-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. Empty Mon premier aquarium de 96L, votre avis.

Lun 18 Mai 2009 - 11:30
Bonjour,

On m'a donné un bac de 96L il y a presque 2 mois et j'aurai voulu votre avis d'expert sur ma création sachant que je suis novice.

j'ai mis les premiers poissons au bout de 3 jours de fonctionnement, le vendeur aillant analysé mon eau et m'ayant certifié qu'elle était bonne pour reçevoir des poissons. ( avec tout ce que je lis, j'ai un gros doute maintenant Smile ).

l'aquarium est en eau depuis le début avril, voici les paramètres de mon eau

j'utilise un test à bandelette et j'ai un peu de mal a décrypter tout ça

n02 : 0
n03 : 10 ou 25 ( j'arrive pas a distinguer les deux nuances de rose...)
gh : 8
kh : 3
ph : 6.8
cl2 : 0

température : 26°C

pour le traitement de l'eau je met du biotopol

j'ai une pompe eheim 2211
un combi chaffage rena qui se fixe sur le tuyau de la pompe
un néon t5 jbl solar

pour la population j'ai mis ça :

10 néons
2 gourami leery
5 platy ( 1 mâle et 4 femelles )
2 escargots mangeur d'escargots ( Anentome helena )
1 ancistrus
1 otocinclus
5 crevettes japanica
2 crevettes inconnues ( même tête que les japanica mais marron/grise et très feignantes )
6 Corydoras pygmaeus

un de mes platy acheté il y a 2 jours à une tache blanche sur la nagoire, je le traite a part au bactopur ( mon 1er platy a eu la pourriture des nagoires les premiers jours et ce fût efficace. )

coté végétation j'ai mis 15 plantes, je ne connais pas les noms de toutes mais je sais qu'il y a des anubias, 1 fougère de java et 2 crypto.

j'éclaire de 9h à 23h20