Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sewen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2009

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Jeu 28 Mai 2009 - 21:20
Bonjour, j'ai quelques nanos avec des tube fluocompact deux dennerles (10 et 30l) et un tetra (30l). Le tube du tetra m'a laché, je me demandais si j'allais ou non changé de système, vu que j'ai vu une différence lorsque j'ai branché le tube dennerle dessus.

Quels sont les meilleurs fluo et ceux à éviter ? D'autres moyens semblent de meilleures solutions ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Re: Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Jeu 28 Mai 2009 - 21:29
salut

merci d'utiliser la fonction rechercher: voici pour lec hoix des tubes
https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Re: Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Jeu 28 Mai 2009 - 21:43
Il n'y en à pas beaucoup de bons a ma connaissance :
-Arcadia Original Tropical
-Dennerle Amazon Day

Après peut-être que Osram ou Sylvania en font des bons genre 965 pas aquario a la base, mais je ne les connais pas.

Après si tu es bricolo, tu peux penser aux LEDs! J'utilise des prolight de 3w chacunes, tu les regardes pas tellement c'est puissant ! 5 sur mon bac de 30l suffisent presque...
avatar
Sewen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2009

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Re: Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Jeu 28 Mai 2009 - 21:58
auxia a écrit:salut

merci d'utiliser la fonction rechercher: voici pour lec hoix des tubes
https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm

Il ne me semble pas que ce soit fluocompact. C'est justement parce que je ne connais pas du tout ce type de machin que je préfère demander ici des solutions de bonne qualité pour Nano. Pour te citer un exemple, les Fluo Tetra ont un culot spécial, qui fait que tu ne peux appliquer un tube dennerle dessus, il faut changer aussi le transfo(?). A ce propos, j'ai été étonné, l'ampoule a cessé de fonctionner à mi vie théorique (si c'est bien un problème ici et non sur le reste).

________________


Oui je réfléchi sérieusement aux leds, même si la mise en place me fait un peu peur, dans le sens où c'est une personne tiers qui s'occupera des aquariums l'été, je préfère garder le système homemade pour des moments où je pourrais corriger le tir en temps réel.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Re: Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Jeu 28 Mai 2009 - 22:12
Les douilles oui chacun à sa norme c'est ch****

Si les ampoules ont la meme puissance (w) et meme nombre de broches (2 ou 4) c'est bon; après tu peux bricoler pour que sa rentre je pense! le ballast doit être le même!
Contenu sponsorisé

Tube fluo compacte, lesquels choisir ? Empty Re: Tube fluo compacte, lesquels choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum