Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
millione
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Emploi : sncf
Date d'inscription : 01/06/2009

SOS filaments noirs Empty SOS filaments noirs

Lun 1 Juin 2009 - 12:03
bjr,
J'ai un bac de 45 l d'eau douce depuis environ 5 ans avec un chauffage et une pompe à air. Je pense quand je l'ai acheter j'ai été mal renseigné, car après renseignement, il faut a tout prix un filtre que je viens d'acheter, qui fait chimique mécanique et biologique, régulièrement j'ai des poissons qui meurent.
Pour le changement d'eau j'ai eu d'innombrable réponse 1 fois par mois, 1/4 de litre 1/3 litre etc....et j'en passe. Je pense en regardant par internet mon bac faisant 45 litre il faut changer 1/4, 1 fois par semaine......vrai?
J'ai 4 danio rério, un poisson laveur ventouse et .........plus qu'un poissson rouge à grande nageoire.
Mon problème c'est que j'ai acheter des plantes que le poisson rouge ne peut manger.....le nom.......trop scientifique!
Est-ce une coincidence? J'ai du duvé noir qui s'accroche aux feuilles comme de la glue, car meme à la main j'arrive très mal à les enlever.
J'ai mis du produit anti-algue "algumin"......rien! Le duvet se dépose aussi sur le haut du chauffage et le fil. Quand je change l'eau je met un produitpour que l'eau du robinet soit bonne "aqua safe" et "easybalance" et pour les plantes "florapride"
Dans le gravier il y a du vert un peu foncé qui se dépose entre.
J'ai été au magasin pour des info....Je trouve qu'il ne sont pas très professionnel, car c'est des réponses aproximatives
J'ai acheter des bandelettes et les résultat sont correct??????
Peut étre une question limite de changement d'eau et encore?
JE SUIS PERDU ET JE PERD MES POISSONS
MERCI POUR VOTRE AIDE
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

SOS filaments noirs Empty Re: SOS filaments noirs

Lun 1 Juin 2009 - 12:13
Bonjour,

Tout d'abord si tu pouvais aérer ton message, ça donnerait plus l'envie de te conseiller... M'enfin bref...

Il faut changer entre 10% et 25% de l'eau par semaine en siphonnant bien le fond... (les déchets, les exréments, les restes de plantes, de nourriture etc)

Tu as une population très... innadaptée à ton aquarium...

Un poisson "laveur"(comme tu dis), si tu parles de ceux type Hypostomus plecostomus etc, atteignent 25cm minimum et 50cm environ pour les plus grands...
La plupart vivent en eau chaude il me semble...
De plus, j'ajouterai vue le nom que tu leur donnes que l'on n'achète pas un poisson pour sa fonction... Pour "laver" ton aquarium, tu as 2 mains... Avec quelques accessoires, c'est très bien...

Ton poisson rouge quand à lui est un poisson atteignant 30/35cm facile. Il est dit 50l/individu mais l'idéal reste un bassin. Ils vivent en eau froide...

Pour les danios, il me semble que c'est 200/250l minimum pour un groupe de 10 individus...Ce sont des poissons grégaires. En dessous de 300l, il faut qu'il soit la seule espèce de surface/milieu.... Il préfèrent les eau fraiches je crois...

Pour les tests en bandelette, laisse tomber... Ces dernières ne sont pas assez précises et parfois "disent" des choses incorrectes. Je te conseille d'acheter un malette JBL de tests en gouttes mais il manque le test du GH qu'il faudra acheter à côté.

Pour les tests, tu dis qu'ils sont bons, mais ils peuvent l'être pour certaines espèces et pas pour d'autres... Alors, si possible donne nous les chiffres ( pH, GH, KH, No2, No3, Température) et essaie de te trouver la malette citée plus haut...

Pour tes algues, ça doit être un problème d'éclairage.

=> Quel est ton éclairage ? (en watt, marque et modèle)
=> Combien éclaires-tu par jour ?
=> Ajoutes-tu de l'engrais ?
=> Ton bac est-il dans un pièce très éclairée ?

Voilou...

Celina13


Dernière édition par Celina13 le Lun 1 Juin 2009 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations =_=")
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

SOS filaments noirs Empty Re: SOS filaments noirs

Lun 1 Juin 2009 - 15:12
Celina13 a écrit:
=> Quel est ton éclairage ? (en watt)
Ok les watts, mais c'est pas sa qui nous renseignera le plus : marque et modèle des tubes !
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

SOS filaments noirs Empty Re: SOS filaments noirs

Lun 1 Juin 2009 - 15:13
Surtout oui... *édite*
Contenu sponsorisé

SOS filaments noirs Empty Re: SOS filaments noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum