Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
briced
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Chatelet (B)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/04/2009

Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes Empty Petites questions avant lancement d''un aquarium à crevettes

Mer 13 Mai 2009 - 16:22
Je n’ai pas encore l’aquarium, je compte aller chercher la semaine prochaine un petit aquarium 30x30x30 ou plus grand mais sans dépasser 60x30x30, comme ca après le mois de « rodage » fini, j’irai chercher les crevettes.

Pour les habitants je compterais mettre un groupe de crevettes dont la reproduction ne nécessite pas le passage en eau saumâtre, j’avais pensé faire mon choix dans les espèces suivantes :

Neocaridina heteropoda sp green
Neocaridina heteropoda sp "Red cherry"
Neocaridina heteropoda sp "Yellow"
Caridina cf Cantonensis "Tiger"
Caridina cf Cantonensis "Bee"

1) Je suppose qu’il ne faut pas mettre de Neocaridina heteropoda sp ou de Cardina d’espèces différentes sous peine d’avoir des croisements lors de la reproduction.

2) Mais peut-on mélanger Neocaridina heteropoda sp et cardina sans risque de croisement ?

Cet aquarium me servirait de bac à reproduction de crevettes, car après la période de vacances (où je vais terminer des travaux dans certaines pièces de la maison), je compte faire l’acquisition d’un aquarium de 150-250 litres brut, et où je mettrai en plus des poissons, des crevettes issues des reproductions.

3) Sinon dans un aquarium de 30x30x30 on doit s’attendre à avoir une population de combien de crevettes maximum, vu qu’elles stoppent la reproduction s’il y a risque de surnombre.
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes Empty Re: Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes

Mer 13 Mai 2009 - 16:56
Le problème, c'est que si tu met tout ca, tu vas perdre ta souche et te retrouver avec des crevettes de nimporte quel couleur



Mais peut-on mélanger Neocaridina heteropoda sp et cardina sans risque de croisement ?

Je croit que non :##22: (ca demandre a ètre vérifié quand mème)
amelpal
amelpal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : 79
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes Empty Re: Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes

Mer 13 Mai 2009 - 18:08
Tu peus mettre des néocaridina avec des caridina sans risque de reproduction entre les deux.

Par contre les néocaridina entre elles se reproduisent, idem pour les deux caridina que tu site
avatar
briced
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Chatelet (B)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/04/2009

Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes Empty Re: Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes

Mer 13 Mai 2009 - 18:18
Merci pour vos réponses, c'est moi qui m'étais mal exprimé, je voulais savoir s'il n'y avait pas de croisement possible entre des cardina avec des neocardina, afin de ne pas perdre la souche.

Je ne voulais bien sur pas mettre toutes les espèces citées dans le même aquarium, mais mon choix se portera sur une ou deux espèces de la liste sans risque de perdre la souche de l'espèce.
Contenu sponsorisé

Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes Empty Re: Petites questions avant lancement d'un aquarium à crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum