Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Adrien161
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur du Son
Date d'inscription : 19/02/2008

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Pinces à Plomb pour lester les plantes

Jeu 14 Mai 2009 - 18:12
Bonjour,

J'ai des Anubias qui ont une facheuse tendance à se promener dans l'aquarium. Jusque là je les coinçais entre des galets (car les racines de cette espèce ne doivent pas être plantées) mais l'opération n'est pas des plus simples. J'ai acheté il y a peu sur le site Goldfish des pinces à plomb prévues à cet effet de la marque Actizoo. J'ai entendu dire que le plomb était nocif pour les poissons. Je suppose que ce produit est malgré tout prévu pour (plomb inoxydable). Ou alors peut être est-il prévu pour les aquariums sans poissons (ce qui n'est pas précisé). Pensez-vous qu'il y ait un risque?
Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Jeu 14 Mai 2009 - 18:19
salut

tu n'a accrocher ton anubia au galet en question.. elle ne sauvera plus. perso je ne choisirais pas le plomb
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Jeu 14 Mai 2009 - 18:23
Si c'est acheté dans un magasin aquariophile, il ne prendrais pas le risque de mettre en danger les poissons, sous peine de procès par des personnes qui auraient vu mourir leurs poissons a cause de ca (Les gens font a peu près tout pour gagner de l'argent)...

Et si c'est nocif (je pense vraiment pas :##27: ) ce serais forcément marqué sur l'embalage, pour éviter justement d'avoir des procès au c**

Mode HS on*
Tu remarqueras par éxemple que sur l'électroménager, comme les micro-ondes par éxemple, il y as écrit "Ne pas faire sécher d'animal dedans" pour éviter ce genre de procès, ca s'est déja vu :##27: .
Mode HS off*
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Jeu 14 Mai 2009 - 18:30
Bonjour,

Sur le long terme , le plomb peut provoquer des intoxications (cas de saturnisme).

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Tanguy
Tanguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : fictif
Date d'inscription : 22/12/2008

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Ven 15 Mai 2009 - 21:27
Utilise du fil de pêche :##27:
Jmadhi
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Ven 15 Mai 2009 - 23:30
[quote="Andrep"]Si c'est acheté dans un magasin aquariophile, il ne prendrais pas le risque de mettre en danger les poissons, sous peine de procès par des personnes qui auraient vu mourir leurs poissons a cause de ca (Les gens font a peu près tout pour gagner de l'argent)...

Et si c'est nocif (je pense vraiment pas :##27: ) ce serais forcément marqué sur l'embalage, pour éviter justement d'avoir des procès au c**quote]

oui, sauf que va prouver que tes poissons sont morts juste à cause de ça et pas d'autre chose. Et puis tu sais, tant qu'il y a du fric à faire, on nous vendrait n'importe quoi. C'est valable pour les poissons mais pour les humains aussi.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Dim 2 Sep 2012 - 13:19
Salut,

J'utilisait ce genre de pince (genre micro pince à linge ) il y a plus de 40 ans pour lester les plantes.

C'était du plomb, plomb, sans aucun enrobage, donc aujourd'hui je n'emploierais pas ce produit, mais si tu nous mettais une petite photo couleur, ce serait sympas, car ces "pinces" sont peut être enrobées, à la façon des plombs de plongée (1Kg) dits écologiques.
Pinces à Plomb pour lester les plantes Plomb11


Sur le net j'ai trouvé cette Photo :
http://www.zone-aquatique.com/Pince_en_plomb_pour_plante_aquatique-p10832.html
et pas évident de savoir si le plomb est enrobé, bien qu'il soit mat alors que neuf il est plutôt brillant !.



avatar
sined77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : 77
Emploi : Agent fret
Date d'inscription : 21/08/2011

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Dim 2 Sep 2012 - 15:08
Les pinces à plomb pour aquariophilie ne sont plus en plomb, mais elles ont gardé ce nom ....
Contenu sponsorisé

Pinces à Plomb pour lester les plantes Empty Re: Pinces à Plomb pour lester les plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum