-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

o

+6
uraz844
buch12
auxia
toto80
joel78
Juli3n
10 participants
Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

o - Page 2 Empty Re: o

Ven 8 Mai 2009 - 20:50
hello

J'aime beaucoup, elle ma dit qu'il grandit selon la taille / litres de l'aquarium .
ça s'apelle la nanification.. en fait le poisson ne grandit pas comme il le devrait ce qui entrain de malformation visibles ou non, le fragilise, et le conduit à une mort prématurée. Exemple ici avec des scalaires :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

je regarde les plantes elles me plaisent je regarde le prix j'achete c'est pas elle qui ma forcé
Peut-etre mais tu aurais demandé à ce qu'elle te conseille en fonction des besoins de la plante: sol/éclairage/ co2... tu aurais eu des surprises.
Enfin pêut-etre en auras-tu selon les plantes que tu as pris...

Pour le poisson requin minimum 3000 L j'ai du mal à croire !
regardes ici : http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html
voici les 2 poissons requins possible : Pangasius hypophthalmus, Balantiocheilus. Il ne faut pas confondre survie et vie acceptable.
o - Page 2 Panga


Pourquoi vendre un poissons requin dans un aquarium que casiment personne peut avoir faute de place d'argent, de temps etc .... 3000 litres tu te rend compte ?
Parce que le poisson arrive à y survivre, donc on dit que c'est possible.. et puis ça fait des sous en plus... c'est triste à dire mais c'est partout pareil.. Et pourtant il y en a des espèces de poissons pouvant aller dans des volumes "raisonnables" !!
C'est un peu comme prendre un St Bernard dans un studio de 25m², oui il va y vivre mais sera pas bien du tout.. va déprimer etc.. C'est juste une comparaison pour comprendre plus facilement.

Les poissons sont des êtres vivants il est donc inacceptable de ce contenter du "c'est possible".
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

o - Page 2 Empty Re: o

Ven 8 Mai 2009 - 20:59
Putin mais faut interdire la vente de ces poissons ou alors qualifié le personnel !!!!



Raalalalallaa .



Bon bah, je vais faire simple alors, je vais prendre des néons à la place :##17:
avatar
leDuc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

o - Page 2 Empty Re: o

Ven 8 Mai 2009 - 23:09
enfin ! faut pas etre si borné dans la vie !
Contenu sponsorisé

o - Page 2 Empty Re: o

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum