Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes poissons colle la vitre ><

+6
Celina13
Andrep
aurelie.brin
auxia
Hugo_76
Benji 81
10 participants
Aller en bas
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 17:02
oui, mais quand il y en a beaucoup... la c'est pas le cas

et la nuit la plante relache le CO2

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
Benji 81
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Tarn
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 17:04
Le jour les plantes produisent de l'O2 en consomant du CO2, la nuit ( quant absence de lumiere ) c'est l'inverse.

mais je ne connai pas les capatitée d'une plante au niveau de sa production, consomation.

mais vu que je vois Bc d'aquas bien planté, c'est bon =)
et en effet cette nuit mes poissons on dévoré 2 bout defeuilles de ma plante ><
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 17:49
Franchement Benji 81, soigne un peut ton écriture, c'est parfois a la limite de la compréhensibilité....


attention la nuit les plantes entrent en compétitions avec les poissons pour l'oxygène, donc pas trop de plante

Ce vrais mais ca ne suffit pas pour asphyxier les poissons, si non comment m'explique-tu que ce genre de bac existe et accueille des poissons

:#01#: Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 60l_1_10
avatar
Invité
Invité

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty GARDON

Mer 3 Juin 2009 - 17:58
Bonjour,ily a une chose (en fait plusieurs) qui me choque,pourquoi mettre des gardons,poissons d'eaux libres habitués des grands espaces,dans un bac ? Sauf,si j'en crois mon exérience ,pour servir de vif,c'est à dire d'appats à la pèche !
il existe tellement de poissons ou autres bestioles sympa !
je suis pècheur et aquariophile et jamais je ne mélange les deux !
mais tous les gouts sont dans la nature !
Benji 81 a écrit:a quoi proteste tu ?

des pauvre alevin de mon bassin ou du gardon de mon ami ?

je tien a preciser que si vous vouler avoir des Vifs dans votre aquarium il vau mieux des alevins, car ils son tout jeunes et s'habituron facilement a leur new cadre de vie, mais un adulte.... faut direct un aquarium enorme.

et on a pas forcement tous les moyen.
avatar
Benji 81
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Tarn
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 19:50
les gardon sont fais pour vire dans de grand espaces c'est bien sur vrais.

celui de mon amis mesurai 4 cm quant nous l'avon peché, a l'été dans une riviere, coincé dans une flaque d'eau de 2m de long environ, tout les ans on y va pour en pecher, pour mettre la totalité dans mon bassin ou le lac de mon grand pere, sinon ils creverai tous.
il a vécu 4 ans, ca me parait bien.

pour la citation de andrep :
attention la nuit les plantes entrent en compétitions avec les poissons pour l'oxygène, donc pas trop de plante
j'ai trouvé ca sur un site, c'est donc en partie faut.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:21
bon d'accord. je me demande ce que tu dirais si on limitait TON espérance de vie!
te mettre dans un appartement avec 2 chambre pas de douche pas de toilette, pas de fenetre!
et pas de boulot et de possibilité de changé!

ça c'est ce que tu impose a tes poisson.
regarde il y a un tas de réaction et de gens qui veulent t'aider ici.

Maintenant si tu viens pour ne pas nous écouter, ou pour entendre que tu peu faire toute ces conneries.
Va plutôt dans une animalerie, la il te raconteront n'importe quoi pourvu que tu achètes!

Je sais de source sur que les aquariophile de se forum veulent aidez tout ceux qui peuvent a bien démarrer ou
a repartir sur de bonne bases en aquariophilie.
Allors accepte qu'il y ait des normes a respecter. Essai de suivre les conseilles des aquariophilles bien plus experimenté que toi!

La au moins tu nous montrerais un peu de bonne fois!

A bientot, amicalement Mathieu.

j'esperes que tu aura pris nottes de ce que tout le monde ici te dis.
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:24
Si tu te sent l'âme d'un sauveur de gardon, enlève les de ces "flaques" et remet les dans un cour d'eau plus grand, ou au pire dans un grand bassin, mais dans aucun cas dans un aquarium, c'est insensé


Surtout quand on sait qu'un gardon peut faire 30cm et vivre 15ans, je trouve que 4 ans c'est rien du tout...
De plus comme de nombreux poissons d'aquarium il est grégaire et vit en groupe, donc....
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:31
bah c'est 1/4 de sa vie a peu-pres.
tien benji81 ça te dis de crevé a 26 ans? ^^(26 ans sur 100, ça fait cour, persos j'aimerai pas!)
bah c'est ce qui est imposé à tes poissons.




P.S.: désolé de la brutalité de mon message. mais je trouve ça très grave!

allé a+, et commence à prendre notes de ce qu'on te dis! Wink


Dernière édition par Elfinger le Mer 3 Juin 2009 - 20:37, édité 1 fois
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:36
tien benjii

Benjii, c'est l'Administrateur de ce forum :##27: :##06: :##06: :##17:

tien benji 81

C'est mieu comme ca
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:37
oops ouep d'accord, excuse benjii

je rectifie : benji81
avatar
Benji 81
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Tarn
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 20:45
en effet je racourci la vie du gardon par son manque d'espace, mais vous aller pas en faire tout un plat non plus on en trouve des millier d'alevins dans ce ruiseau, ils sont trés beau en aquarium et mon but est de concerver ce poisson dans mon aquarium le plus lontemps possible pour l'observer le plus lontemps possible.

a moins qu'il exsite des poissons de ce genre d'eau froide fait pour les aquas en vente en magasin ... ?

pour mon bassin, je sens que je vais le grillager, car depuis la venue de 2 chats chez mes voisin mes poissons rouges ont tous disparus, meme les gros, je trouvai des cadavre de temps en temps en dehors de mon bassin.
ca na aucun rapport avec ce que je dit plus haut mais es que quelqu'un d'autre aurai eu le meme probleme ?
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 21:40
en effet je racourci la vie du gardon par son manque d'espace

Nan tu rigole, la ?

Alors comme ca tu pense que tu ne réduit pas son espace de vie.
Change tes lunettes, parceque si tu ne voit pas la différence entre un aquarium et un ruisseau (en plus des gardons en ruisseau, c'est improbable ca vit souvent dans des lacs ou dans des cours d'eau a petit débit...)


Dernière édition par Andrep le Jeu 4 Juin 2009 - 14:29, édité 1 fois
avatar
Benji 81
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Tarn
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 21:56
cette phrase veu dire que le gardon manque d'espace, et que cela provoque une vie racourcie !

"Alors comme ca tu pense que tu ne réduit pas son espace de vie."

tu na pas compri ma phrase !
peut etre qu'un edit : " en effet je racourci la vie du gardon DE PART son manque d'espace "
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Mer 3 Juin 2009 - 22:32
dit moi quand tu as 26 ans, se sera l'heure pour toi Wink
apparemment tu ne comprend pas.

tu diminue leur espérance de vie a 1/4 !

tu te rends compte?

nan certainement pas!

Tu ne te sens pas gêner? sur un forum ou on est sensé etre pour aider d'autre au BIEN ETRE de leurs poissons,
tu viens te venté de raccourcir leur vie a 1/4 !

je ne dis pas que je n'ai jamais fait d'ereure en aquariophilie, mais la tu pousse le bouchon!
tu pourrai au moin, prendre notte de se qu'on te dit!
d'ailleurs sur des bourses de poisson il y a moyen de trouver des poisson d'eau froide qui sont petit par nature!

franchement, as-tu même lu ce qu'on te disais ici ?
si non, c'est pas la peine.
avatar
dalilechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Melun
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/06/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Jeu 4 Juin 2009 - 8:15
J'ai l'impression, Benji 81, que tu prends le poisson pour une décoration plus que pour un animal à part entière et c'est là ou le bas blesse... Après je dis ça, je dis rien... Mais ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça de diminuer la durée de vie de tes poissons en leur réduisant leur espace... Dans ce cas autant les laisser dans leur espace naturel, car là tu ne respectes rien...

Enfin tu fais ce que tu veux, mais ne demande pas de conseils si c'est pour dire que de toute façon ce qu'on te dit ne sert à rien... :##22:
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Jeu 4 Juin 2009 - 14:29
tu prends le poisson pour une décoration


J'aurais dit pour un jeux, moi :##06:


Nan mas franchement laisser le, il y assé d'autres gens qui viennent pour s'informer justement pour essayer de le convaincre, lui :##27:
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Jeu 4 Juin 2009 - 14:57
bon y'en a marre là, quoi que les gens disent, tu as des réponses et en plus tu sais qu'ils souffrent mais bon aprés tout c'est pour ton plaisir ....

allo les Modo??? s'ils vous plaient une action ....

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Jeu 4 Juin 2009 - 17:22
Remettons les choses au clair =

Premièrement : sur ce forum notre seul et unique but est de conseiller les gens pour le bien être de leurs êtres vivants.
Dans les cas où quelqu'un ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) après divers conseils qu'un poisson qui =
n'atteint pas sa taille adulte normale
ou qui n'a pas suffisamment d'espace
ou qui n'a pas la qualité d'eau ou la T° qui lui convient
ou qui cohabite avec des poissons incompatibles
etc.

risque de graves problèmes de santé voire la mort, nous ne pouvons pas faire grand chose pour la personne et les poissons.

Deuxièmement : sur ce forum, les poissons sont considérés comme des êtres vivants sensibles pouvant ressentir la douleur, stresser, etc. et comme dit juste au dessus, qui ont des besoins qu'il faut combler si on veut les avoir chez soi.

Donc, si tu souhaites garder tes poissons en bonne santé et leur offrir une vie décente, prends en compte les conseils qui te sont donnés et essaye au maximum de les appliquer.

Si tu ne veux pas et préfère continuer sur ta lancée, nous ne pouvons strictement rien pour toi.

Sur ce, le post ayant totalement dévié de son sujet d'origine, je le ferme.
Contenu sponsorisé

Mes poissons colle la vitre >< - Page 2 Empty Re: Mes poissons colle la vitre ><

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum