Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 18:48
Bonjour tout le monde,
Nous avons installé un Aquadream 80 le 22 Mai.
Nous avons installé le sol nutritif (AquaBasis plus), le quartz et les plantes.
Comme nous avons trouvions que ça faisait beaucoup trop sombre (quartz noir) nous avons rajouté des petits cailloux.
Mardi nous avons mis une moule cuite et les bactéries.

Nos questions

  1. Le chauffage : Le chauffage fournit fait 100 W.Jusqu'à lundi la température était de 26°, mardi c'était tombé à 23° nous n'avions rien touché le seul changement est que jusqu'à lundi il faisait un peu chaud dehors (19° le matin) et mardi c'était tombé à 15°, mercredi dehors il faisait 6° et l'eau était toujours à 23°.Pensez-vous que ça suffit ou qu'il faut en trouver un plus puissant ?L'été approche mais il faut aussi penser à l'hiver prochain, nous ne surchauffons pas notre maison, la journée pour le salon il fait 18°.
  2. - La lumière : Le néon fournit fait 18W.Sur votre site j'ai lu que si on a un aquarium planté il faut un éclairage fort (1W / 2l).Théoriquement il nous faudrait donc 45W.Devons nous remplacer le néon par un de 45W (si ça existe) où devons-nous en rajouter un ?Dans le cas où on nous devrions en rajouter un, comment faire ?Ca peut paraître bête comme question mais il n'y a pas vraiment la possibilité d'en rajouter un sur la configuration existante.Si nous devions remplacer le néon existant par un plus puissant, n'y aurait-il pas de problème (le système étant livré avec du 18W) ?
  3. - Les poissons (en dernier car il nous faut encore patienter quelques semaines avant de les accueillir...) Là c'est vraiment pas facile car nous en avions repéré quelques uns mais l'aquarium ne serait pas adapté pour eux (beaucoup trop petit) donc nous allons devoir chercher les espèces qui pourraient s'y plaire.Si vous pouviez-nous donner vos avis, ça nous aiderait beaucoup (nous ne comptons pas sur les vendeurs car ils sont là pour vendre quand on voit des poissons comme l'Hypostomus plécostsomus ou le Gnathonemus petersii ça fait quand même peur).Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 2009-010


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Ven 29 Mai 2009 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Mise en page lamentable avec Opera, rectification avec FireFox)
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 19:05
salut,

l'aquarium manque d'eau.

pour le néon, c'est la taille qui fait la puissance, il faut donc en rajouter ( quittes a en rajouter un seul, prends un "t5" plus puissant a taille équivalente , il permettra de tomber dans le niveau d'éclairage correct).===> ballast plus néons existent dans le commerce.

je voie des pierres a trous, si elles sont calcaires , sauf pour des cichlidés africains, elles sont a enlever ; ton bac est trop petit pour ces poissons de toute façon !

pour ce qui est de peupler l'aquarium, vous devez attendre que le "pic de nitrite" soit passé, pour cela le seul moyen est de tester l'eau !! ça doit etre a ZERO sur les no2 ...teste sur plusieurs jours (genre une semaine tous les 2 jours ) pour être sur qu'il soit passé, ça serait dommage qu'il ne soit pas passé et que les poissons flottent tous :##06:

pour le reste...bon courage et choisit bien tes poissons , dans ces petits bac , on est vite limité !!!
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 19:23
Bonjour BiSBAR,
Je te remercie pour ta réponse.
Concernant le manque d'eau ok le seul petit problème c'est qu'au niveau du rejet selon comment est mis l'embout le néon se fait éclabousser c'est pas l'idéal non ?
J'ai vu un schéma expliquant comment l'installation doit être mais nous n'avons pas ce qu'il faut à la maison, nous irons acheter tout ça demain.
D'accord pour l'éclairage.Pour les pierres là je dois dire que tu me poses une colle, je ne sais pas nous les avons achetées chez Tru... nous n'avons pas pensé à les tester.
Nous les avions mises car nous aimerions avoir des poissons genre Kuhli.
On va les tester histoire de savoir j'espère qu'elles iront bien sinon ça va encore compliquer les choses...
Oui oui nous savons bien qu'il faut attendre et nous ne comptons vraiment pas en mettre tout de suite, pas avant 4 bonnes semaines voire plus c'est juste pour avoir des idées, pouvoir commencer à savoir qui peut aller avec qui, combien d'individus, si on les trouve dans le commerce...
Pour les limitations oui c'est ce que nous voyons parfois nous avions vu qu'il était recommandé d'avoir 120 L mais que 100 ça pouvait aller mais non bon ça permets quand même d'apprendre plein de choses et qui sait, on passera peut-être à plus grand plus tard...
Merci encore, bonne soirée


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Ven 29 Mai 2009 - 11:41, édité 2 fois (Raison : Mise en page lamentable avec Opera, rectification avec FireFox)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 19:36
.Concernant le manque d'eau ok le seul petit problème c'est qu'au niveau du rejet selon comment est mis l'embout le néon se fait éclabousser c'est pas l'idéal non ?

Il faut que tu mette le niveau d'eau de façon à ce que le rejet fasse des vaguelettes et non pas de remous donc pas d'éclaboussures possibles
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 19:38
Bonjour, et bienvenue.
Ton aqua manque en effet d'eau et, un fois remplis correctement, il n'y aura plus de problèmes avec le rejet du filtre, il faut remplir jusqu'à ce que le rejet soit totalement sous l'eau et que la surface fasse des légeres vaguelettes, pas des remous car cela dégazerait le CO2 (j'ai le même aquarium, tu peux le voir dans ma signature, si ça peut te donner des idées de plantation, de population,... et dis mois ce que tu en penses:##06: )
Je crois en effet que tes pierres sont calcaires, pour savoir, met dessus une goutte de vinaigre blanc ou de coca, si ça mousse ou fait des bulles, c'est calcaire.

Il est possible de rajouter deux néons de 18W dans le capot (je l'ai fait) et tu auras 56W ce qui est un très bon éclairage.

Pour le chauffage, regarde si le thermostat est bon car des fois, le température du thermostat n'est pas celle effective alors des fois il faut mettre 28° pour en avoir 25,...


Voila voila




Edit: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Grilled par Auxia

_________________
Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 P1010039
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 19:48
Seb_et_Mimie a écrit:Bonjour BiSBAR,Je te remercie pour ta réponse. ===> mais de rien ,on est la pour partager notre savoir (même si on sait pas grand chose ^^)


qui sait, on passera peut-être à plus grand plus tard...===> ça y'a de fortes chances
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 20:47
Bonjour auxia et marc,
auxia a écrit:
.Concernant le manque d'eau ok le seul petit problème c'est qu'au niveau du rejet selon comment est mis l'embout le néon se fait éclabousser c'est pas l'idéal non ?

Il faut que tu mette le niveau d'eau de façon à ce que le rejet fasse des vaguelettes et non pas de remous donc pas d'éclaboussures possibles

Je te remercie pour cette précision. L'ajout d'eau est fait, nous avons des petites vagues et pas d'éclaboussure !

marc1 a écrit:Bonjour, et bienvenue.


Merci Marc.

marc1 a écrit:Ton aqua manque en effet d'eau et, un fois remplis correctement, il n'y aura plus de problèmes avec le rejet du filtre, il faut remplir jusqu'à ce que le rejet soit totalement sous l'eau et que la surface fasse des légeres vaguelettes, pas des remous car cela dégazerait le CO2 (j'ai le même aquarium, tu peux le voir dans ma signature, si ça peut te donner des idées de plantation, de population,... et dis mois ce que tu en penses:##06: )

Pour le niveau d'eau c'est réglé, merci pour les précisions (remous = CO2), merci pour l'info (ta signature) je regarderais ça dès demain.

Nous avons testé les pierres et... elles ne sont pas calcaires, ouf !

marc1 a écrit:Il est possible de rajouter deux néons de 18W dans le capot (je l'ai fait) et tu auras 56W ce qui est un très bon éclairage.

Merci pour les infos, on ne voyait pas trop où et comment les mettre mais j'ai aperçu une photo de ton post, l'idée est tout simplement EXTRA ! Bravo ! Je crois que ce week-end il va y avoir du bricolage dans l'air...

marc1 a écrit:Pour le chauffage, regarde si le thermostat est bon car des fois, le température du thermostat n'est pas celle effective alors des fois il faut mettre 28° pour en avoir 25,...

On va regarder cette piste...

BiSBAR a écrit:
Seb_et_Mimie a écrit:Bonjour BiSBAR,Je te remercie pour ta réponse. ===> mais de rien ,on est la pour partager notre savoir (même si on sait pas grand chose ^^) ==> mais si c'est très gentil on apprécie beaucoup


qui sait, on passera peut-être à plus grand plus tard...===> ça y'a de fortes chances
==>je le crois aussi... remarque j'aimerais bien lorsque j'étais chez mes parents on avait un aquarium d'1.50 mètre c'était génial !
ah youpi, un message bien clair comme je les aime
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Jeu 28 Mai 2009 - 20:52
je viens d'en mettre un en eau de 1.40m ^^ mon aqua que j'ai dans mon salon est un bac quart de cercle de 190l bruts (qui va servir a faire un tanganyika ==> voir ma signature) qui avait lui même remplacé un aquadream de 96 littres !

c'est donc mon troisieme aquarium en 3 ans et il m'en restera deux au final dont un de 420l bruts ! on va de +en+ gros =) ou inversement pour certains bacs spécifics super sympa !

bonne continuation en tout cas et mettez des photos souvent pour voir l'évolution de votre bac !!
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Ven 29 Mai 2009 - 8:52
Waouh nous avons vu les photos c'est dément !
Ca devrait être magnifique une fois tout en place !
Hier nous avons dicusté " plus grand " c'est pas l'envie qui manque.
Sans parler paramètres de l'eau, je sais que c'est important et nous comptons bien y faire attention, j'aurais bien aimé pouvoir mettre un ou mieux deux poissons du genre Ancistrus et mon mari aimait bien les Aulonocara mais il faudrait quelque chose de conséquent pour les y accueillir dans de bonnes conditions et comme à chaque ajout d'eau il faut respecter les proportions eau du robinet/eau osmosée je pense que nous serions vite embêtés, c'est pas évident tout ça mais c'est tellement intéressant et magnifique...
Merci encore, bonne journée.


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Ven 29 Mai 2009 - 11:42, édité 1 fois (Raison : Mise en page lamentable avec Opera, rectification avec FireFox)
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Ven 29 Mai 2009 - 9:00
si vous voulez du cichlidé, c'est 1.20m de façade . il existe certaines exeptions , mais prennez garde aussi a creer le biotope qui convient ! ==> quasi pas de plantes, roches calcaires etc...

je pense qu'un bac typé "amazonien" est pas mal pour débuter , bien planté, pour apprendre le jardinage :##06: , pour se faire la main sur l'entretien plus "simple" ...

personellement, je ne met pas d'eau osmosée a mes changements d'eau ! je devrai peut etre, mais mes parametres sont corrects (étaient plutot) et je n'avait pas de morts, avec des poissons en pleine forme ! mais l'eau differe selon les endroits , alors mieux vaut tester son eau avant !
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Ven 29 Mai 2009 - 9:22
BiSBAR a écrit:si vous voulez du cichlidé, c'est 1.20m de façade . il existe certaines exeptions , mais prennez garde aussi a creer le biotope qui convient ! ==> quasi pas de plantes, roches calcaires etc...
Merci pour les précisions 1.20m ça va ça reste convenable, juste 40 cm de plus je pense que ça serait jouable.
Pour le biotope d'accord de toutes façons nous allons avancer doucement et demander avant de faire des bêtises chaque espèce a des besoins spécifiques.
je pense qu'un bac typé "amazonien" est pas mal pour débuter , bien planté, pour apprendre le jardinage :##06: , pour se faire la main sur l'entretien plus "simple" ...
Justement on avait aussi envie de plantes car elles contribuent à un bon équilibre et nous préférons opter pour le plus de naturel possible.
personellement, je ne met pas d'eau osmosée a mes changements d'eau ! je devrai peut etre, mais mes parametres sont corrects (étaient plutot) et je n'avait pas de morts, avec des poissons en pleine forme ! mais l'eau differe selon les endroits , alors mieux vaut tester son eau avant !
Si vous avez la chance que votre eau convienne c'est merveilleux ! C'est aussi pour ça qu'on se demande si ça ne serait pas plus jusdiscieux de choisir les poissons en fonction de notre eau ou du moins essayer d'ajouter le moins d'eau osmosée possible.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Ven 29 Mai 2009 - 9:49
pour commencer, mieux vaut ne pas trop se compliquer selon mon avis, moi j'aime bien rajouter des difficultés petit a petit !
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Ven 29 Mai 2009 - 11:27
oui c'est sur que plus simple ce sera mieux ce sera mais si on ne veut pas faire un pur massacre il faut quand même faire attention à plein de petites choses et c'est en prenant en compte tous ces paramètres que ça complique un peu.

Edit de 21h10 :
Cet après-midi avec mon chéri nous avons parlé plus grand, nous envisageons un 120x40x50.
On se demandait comment faire pour l'équipement ?
En ce moment nous avons un Biobox car c'était un kit mais dans le cas d'un aquarium fait maison
(ou à équiper soit même) où mettez-vous les équipements ?
Sommes-nous obligés de tout mettre dans une boîte (style Biobox) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Ven 29 Mai 2009 - 21:19, édité 1 fois (Raison : ajout question)
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 10:32
Hello,

J'avoue ne pas avoir pris trop le temps de lire le topic, mais je peux déja te conseiller de jeter un oeil sur le guide du débutant que j'avais écrit : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Les bases concernant l'installation et la maintenance y sont expliquées :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 10:46
Bonjour Benji,
HTML clipboardPas de soucis pour la lecture je me doute qu'il y a beaucoup de posts et on ne
peut pas tout lire.
Merci pour le lien, je l'ai déjà lu il est super mais il ne me semble pas
que ce soit indiqué.
Il est bien noté :

En résumé, dans le sens du passage de l’eau, vous devez
avoir dans le compartiment central : mousse synthétique > ouate
blanche > céramique.

Mais si nous n'avons pas de boîtes style Biobox, il n'y a pas vraiment de sens de passage non ?

Merci encore
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 10:52
Bonjour,

Dans tous les systèmes de filtration, externe, décantation ou encore filtre interne, il y a un sens de passage de l'eau.

le liens sur la filtration :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=443
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 12:52
Tu n'as pas de biobox dans ton aqua?

_________________
Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 P1010039
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 13:43
burny92 a écrit:Bonjour,

Dans tous les systèmes de filtration, externe, décantation ou encore filtre interne, il y a un sens de passage de l'eau.

le liens sur la filtration :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=443

Bonjour Burny et merci pour ta réponse et ton lien.
Là je n'ai qu'une chose à dire : pardon ! la fatigue commence cruellement à se faire sentir !
En fait comme le chauffage et la pompe peuvent être mis dans le bac, on
croyait qu'on pouvait mettre le contenu du Biobox dans l'aquarium
directement dans le bac voilà pourquoi nous ne comprenions pas comment
il pouvait y avoir un sens de passage, c'est fou comme la fatigue
accumulée peut avoir un effet néfaste sur nos neurones !

marc1 a écrit:Tu n'as pas de biobox dans ton aqua?
Si si c'est juste qu'on a réfléchit pour avoir un aquarium plus grand et on se pose des questions.
Le Biobox est à l'intérieur, ça a des avantages et des inconvéniants alors on étudie, on en a un peu reparlé tout à l'heure et nous allons commencer avec l'Aquadream 80, tranquillement et, tranquillement, on réfléchira, cherchera pour, plus tard, passer à un 120x40x50 mais il faut trouver la bonne opportunité parce que mettre 1000 euros c'est pas possible sinon il faudrait le faire mais j'ai lu que ce n'était pas recommandé de faire un aquarium de plus 1m si on n'en avait jamais fait avant.
Nous avons vite eu peur d'être limités avec l'Aquadream 80 mais Marc, de voir ton post et de voir comment tu as su tirer profit de ce bac, c'est vraiment encourageant.
Nous avons découvert un petit escargot !
Je file prendre un peu l'air.
@ bientôt
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 14:09
Pour avoir plus de place, tu peux enlever ta décante et mettre un filtre externe.
Tu en auras pour +/- 80€ mais c'est un grand gain de place.
Et ça sera d'autant plus facile à installer si ton aqua n'est pas en eau.

_________________
Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 P1010039
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 15:20
Merci pour l'info, je pense qu'on va laisser ça comme ça même si l'aquarium n'est pas très très grand c'est plus pratique car ça minimise l'encombrement extérieur mais pour le prochain, plus tard, on envisagera un filtre extérieur mais on aura tout bien étudie avant :##27:
@ +
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 15:31
en fait, c'est une logique assez simple : pour savoir quel matériel il te faut, il te suffit de savoir quelle biotope tu veux , en fonction de ça , vous faites vos achats ( pompe , c02 sibesoin , type de sol , chauffage , etc...)
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 17:27
Merci BiSBAR, le hic c'est que nous n'avons pas d'idée précise.
Plus tôt tu nous disait que pour débuter c'était mieux un type amazonien mais en regardant les poissons qui conviennent
j'ai trouvé : Hypancistrus zebra, Corydoras, certains Discus, Pterophylum, Astronotus, divers Apistogramma
mais pour 90L ça me paraît juste du coup on se demande si le mieux n'est pas de choisir en fonction de ce qu'on peut leur apporter on aimerait plus grand mais c'est pas pour tout de suite et ce que nous avons en ce moment ne fait pas amazonien du tout !
Dans les poissons que nous avons repéré et pour lesquels le litrage conviendrait il y a :
- Black lyre (désolée j'ai pas trouvé le nom scientifique)
- Colisa lalia
- Labidochromis caeruleus
- ZZ Labidochromis sp. perlmutt
- Otocinclus affinis
- Pangio kuhlii
- Poecilia sphenops
-
Pseudotropheus demasoni
Comme je disais plus tôt il y avait aussi les Aulonocara qui nous plaisaient mais là il nous manque quelques litres comme pour les Ancistrus...

Edit de 17h50 :
On va peut-être aller sur un amazonien.
Par contre pourraient-on y mettre des Pangio kuhlii ?


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Sam 30 Mai 2009 - 19:26, édité 2 fois (Raison : rajout informations)
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 18:32
attention dans ta liste tu as des cichlidés !!!

pas en biotope amazonien ( et dans cette taille de bac)

pour les kuhli ça va niveau littrage par contre ça vie en groupe ( 6/10 )
avatar
Seb_et_Mimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Blois
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 19:26
BiSBAR a écrit:attention dans ta liste tu as des cichlidés !!!

pas en biotope amazonien ( et dans cette taille de bac)

oui oui je sais ce sont les les variétés que nous avions sélectionnées
par rapport au litrage donc avant de partir sur un Amazonien

pour les kuhli ça va niveau littrage par contre ça vie en groupe ( 6/10 )
d'accord merci pour les kuli.

J'ai trouvé ça :

Suggestions de populations

Aquarium de 100 litres, pH en dessous de 7, KH en dessous de 8, injection de co2 ou présence de tourbe dans le filtre, eau à 27 degrés. Attention dans 100L on est vite en surpopulation !

Un couple de Ramirezi ou un couple ou trio de petits cichlidés comme les A.borellii ou un autre couple de petits Cichlidés
une dizaine de Cardinalis ou de Nez rouges
un seul Ancistrus
ou 4 Otocinclus
un petit groupe de petits Corydoras.


source Biotopes amazoniens
On a pensé partir sur ce type de base mais en même temps car ils parlent de petits cichlidés du coup nous sommes perdus...


Aquarium
Robinet
KH
17.8
23
pH
8
8
GH
8.9
5.34


Dernière édition par Seb_et_Mimie le Sam 30 Mai 2009 - 19:31, édité 2 fois (Raison : ajouts paramètres eau)
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Sam 30 Mai 2009 - 19:28
nikel ça , y a de quoi faire un aqua sympa avec de belles plantes

edit : les apisto ( comme ramirezi) sont des cichlidés qui n'ont pas besoin de calcaire pour le ph , et qui sont "nains" donc peuvent vivre dans de petits bacs.
Contenu sponsorisé

Nouveaux et installation d'un Aquadream 80 Empty Re: Nouveaux et installation d'un Aquadream 80

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum