-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ? Empty Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ?

Mer 3 Juin 2009 - 16:44
Bonjour,

Voilà... Depuis quelques jours je commence à avoir des poissons consanguinés... Dut au fait que je n'ai pas put faire des échanges pour renouveller les sangs ect. et que j'ai refusé de priver la vie aux anciens alevins...

Je doûte qu'une animalerie reprenne des poissons déformés alors je voulais savoir ce que l'on "doit en faire"... (j'aime pas l'expression...)

Car je suppose qu'ils ne vont être qu'handicapés vut leur colonne vertébrale toute tordue...

Voilà...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer...

Merci par avance.

Celina13
LilOuu
LilOuu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Bientôt VDI !
Date d'inscription : 17/11/2008
http://interieuretpassion.forumactif.org

Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ? Empty Re: Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ?

Jeu 4 Juin 2009 - 12:53
Bonjour,

Et bien je possède un petit Guppy comme ce que tu décris. Moi j'ai décidé de le garder. Les autres ne le rejette pas du faite de son apparence et ils se nourri très bien, tout comme les autres.

Tu devrait les garder, a moins que tu trouve une âme charitable qui pourrait les adopter.

Tiens nous au courant.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ? Empty Re: Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ?

Jeu 4 Juin 2009 - 13:57
Comme LilOuu, garde-les. Le plus important est de déterminer le degré d'handicap. Si c'est juste une malformation physique légère pas de souci.

Par contre si cette malformation =
- les colle au fond
- les empêche de nager
- les empêche de se nourrir
- les empêche de nager normalement (nage trop rapide ou trop lente ou encore pire, en rond)

Il faut réfléchir à l'euthanasie quand leur vie n'est pas décente. Mais les diffuser est pas top. Et évite aussi qu'ils se reproduisent entre eux ou avec des individus en bonne santé :##23: pas simple donc un bac pour les mettre ailleurs (au moins 60 litres) ou sinon oui les tuer dès qu'ils sont nés, un peu dur quand même surtout que les malformations apparaissent avec le temps donc difficile puis éthiquement parlant c'est pas top..

Pense à faire un brassage des sangs dès que tu en as l'occasion en tout cas :##27:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ? Empty Re: Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ?

Jeu 4 Juin 2009 - 17:00
Merci pour vos réponses.

Je vais dons les garder, mais je ne vais pas pouvoir les empêcher de se reproduire... J'essaierai donc de faire des échanges avec l'animaleries avec ceux en bonne santé et/ou je négocierai un autre aquarium avec mes parents mais ça j'en doûte...
Contenu sponsorisé

Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ? Empty Re: Que faire des alevins/poissons (guppy) consanguinés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum