Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lilou14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : normandie
Emploi : ethéticienne
Date d'inscription : 13/06/2008

population Empty population

Lun 4 Mai 2009 - 0:15
coucou tt le monde! j'ai un 120l eau douce, GH 14dh, KH 6, pH7,5/8. Quels biotype? Quels poissons? Quelles plantes? Et quelle température? merci d'avance bisous!!!
:##20:
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 0:31
Est-ce que tu as des idées que tu voudrais faire ?
Ou un poisson que tu veux mettre absolument et créer une population autour (si c'est possible) ?

Quelles sont les dimensions de ton aquarium ?
avatar
lilou14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : normandie
Emploi : ethéticienne
Date d'inscription : 13/06/2008

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 1:18
C'est un 30/100cm. il y a beaucoup de grosses varétées que j'aime comme les scalaires ou les discus mais il m' est impossible d'accieuillir un aqua suffisant...sinon j'aime les ramirézi...mais je voudrais des especes pas trops fragiles!!!!!! :##09: jsuis trops triste quand des poissons meurent!!!!!!!!!
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 1:45
Si tu veux des Rami, il te faut un GH de 4/5... donc tu devras utiliser de l'eau osmosée. Idem pour le pH: eau acide, donc 6,5.

Après tu peux mettre un banc de 10 néons cardinalis et de 6 corydoras au sol (espèce à déterminer) si tu veux.

Avec ça tu as un beau bac amazonien et sans être en surpopulation.

Si tu veux des Rami, regarde s'il n'y a pas un forum local vers chez toi et tente de voir si des particuliers n'ont pas réussi à faire de la repro de Rami.
Ils sont moins chers et plus résistants qu'en animalerie.

Pour la température, entre 26 et 27°C serait parfait.

En ce qui est des plantes, il faudrait que tu nous donnes la puissance de ton néon (en W), c'est inscrit dessus.
Et si y en a plusieurs, additionne la puissance de chaque néon.
Comptes-tu mettre un substrat (ou "terreau") pour les plantes sous ton sol ?
avatar
lilou14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : normandie
Emploi : ethéticienne
Date d'inscription : 13/06/2008

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 2:26
je pense que je préfere faire simple et garder les caractéristique de mon eau..tampi pr les rami!!sinon sa consiste en quoi d'utiliser de l'eau osmozé?tu peux regarder les photo de mon bac sur le site du tour de l'aquariophilie à lilou ou lilou 14.
travisfickle
travisfickle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Chef opérateur du son - Radio France International (RFi)
Date d'inscription : 18/04/2009
http://spatafora.stephane.free.fr

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 2:53
Alors déjà l'eau osmosée est une eau trés pure puisque elle est filtrée au micron prés par une membrane qui permet de rejeter le chlore, les métaux lourds mais aussi les phosphates, les nitrates, les virus et bactéries et toutes les choses néfastes pour nos poissons...
On utilise de l'eau osmosée pour obtenir une dureté précise (en général assez basse) quand l'eau du robinet est trop dure!

Deux solutions s'imposent alors à toi:

- Prendre plusieurs bidons et les remplir dans ton animalerie la plus proche. (Solution qui peut vite devenir redondante à la longue si l'animalerie n'est pas tout prés et que tu n'as pas de moyen de locomotion...)

- Acheter un "Osmoseur", composée de trois sortes de cartouches (Membrane, filtre fin et filtre à charbon actif) qui est une solution rentable sur le court et long terme mais aussi trés pratique!
Il faut se brancher sur une arrivée d'eau de type machine à laver et tu as alors un tuyau de sortie ou tu receuilles l'eau osmosée et un autre ou tu peux recupérer l'eau "sale" pour laver le sol, arroser les plantes ou t'en servir pour les toilettes.

Sache qu'en général l'eau "résiduelle" est beaucoup plus importante que l'eau osmosée mais cela dépend de la pression, plus elle est grande moins tu as d'eau résiduelle.

En ce qui me concerne, je laisse tourner pendant deux heures et pour 35L d'eau résiduelle, je récupère environ 12 litres d'eau osmosée (donc 1/3).
Habitant Paris, acheter un Osmoseur était pour moi la meilleure solution à tout les niveaux car l'eau de conduite de Paris est trés dure GH = 25, je n'ai pas de voiture et l'animalerie étant trés loin de chez moi, je ne me voyais pas faire le transport a pied avec les deux bidons de 35 litres...

Ensuite une fois que tu as ton eau osmosée il faut que tu rajoutes des sels minéraux pour la reminéraliser mais selon les paramètres que tu désires, donc à toi de bien gérer les doses.

Voilà, j'éspère avoir apporté un peu de lumière à tes intérrogations!!
A bientôt

_________________
Mon site de photographies : http://spatafora.stephane.free.fr

Mon Court Métrage "LA JEUNE FILLE DU BANC": https://www.youtube.com/watch?v=WqZOZ3fOXU0

- 114L Amazonien, le topic : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-114l-de-type-amazonien-photos-du-18-04-2009-t29000.htm

- Nanocube Dennerle 30L!
avatar
lilou14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : normandie
Emploi : ethéticienne
Date d'inscription : 13/06/2008

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 10:20
ok merci pr les info je v y réfléchir!!!mais sinon ac mes paramètres actuels je suis proche de quel biotype?
avatar
lilou14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : normandie
Emploi : ethéticienne
Date d'inscription : 13/06/2008

population Empty Re: population

Lun 4 Mai 2009 - 10:25
et donc de recevoir quels poissons?
Contenu sponsorisé

population Empty Re: population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum