-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
florian812
florian812
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 25/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 17:30
esque les bacterries servent a accelerer le rodage d un aquarium tout neuf pour éviter que cela dur 3 semaine??? Merci
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 17:33
Pas bien compris ton message mais je vais tout de même essayer de répondre...

Tu dois surement parler du produit magique avec ses millions de bactéries qui évitent soit disant le pic de nitrites... Et bien, je vais te dire non. Aucun produit ne peut changer la nature... Quand on a un aquarium, il faut se munir de patience...

Tiens, un témoignage d'une expérience sur ce fameux produit :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/mon-experience-avec-les-bacteries-anti-nitrites-magiques-commerce-efficaces-pas=900.html

PS : c'est de 3 à 6 semaines pour que le cycle de l'azote se mette en place...


Dernière édition par Celina13 le Mar 26 Mai 2009 - 17:35, édité 2 fois
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 17:34
non :##26:
aquatim
aquatim
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : fréjus 83
Emploi : mécanicien bateau
Date d'inscription : 23/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 17:41
le mieu tu attend 4 semaines comme sa le moment venu ou tu met les poissons tu es très contant... ta patience et récompensé
florian812
florian812
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 25/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 17:42
lol
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 18:48
Arrêtez avec vos "NON" !!!

OUI les bactéries servent a accélérer le cyclage d'un bac, avec une bonne dose c'est calé en 3 jours si on ne prend pas n'importe lesquelles !!!


Par contre, c'est à faire en cas d'urgence, sinon il faut laisser faire la nature :##27:
Et ne pas oublier la pollution, indispensable !
florian812
florian812
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 25/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 18:56
merci quel marque faut il prendre???
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 18:57
tilho a écrit:Arrêtez avec vos "NON" !!!

OUI les bactéries servent a accélérer le cyclage d'un bac, avec une bonne dose c'est calé en 3 jours si on ne prend pas n'importe lesquelles !!!


Par contre, c'est à faire en cas d'urgence, sinon il faut laisser faire la nature :##27:
Et ne pas oublier la pollution, indispensable !

^^'


Dernière édition par Celina13 le Lun 19 Avr 2010 - 0:15, édité 1 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 18:59
Sera Nitrivec, JBL Denitrol et Tetra Safestart donnent touts des bons resultats. Pour le lancement d'un bac j'ai remarqué qu'il est presque indispensable d'ajouter des enzymes (Tetra Baktozym) pour que ces bactéries fonctionnent.

L'article cité plus haut, c'est Bactounet, evidement si on choisit des arnaques comme ça, sa fonctionne moins bien ! C'est de l'eau... donc si, il est là pour rien !!!


Dernière édition par tilho le Mar 26 Mai 2009 - 19:02, édité 1 fois
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:01
Mais ce genre de produits, comme tu dis c'est en cas d'urgence. ^^' Car je ne vois pas pourquoi troubler un équilibre juste parce que l'on est pas patient.


Dernière édition par Celina13 le Lun 19 Avr 2010 - 0:16, édité 1 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:03
Celina13 a écrit:Mouai...

Mais ce genre de produits, comme tu dis c'est en cas d'urgence...
tilho a écrit:
Par contre, c'est à faire en cas d'urgence, sinon il faut laisser faire la nature :##27:

Celina13 a écrit:Car je ne vois pas pourquoi troubler un équilibre juste parce que l'on est pas patient... M'enfin bon... Voilà quoi....
Troubler l'équilibre ? Perso je ne voit pas en quoi... vu qu'il ne se fera pas avant 6 mois.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:06
Mal formulée... Ce que je veux dire, c'est qu'à part avancer le cycle, ça ne fait rien d'autre... Et un mois ou un peu plus n'est pas si long à attendre et dans ces cas là, en laissant la nature faire, l'on est sur de ne pas avoir de problème...
florian812
florian812
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 25/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:20
oui mais moi je vais avoir mon aquarium dans la semaine et si j attend un mois après je partirai en vacances et je ne pourrai pas en profiter t en dis que si je met les bactéries je pense que cela devrai marché en plus je mettrai des réserve de nourriture et tout les 15 jour je changerai.
Par contre si je met dans mon aquarium pendant que je par 2 femelles guppy et un male guppy esque j aurai des petits en rentran de vacances et esque quilne se mangeron pas entre eux?
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:25
moi ce que j'en pense c'est que tu devrais lire le guide du debutant parce que t'as pas l'air de bien comprendre qu'un aquarium c'est pas seulement de la deco :##17: et qu'il y a de l'entretient et surtout il faut avoir de la patience...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:27
Celina13 a écrit:Mal formulée... Ce que je veux dire, c'est qu'à part avancer le cycle, ça ne fait rien d'autre... Et un mois ou un peu plus n'est pas si long à attendre et dans ces cas là, en laissant la nature faire, l'on est sur de ne pas avoir de problème...
Oui c'est pour ça qu'il faut ne les utiliser qu'en cas d'urgence :##27:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 19:28
En gros oui >_<"
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 20:44
Bonsoir,
je vais répondre à la fois à Célina et à tilho:
J'ai mis moi aussi de ces fameuses bactéries acheté et conservée au frigo, et qui coute quand même la bagatelle de 15€!!!!
Je ne rappel plus la marque je l'avais mis dans une réponse sur un post comme celui ci.
Je veut bien dire que "ça accèlère" mais dans mon cas je n'ai "gagné" qu'une semaine. J'ai mis gagné entre ""
car de toute façon le bac à tourné 6 semaine sans aucun vivant et avec que des plantes, j'en ai mis que pour avoir une bonne colonnisation du filtre. Je ne les ai pas mise pour gagner du temps.
En cas d'urgence cela peut sauver effectivement mais dans l' urgence il y aura aussi à surveiller l'eau. Cela ne remplacera pas à mon humble avis, le temps du "cyclage" mais ça peut aider quand même.
Je n'ai fait l'expérience que sur un produit maintenant il en existe peut-être de plus performant.
Depuis 4 ans :##22: que l'article (que cite célina ) a été fait il y a eut un peu de changement et d'évolution enfin je l'espère.
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 20:54
Les bactéries c'est bien, mais les enzymes leurs sont indispensables.

Personnellement j'ai testé Tetra Safestart et Sera Nitrivec : ça ne coute pas 10€, ce n'est pas vendu en frigo et c'est très concentré. Les bactéries vendues en frigo, c'est de l'arnaque, et puis je vient de donner la preuve qu'elles n'ont pas besoin de frigo. Perso je n'ai jamais mis mon filtre au frigo aussi.

Tetra Safestart + Baktozym j'ai eu un pic de nitrites passé en 3 petits jours. Il était même très haut, et le bac est parti de 0 sans l'ajout de bactéries d'autre bac.

J'ai aussi un bac, cyclage foiré (trop de pollution, accidentel), qui en est resté pendant 2 semaines a l'ammoniaque sans la moindre apparition de nitrites. J'ai mis nitrivec et en une demi heure j'ai vu apparaitre des nitrites.


Conclusion ==> les bactéries seules, autant ne rien acheter car comme tu l'as dit ça ne va pas beaucoup accélérer.
Ensuite ne pas prendre les bactéries frigo, ou toutes les autres qui coutent la peau du cul : une simple bouteille de nitrivec a 6€50 c'est parfait, voir mieux !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 21:45
Salut tilho,
je ne veut absolument pas rentrer en polémique: tu as ton expérience et moi la mienne en l'ocurence pas si concluante que ça.
Mais je précise que c'était que pour coloniser mon filtre.
Pour mes expériences : Tetra Safestart j'en suis pas content , une expérience qui à mal tourné. Par contre ce qui n'a pas marché chez moi peut très bien aller ailleur.
Par contre je ne connais pas Sera Nitrivec, donc je ne poserai aucune critique.
Je vais l'essayer pour un petit 25l avant de mettre un Betta. Mais je reste réservé tant que je n'ai pas le NO2 à 0.
je devrais faire ça dans le mois, car les gamins sont impatients.
Ces produits ne m'on pas vraiment convaincu je ne connais pas celui la, je vais essayer mais je compte quand même
mon petit mois avant quoique ce soit si ça vient plus tot tant mieux.
Merci pour tes précisions parcequ'un article datant de 2005... Il y a forcément eu évolution.
Tu pouras me certifier qu'avec tel produit on met en eau en 3 jours : je test avant .
Désolé mais je me suis fait tellement avoir avec la chimie de l'eau: tel vendeur dit ça, et l'autre son contraire, au total tu rentre chez toi et tu as une hécatombe. Je reste sur le cycle classique et je ne cherche surtout pas à griller les étapes.
En bref je reste patient.
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mar 26 Mai 2009 - 22:00
Tu as raison c'est important en aquario :##06:

Mais si tu as utilisé les bactéries seules sans enzymes (Tetra Baktozym est le seul que je connaisse) je pense que c'est normal que ça n'ai pas marché. C'est ce que j'ai remarqué chez moi, des bactéries sans baktozym, c'est le même effet que si je mettais des carottes a la place !
Pareil pour baktozym... autant ne rien mettre.

Je n'ai lu nul part sur internet ces histoires d'enzyme (en même temps j'ai pas cherché), c'est ce que je retient de mon expérience :##27: Mais nitrivec comme safestart j'ai eu des resultats très convainquants avec. Denitrol je n'ai pas essayé davidbouguenais m'à dit que ça fonctionne très bien.

Par contre avec JBL Filterstart & Biodigest je n'ai rien eu de convainquant. Biodigest, c'est super, mais pas pour ça... bref il faut pas prendre n'importe lesquelles.

Après, je me répète mais ce sont bien sur des méthodes a utiliser en cas d'urgence! :##27:
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mer 27 Mai 2009 - 13:25
Tu vois tilho,
le problème en fait c'est qu'il faut faire une association de deux produit: les bactéries et les enzymes.
Je l'ai apris par la suite, je me demande d'ailleur si c'est pas toi qui me l'as dit, dans un autre post.
Mais quand tu achète tes bactéries sur le mode d'emploi qui est avec on te dit " pas de problème tu bascule une moitié dans le filtre et l'autre direct dans le bac" , il n'est mentionné nul part l' ajout de tel ou tel produit.
C'est domage car il est évident que vu comme ça tu ne traitre que la moitié du problème. Tu vas plus vite sur la deuxième partie du cycle, mais tu n'échappe pas à la première qui si elle aussi n'est pas boostée, ça donne pas grand chose de plus question temps de "cyclage".
C'est bien de mettre des millions de bactéries de différentes souches mais si elles n'ont rien à manger ça végète dans le filtre en attendant qu'elles se mettent en fonction.
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Mer 27 Mai 2009 - 13:36
joel78 a écrit:Tu vois tilho,
le problème en fait c'est qu'il faut faire une association de deux produit: les bactéries et les enzymes.
Je l'ai apris par la suite, je me demande d'ailleur si c'est pas toi qui me l'as dit, dans un autre post.
Mais quand tu achète tes bactéries sur le mode d'emploi qui est avec on te dit " pas de problème tu bascule une moitié dans le filtre et l'autre direct dans le bac" , il n'est mentionné nul part l' ajout de tel ou tel produit.
Oui, c'est ce que je t'ai dit hier, ça ne sort de nul part si ce n'est de mon expérience. Je n'ai jamais vu sa, je l'ai tout simplement constaté.
C'est peut-être pas ça, c'est ce que j'en conclus...
pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Saint-Brieuc
Emploi : cadre
Date d'inscription : 05/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Jeu 28 Mai 2009 - 13:47
Thilo

j'ai une cuve nue (pas de sol pas de plante rien juste une cuve et de l'eau pour une opération grand nettoyage du 120L)qui tourne depuis 3 semaines de 60l avec filtre externe 330LH

eau de conduite avec NO2

J'ai introduit du Denytrol JBL et du Filtrobacter

Le NO2 est tjs là
Je viens d'acheter des bactéries vivantes Baktrim... qu'en penses tu?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Jeu 28 Mai 2009 - 18:42
joel78 a écrit:
le problème en fait c'est qu'il faut faire une association de deux produit: les bactéries et les enzymes.

pirate22 a écrit:Je viens d'acheter des bactéries vivantes Baktrim... qu'en penses tu?
Mon cher ami google ne semble pas les connaitre, tu t'es pas gouré ?
pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Saint-Brieuc
Emploi : cadre
Date d'inscription : 05/05/2009

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Jeu 28 Mai 2009 - 21:14
Euh oui bacnet..dsl
Contenu sponsorisé

esque les bacterries servent a.....? Empty Re: esque les bacterries servent a.....?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum