a mon avis la fuite vien de l'endroit ou se connecte les tuyeaux...

zcep, de l'huile alimentaire tu dis, j'ai de l'huile de cuisson de colza, "riche en omega 4", tu crois que ca revitaliserai mes joints ? Mr. Green lol
non serieu je peu mettre ca ? meme aux endroits ou ca serai en contact direct avec l'eau qui retourne dans le bac ?? Confused
avatar
zcep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : ingré
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 29/04/2009

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 8:00
Bonjour,
L'huile créee une barrière hydrophobe. Avec un sopalin imbibes ton joint et rebranches ton filtre en espérant que ça ne fuit plus sinon :##13:
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 10:35
ok merci je vais tenter cette ultime solution !!

sinon, comme tu dis.... :##13:





:##06:
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 11:45
bon... j'ai fait comme tu m'as dit

les 10 premieres minutes j'y ai presque cru lol pas une fuite, mais apres c'est reparti de plus belle...

donc je crois que je vais me chercher un autre filtre, c'est dommage car il avait un bon débit mais je reprendrai pas de jebao puker meme si pour 20e j'ai cru que c'était une affaire...

merci quand meme en tous cas zcep ! afro
tito58
tito58
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : lognes
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/01/2009

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 11:51
:##09:
Niko a écrit:bon... j'ai fait comme tu m'as dit

les 10 premieres minutes j'y ai presque cru lol pas une fuite, mais apres c'est reparti de plus belle...

donc je crois que je vais me chercher un autre filtre, c'est dommage car il avait un bon débit mais je reprendrai pas de jebao puker meme si pour 20e j'ai cru que c'était une affaire...

merci quand meme en tous cas zcep ! afro

t'as pas eu de bol sur ce coup la! :##09:

_________________
Qui voit le ciel dans l'eau, Voit les poissons sur les arbres

Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 12:08
Hello,

En aquario il n'y a pas 36 accessoires électriques à avoir, le filtre étant le principal, prend du matos dont la marque est reconnu :##27:

Tu trouveras toujours des pièces détachées pour un filtre de grande marque.

_________________
Fondateur et administrateur
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Dim 3 Mai 2009 - 13:19
oui, en general je n'ai que du eheim, mais j'ai un peu moins d'une quinzaine de filtres alors quand on m'a proposé celui la a 20euro je l'ai pris... Smile donc c'est pas bien grave, puisque je l'ai pas payé cher et le bac tourne toujours avec le 2e filtre...
j'en ai un autre qui est pourri, un resun qui je sais risque de me lacher sous peu lol Rolling Eyes
je remplace au fur et a mesure Wink
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Lun 4 Mai 2009 - 0:34
zcep a écrit:Bonjour,
L'huile créee une barrière hydrophobe. Avec un sopalin imbibes ton joint et rebranches ton filtre en espérant que ça ne fuit plus sinon :##13:

Ce n'est pas pour cette raison que les joints sont graisse sur les filtres :##15:

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Ven 6 Avr 2012 - 23:14
Salut tout le monde.

Alors je déterre ce post pour y apporter ma pierre, et peut-être aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

Mais d'abord, une petite précision... :##05:

J'ai lu beaucoup de chose sur ces filtres. Un peu de bon, et beaucoup de mauvais, notamment concernant la qualité...

j'ai exactement le même filtre, il est maintenant en activité depuis 4 ans.
Je n'ai jamais eu de problème avec... avant celui dont je vais vous parler ci-dessous, et il a toujours très bien fonctionné.

Au moment de son achat, je m'étais dis que, malgré les choses très négatives qu'on lisait à son propos sur le net, pour 30 € port compris je ne risquais pas grand chose... à part de faire une bonne affaire. Et au pire, si ce que l'on disait était vrai, et que je doive le changer au bout d'un an, eh bien je n'aurais pas fait une mauvaise affaire pour autant...

4 ans plus tard, je fais donc le bilan de cet achat, et je constate que j'ai effectivement fait une excellente affaire :##15:

Venons-en à ce problème de fuite donc :##27:

En début de semaine, mon filtre s'est mit à fuir avec les mêmes symptômes que ceux que l'on trouve partout sur le net et que ceux décrits par nico.

Après avoir fouillé le net de font en comble, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de jeter le filtre et acheter un Eheim..... D'ailleurs, en passant je dirais même que la plupart du temps, ce conseil venait de personnes n'ayant pas de filtre JEBAO chez eux... :##17:

Bref, ça m'embêtait car, à part ce problème de fuite, ce filtre fonctionnait parfaitement... et par ailleurs je n'ai pas réussi à le retrouver au tarif où je l'avais acheté.

J'ai donc, comme beaucoup, démonté entièrement le filtre et essayé de comprendre d'où venait cette fuite. Comme tout le monde j'ai incriminé le système permettant d'amorcer le filtre, et j'ai commencé à essayer de le condamner. Mais dans un 1er temps, ne voulant pas le siliconer et le condamner définitivement, j'ai d'abord tenté d'y mettre du teflon pour voir si j'arrivais à colmater la fuite.

Or, lorsque je remplissais le couvercle d'eau dans l'évier, il n'y avait pas de fuite, mais dès que je le remettais en service, la fuite reprenait de plus belle...

Je vous passe les détails de ma recherche de fuite et de mes tentatives, mais j'ai fini par comprendre.

En fait, la fuite venait des raccords du tuyau d'arrivée. Mais attention, c'est vicieux :##06: Cela ne vient pas de la partie visible du raccord, cela vient de la partie qui s'enfonce dans le tube intégré dans le filtre, au niveau du joint. Ce qui est bizarre, c'est que le joint à l'air nickel.... :##10:

Pour bien comprendre, il s'agit des tubes dans lesquels s'enfonce la pièce amovible du couvercle sur laquelle viennent se brancher les tuyaux d'arrivée et de départ.

Pour le résoudre, j'ai donc simplement "téfloné" la partie du tube qui s'enfonce dans le tube du filtre (donc la partie du tube de la pièce amovible, au niveau des joints).

Par ailleurs, j'aurais du y penser plus tôt puisque la seule intervention ayant eu lieu auprès du filtre, juste avant que la fuite démarre, avait été de bouger un tuyau...

Donc, contrairement à ce qu'on peut lire partout, ne jetez pas vos filtre jebao à la 1ère fuite. Car cela se répare très facilement en moins de 5 mns (dès lors qu'on sait d'où vient la fuite) et pour quelques centimes seulement (10 cms de teflon) :##27:

Enfin pour terminer, une petite explication des symptômes : l'eau qui s'écoule du tube pénètre dans le couverte jusqu'à le remplir totalement d'eau. A partir de ce moment, l'eau n'a pas d'autre issue pour s'échapper que de repasser par les quelques ouvertures disponibles... c'est à dire principalement les 4 angles et la sortie du cable d'alimentation :##27:

Enfin pour essayer de mieux repérer les pièces dont je parle, j'ai essayé, sans succès de trouver un éclaté du filtre. J'ai donc utilisé un éclaté d'un filtre Eheim (ce qui revient au même), et je vous ai signalé les pièces via des flèches rouges :##27:

La partie tefloné est donc la partie B, et cette partie s'enfonce dans les ouvertures repérées en A dans le filtre.

probleme filtre externe JEBAO Sans_t10

Voilà, j'espère que cela permettra d'aider le prochain qui rencontrera le problème, et désolé d'avoir été si long, mais il me semblait important d'apporter toutes ces précisions pour bien comprendre que ce problème peut se résoudre très facilement, contrairement à tout ce qu'on peut lire partout :##27:

a+
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Sam 7 Avr 2012 - 0:43
Ben tiens.... comme fait exprès, c'est seulement maintenant que je trouve une photo exploitable.... :##22:

Voici donc la pièce sur laquelle il faut mettre le teflon (repérée par les flèches) :##27:


probleme filtre externe JEBAO Sans_t11
tyrano34
tyrano34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : herault
Emploi : ancien photographe
Date d'inscription : 28/07/2010
http://www.aqualifestyle-france.com/

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Sam 5 Jan 2013 - 15:46
Excellent comme partage glop13, car vois tu j'ai un de mes membres qui a le même souci et justement il vas voir si marche ton idée.

A ce propos, si tu es d'accord puis-je faire un copier coller de ton explication bien entendu ton nom et le lien de ce forum sera cité Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t8950-filtre-externe-jebao#85721

D'ailleurs si tu es d'accord je pourrais transmettre ton information sur mon groupe international car nous ne somme pas les seules avoir ce problème

bye tyty

_________________
https://www.facebook.com/groups/responsible.aquarist/
Contenu sponsorisé

probleme filtre externe JEBAO Empty Re: probleme filtre externe JEBAO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum