Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 9:26
salut
j'ai vraiment un souci avec mes pompes de brassage
je voudrai savoir si il est possible de raccorder mes pompes turbelle nanostream 6025 a mon multicontroller 7095?
Sur un site internet j'ai trouver ça? Tunze 7094,40 pumpenadapter. Ça peut m'aider ou pas?
Si elle ne sont pas compatible, existe t'il un sujet vente sur le forum?
Je vous en supli aider moi personne me répond et je suis perdu
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 10:23
salut,

non la 6025 ne peut pas être raccordé sur un multicontroller, il faut prendre des 6055 :##07:

j'ai trouvé ca pour le 7094.40 :
7094,40 Tunze pumpenadapter pour le raccordement des turbelles 2002 et 4002 sur multicontroller 7094 ou single

controller 7091-maximum 200W


Apparemment ce sont pour les pompes avec tubes immergés et non pour les turbell
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 12:24
ok
merci ca me fait rager le vendeur aurai pu me le dire qu'elle n'etait pas compatible :##16: :##16:
Bon bin j'ai plus cas les vendre alors
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 18:56
Bonsoir,

Quel est le problème avec ces pompes?

Kix.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 23:33
et bien le problème de mes pompe ces qu'elle ne sont pas compatible avec mon multicontole tunze
Voila donc je chercher a les vendre mais l'annonce que j'ai mis na pas l'air d'intéresser
Je déprime, je commence mal l'eau de mer :##23: :##23: :##23:
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Ven 8 Mai 2009 - 23:37
Peut-être devrais-tu revendre le multicontroller non ?
Les Nanostream sont plutôt de bonnes pompes. Il fait quel volume ton bac? Parce que pour avoir des pompes pulsées, il faut un bac d'un certain volume quand même car ce sont souvent des pompes puissantes.
Et puis si tu as mis ton annonce aujourd'hui, patience! Comment veux-tu vendre en une journée?

Kix.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 9:09
bin non je vet pas vendre le multicontrole j'aime bien le principe de la houle et tous puis on ma dit que pour un aquarium de 500l on pouvais avoir le multicontrolle plus 2 pompe turbelle stream 6105(donner poisson d'or) ou alors des plus petite des nano 6055
Moi j'ai un aquarium de 600l
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 10:20
Deux 6105, bonjour le prix !!! achéte une nanowavebox et garde ta 6025 pour compléter une zone qui serait un peu moins brassée !
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 10:34
c clair j'ai regarder j'ai pleurer en voyant le prix
je pense plus a acheter 2 6055 compatible avec le multicontrole ca fera l'affaire. je pense par contr ton idée de mettre les 6025 dans des zone peu brasser bien interessante a voir mais cela ne risque pas de troubler mon multicontrole dans ces reglages ???
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 13:37
De toute façon, deux 6055 ne seront pas suffisantes pour brasser un bac de 600 litres.

Kix.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 13:44
+1 avec Kix, deux 6055 sont trop faible et si tu commences à vouloir mettre que des pompes compatibles avec ton multicontroler, ca va te revenir chére, voila le pourquoi de la wavebox !
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 13:48
bon vous me conseiller quoi alors :##07: :##07:
Je suis perdu avec mon multicontrole je fait quoi alors?? 4 6055?? C'est clair ca va me revenir cher
Bon je recommene a zero j'ai un muticontrole vous me conseille quoi que je peu brancher dessus?
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 13:49
a euh oui qui une wavebox??? :##21: :##21: :##21:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 18:07
Si tu veux rester chez tunze : nanowavebox me semble un bon compromis matériel/cout.

Si t'as pas de limite de budget, 3x6055 avec controller !!! Mais attention ca pousse fort !

Si tu veux rester avec des pompes de brasage à moindre cout : koralia, sunsun, ..... ect

Voila

Edit : pour la wavebox il faut aimer les vagues :##07: mais le petit plus c'est que pour un prix raisonnbale tu as la simulation houle, marée, nuit, ect...
Je dis ca car, pour mon futur bac la nanowavebox serait le bon compromis mais je ne suis pas fan des vagues ! par contre j'aimerai avoir les effets marée, houle,....
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 18:56
kristophe.86 a écrit: par contre j'aimerai avoir les effets marée, houle,....

L'effet marée, ce n'est pas possible avec la nanowavebox.
J'en ai une sur le bac à hippocampes et ça n'est pas si simple à régler, je trouve que ça va trop vite et ça n'est pas naturel.
Tout dépend beaucoup du volume et des dimensions de la cuve.
Pour placer une nanowavebox, il faut aussi penser à la descente car avec une vague de deux à trois centimètres, ça influe beaucoup sur le niveau pour la descente.

Kix.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 19:01
Pour ma part 140*60*55, et c'est vrai qu'au niveau de la descente ca me genait aussi, mais merci de ton retex ca me conforte dans l'idée de prendre des pompes ! car entre ca et la vague que je trouve pas top :##13:
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Sam 9 Mai 2009 - 23:53
bon je pense que je vais prendr 3 6055 (je croi que se sera le plus simple pour moi) je vais les acheter sue 3mois temps pis de toute facon l'aquarium n'ai pas encor fait car j'attend la desition de ma femme a savoir si on demenage ou pas d'ou l'on ai (je lui est donner 3mois apres je fait l'aquarium(a ces femme:##05: ))
Enfin voila quoi
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 8:34
Bonjour,

Ce sera déjà mieux avec ces trois pompes.
Une fois que tu auras installé les pierres vivantes et que le décor sera en place, tu verras s'il faut améliorer encore certains endroits.
Tu comptes maintenir quels animaux dans ton bac? Tu pourrais détailler un peu ton projet : matériel, poissons, coraux?
Et un effort sur l'orthographe serait grandement apprécié par ceux qui te lisent.
Merci.

Kix.

P.S. : et attention, moi aussi je suis une femme.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 8:52
bonjour
t'inquiete j'ai rien contre les femmes euh pour l'orthographe je suis désoler je suis trés trés nul dans se domaine donc je vais faire de mon mieux mais je garanti rien :##21:
Revenons a nos moutons, pour mon aquarium je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, je refléchie a se que je pourais faire, pour avoir fait del'animalerie pendant 4ans j'ai déjà une idée de se que je ne doit pas faire mais mes conaissance en eau de mer sont trés limiter (trés peu etudier le probléme en cours) donc tous les conseilles seront les bienvenu.
Je sais par exemple que l'on ne peut pas mélanger poisson et coraux, soit on fait uniquement un bac de coraux avec des invertebres et eventuellement quelque poissons ou bien un bac de poisson avec peu de coraux.
Je doit dir que le 1er exemple m'interesse plus
Autre question que je me pose c'est combien de kilo de pierre vivant je doit mettre dans mon 600l et combien de pierre morte je doit mettre aussi??
Pour l'eau osmoser j'ai une animalerie a côter de chez moi qui donne l'eau osmoser a volonter le mercredi et le samedi donc a se niveau pas de souci a avoir
Et une derrnier question j'ai vu sur le site e-Aqu@rio une multitude d'accesoir pour eau de mer (réacteur a calcaire etc...) a quoi ça sert?, je met le lien pour que vous puissiez voir de quoi je parle http://www.e-aquario.com/aquariophilie-eau-de-mer-c-160_77.html
Voila j'ai tous dit sur se que je voulais faire
P.S: j'espere que tu pourra me lire kix et excuse pour les eventuelles les tonnes de fautes :##21: :##21:
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 9:21
allan63 a écrit:pour mon aquarium je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, je refléchie a se que je pourais faire,

Il faut savoir ce que tu veux maintenir comme animaux pour acheter le bon matériel. Un FO (Fish Only - poissons uniquement) ne s'équipe pas, et ne se gère pas, comme un récifal.

allan63 a écrit: pour avoir fait del'animalerie pendant 4ans j'ai déjà une idée de se que je ne doit pas faire mais mes conaissance en eau de mer sont trés limiter (trés peu etudier le probléme en cours) donc tous les conseilles seront les bienvenu.

Il y a de très bons livres sur l'aquariophilie récifale, notamment ceux de Julian Sprung : trois volumes de "L'Aquarium récifal".
Sinon, il existe pas mal de sites internet qui en parlent et donc de nombreux forums. On y lit de tout, du vrai comme du n'importe quoi, mais au moins on a aussi divers retours d'expériences d'aquariophiles aux méthodes différentes.
Et de la lecture pour un meilleur début :
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13



allan63 a écrit: Je sais par exemple que l'on ne peut pas mélanger poisson et coraux, soit on fait uniquement un bac de coraux avec des invertebres et eventuellement quelque poissons ou bien un bac de poisson avec peu de coraux.

Euh...non ça n'est pas vraiment le cas. Soit tu fais un FO, soit un aquarium avec uniquement des poissons et pas de coraux du tout, soit tu fais un récifal. Le FO se peuple en général de poissons mangeurs de coraux qui ne peuvent donc pas se maintenir dans un bac récifal. Par contre, un FO de petit volume nécessite une population réfléchie à l'avance.
Un bac récifal demande probablement plus de budget et de temps. En effet, les coraux demandent beaucoup d'éclairage et une eau très propre. Les espèces de poissons compatibles sont nombreuses et on peut facilement se faire plaisir, à condition bien sûr de toujours rester raisonnable en ce qui concerne la taille et le nombre des poissons.
Chez moi, j'ai plusieurs bacs dont un récifal très chargé en coraux et (malheureusement) en poissons. J'ai introduit trois des plus gros poissons il y a quelques années alors qu'ils étaient tout petits. Aujourd'hui, ils dépassent les 15 cm, se rapprochant des 20...
Tu trouveras une vidéo de mon bac ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZMIXqORI0ec
Donc l'idéal serait de réfléchir à la population en poissons tout en tenant compte du volume, du matériel, des coraux, etc.


allan63 a écrit: Autre question que je me pose c'est combien de kilo de pierre vivant je doit mettre dans mon 600l et combien de pierre morte je doit mettre aussi??

Uniquement des pierres vivantes, pas de compromis avec les pierres "mortes". Pour un bac de 600 litres, il te faudra entre 90 et 110kg de pierres vivantes, la fourchette de poids résultant de leur qualité. Plus la pierre est poreuse, moins elle pèse mais plus elle est de bonne qualité.
Il faudra compter sur un budget minimal de 1000 euros pour les pierres vivantes, qui se vendent souvent à plus de 10€ du kilo.
De toute façon, pour un bac d'un volume de 600 litres, il faudra compter un budget total de huit à dix euros par litres, soit au moins 6000 euros pour l'équiper correctement. Et rogner sur le budget ne sera pas une bonne solution car si le matériel n'est pas adapté, les problèmes de maintenance arrivent vite et alors, c'est le porte-feuilles qui souffre pour améliorer la qualité de l'installation....

allan63 a écrit: Et une derrnier question j'ai vu sur le site e-Aqu@rio une multitude d'accesoir pour eau de mer (réacteur a calcaire etc...) a quoi ça sert?, je met le lien pour que vous puissiez voir de quoi je parle http://www.e-aquario.com/aquariophilie-eau-de-mer-c-160_77.html

Tu trouveras pas mal de réponses dans les liens fournis plus haut.
Le réacteur à calcaire par exemple sert à compenser la consommation en calcium des coraux durs. Ceux-ci fabriquent leur squelette en utilisant le calcium dissout dans l'eau. Lorsqu'il y en a beaucoup, la consommation du calcium entraîne la chute de son taux dans l'eau et il est indispensable d'en ajouter. Au début, les changements d'eau avec un sel riche permet de compenser toutes les consommations d'éléments comme le calcium. Mais dans un grand bac chargé de coraux durs, il devient difficile de faire assez de changements d'eau pour apporter le calcium (entre autre). Donc on installe des réacteurs à calcium (hydroxyde de calcium) ou à calcaire (substrat de carbonate de calcium).

allan63 a écrit: P.S: j'espere que tu pourra me lire kix et excuse pour les eventuelles les tonnes de fautes :##21: :##21:

L'important c'est avant tout que tu fasses un minimum attention. Je comprends tout à fait les difficultés à écrire avec une bonne orthographe mais ce qui m'énerve ce sont ceux qui ne respectent pas leurs lecteurs et qui ne feront jamais d'efforts.

Kix.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 9:33
ok ok et bien j'ai de la lecture a faire alors :##05:
90 a 110kilo et bien va falloir economiser, mais tu vois je fais bien de demander car on m'avait dit qu'il faller 30kilo de pierre vivante et 30kilo de pierre morte
Maintenant moi j'aimerai bien faire du coraux mais ça a l'air compliquer pour un debutant, ne vaudrais t'il pas que je me fasse d'abors un eau de mer avec des poissons pour me faire la main et plus tard des coraux? qu'en pense tu?
On dit bien a quelqu'un qui debute en eau douce de faire des guppy ou neon avant de faire des discus, pour l'eau de mer ce n'ai pas la même chose???
Quoi qu'il en soit je croit qu'il faut être passiant et bien préparer sont matos avant de mettre quoi que soit, non??
Je vais réflehir a tous ca et je te dirai se que je ferai
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 10:54
allan63 a écrit:
90 a 110kilo et bien va falloir economiser, mais tu vois je fais bien de demander car on m'avait dit qu'il faller 30kilo de pierre vivante et 30kilo de pierre morte

L'intérêt d'utiliser des pierres vivantes, c'est qu'elles apportent tous les éléments indispensables à l'épuration biologique de l'eau : bactéries, éponges, etc.
Ce sont elles qui représentent le "poumon" du bac car elles hébergent les bactéries du cycle de l'azote. Si tu n'en mets pas assez, les composés azotés ne seront pas bien dégradés et finiront en nitrates. Et les nitrates, c'est ce qu'on ne veut pas du tout en récifal car ils ont une mauvaise influence sur les coraux et permettent un développement important des algues indésirables.
Utiliser des pierres mortes augmente considérablement le temps de maturation du bac. Et pour moi, c'est de toute façon à éviter.

allan63 a écrit:Maintenant moi j'aimerai bien faire du coraux mais ça a l'air compliquer pour un debutant, ne vaudrais t'il pas que je me fasse d'abors un eau de mer avec des poissons pour me faire la main et plus tard des coraux? qu'en pense tu?

Ce n'est pas avec les poissons que tu dois te "faire la main" mais avec les paramètres de l'eau. L'équilibre biochimique de l'eau est relativement complexe et la maintenance d'animaux marins en dépend.
Bien sûr, les poissons sont souvent moins sensibles et tu auras l'occasion de comprendre comment garder des paramètres d'eau au mieux avec eux, mais ça ne t'oblige pas à te contenter d'un FO.
Il y a quelques espèces de coraux très résistantes qui ne demandent pas beaucoup de connaissances. Une eau saine, un bon brassage et un bon éclairage conviennent.
Maintenant, c'est sûr que tu peux débuter avec tout ce qu'il faut pour maintenir un récifal et n'y garder que des poissons, en attendant les coraux quelques mois plus tard.
Ce qui risque de faire la différence, c'est le budget.

allan63 a écrit:On dit bien a quelqu'un qui debute en eau douce de faire des guppy ou neon avant de faire des discus, pour l'eau de mer ce n'ai pas la même chose???

Ce qui importe à mes yeux, c'est d'avoir le bon matériel pour débuter. Après, lire et comprendre de manière théorique ce qu'on va faire et comment on doit garder une installation correcte. Si le matériel est adapté au volume et à la future population, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas dans le bon sens. Sauf à faire une grosse boulette mais alors c'est l'erreur de l'aquariophile et non de la méthode.

Ensuite, débuter avec des animaux dits faciles bien que leur résistance à des limites.

allan63 a écrit:Quoi qu'il en soit je croit qu'il faut être passiant et bien préparer sont matos avant de mettre quoi que soit, non??
Je vais réflehir a tous ca et je te dirai se que je ferai

Si tu as du temps et de la patience, tu peux chercher le matériel qui serait adapté à ce que tu souhaites faire comme aquarium. Une fois fixé les modèles d'écumeurs, de pompes, d'éclairage, etc, tu écumes les sites de petites annonces. Tu pourrais ainsi diminuer d'au moins 50% le budget final.
Beaucoup de matériel de très bonne qualité se revend pour peu cher sur les sites spécialisés aquariophilie ou même sur ebay.
Certains aquariophiles arrêtent leur bac pour une raison ou l'autre et revendent des installations complètes qui peuvent être de bonnes occasions (ou de vraies daubes, le tout est de bien savoir ce qu'on veut).

Kix.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 11:05
au niveau du matériel je commence a avoir pas mal de chose
J'ai mon ecumeur qui "filtre" de 500 à 1200l
une rampe HQI avec neon T5 et led bleu
Juste mes pompes de brassage et j'ai trouver la solution je vais utiliser mon multicontrole et utiliser comme tu ma dit 3 6055
voila
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 19:12
allan63 a écrit:J'ai mon ecumeur qui "filtre" de 500 à 1200l

Tu en connais la marque et le modèle? Normalement on doit augmenter de deux à trois fois les données constructeurs pour choisir un bon écumeur convenant pour un récifal. Et certains sont de vraies daubes et ne valent pas un euro.

Kix.
avatar
allan63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : clermont ferrand
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 07/05/2009

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Dim 10 Mai 2009 - 20:23
arrete tu vas me faire deprimer :##07: :##07:
mon ecumeur c'est exactement celui là http://cgi.ebay.fr/ECUMEUR-POMPE-POUR-AQUARIUM-LS-50_W0QQitemZ180320887760QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item180320887760&_trksid=p3286.m20.l1116
Contenu sponsorisé

pompe tunze Empty Re: pompe tunze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum