Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
cryton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : batiment
Date d'inscription : 02/06/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 11:12
salut a tous et d'avance merci de vos conseil
Voila je vient de lancer un bac d'au douce "chaude" car a thermie je pense y mettre des discus
mon bac a une semaine c'est un 240litres et la temperature et de 28°( pour les discus) , j'ai mis des plantes vivante dedans :
-echinodorus (1)
-lilaeopsis brasiliensis (3)
-bacopa caroliniana (1)
-hygrophila (2)
-et une dernière ou y'a pas de nom sur l'etiquette

mon sol et fait de terreau (5L)
9 litre d'aqualite et a peut prés 8 litre de sable de loire
pour le chauffage j'ai un rena 200 et pour l'eclairage 2x30 watt qui fonctionne 10H/jour de 14H a 00H
depuis une semaine donc je ne filtre l'eau qu'avec une mousse bleue fourni avec l'aquarium et de la ouate (sur conseil d'un ami)
je vais, a partir d'aujourd'hui, filtrer l'eau avec en premier elle devras passer par la ouate , puis des charbon (JBL) , puis de la céramique (JBL) et seras enfin rejetée dans le bac pas la pompe.

mes questions sont les suivantes :

-dans la boite du filtre a charbon il y'a un filet et deux sac de charbon, donc dois je mettre le contenu des deux sac dans le filet ou juste un suffit.

-quel genre de poissons puis je mettre avec les discus?

-dans combien de temps puis je mettre les premier poissons?
merci de me repondre et si jamais vous avez d'autre conseil aller y je suis preneur !!

voici une photo de mon bac:
https://2img.net/r/ihimizer/i/03062009323.jpg/
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 11:19
cryton a écrit:
-dans la boite du filtre a charbon il y'a un filet et deux sac de charbon, donc dois je mettre le contenu des deux sac dans le filet ou juste un suffit.
Aucun, vu que le charbon est inutile si on n'en à pas besoin :##27: Gardes-le pour le jour où il sera vraiment utile !

cryton a écrit:
-dans combien de temps puis je mettre les premier poissons?
Déjà il faut que tu commences par polluer ton bac, en mettant une dose de nourriture directement dans le filtre.
Ensuite il faut que tu t'équipes d'un test Nitrite NO2 (je te conseille le JBL) et que tu testes tous les jours : au debut tu n'auras rien, puis au bout d'une à deux semaines tu vas voir un pic monter puis descendre, c'est une fois qu'il sera totalement descendu que tu pourras commencer a mettre les poissons.

Tu devrais lire le guide du débutant ici !
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 11:43
240litres me semblent peu pour des discus. m'fin, attends d'autres avis
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 12:39
Pas de discus dans 240L , minimum 400-450L :##13:

mais il y a pleins d'autres espéces à mettre dans 240L. Sinon attendre 4 semaines en vérifiant ses paramétes pour détecter le pic de nitrite !

Il faudrai aussi que tu doubles ton éclairage 2x30W c'est trop peut, il te faudrait au moins 120W, ca serait vraiment le minimum.
avatar
ludo_rouche01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 06/02/2008

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 15:20
Dans mon 260 litre j'ai un couple de discus, et ils se sentent très bien, j'ai même très régulièrement une ponte! :##27:
avatar
cryton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : batiment
Date d'inscription : 02/06/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 16:57
-Bon je suis passé faire vérifier mon eau , je suis en plein pic de nitrite lol donc pas de poissons minimum avant 1 semaine.

-Pour les discus 2ou3 maxi je veut pas non plus en faire l'élevage lol

-Pour tester l'eau j'ai déjà les lamelles jbl et je fais déjà le test tous les jours mais merci quand même de me l'avoir precisé.

-Pour les charbons tous le monde s'accorde a me dire de les mettre, et pour les 2 sachet dans la meme boite c'est parce que en fait jbl vent des filtres ou les charbons sont sur deux etage donc deux sachet , mais pour mon cas il me faut mettre les deux dans le filet et bien les laver a l'eau chaude puis les rincer a la froide avant de les mettre dans le filet.
le charbon et un conseil de filtration que j'ai entendu dans 3 magasins de vente de poissons donc je pense que je vais le mettre ( mais a quoi sert exactement le charbon en tant que filtre ???)

-ok pour polluer mon filtre avec de la nourriture mais quel type de nourriture ??


[Il faudrai aussi que tu doubles ton éclairage
2x30W c'est trop peut, il te faudrait au moins 120W, ca serait vraiment
le minimum.]


pour des raisons financière je vais rester avec un 2x30 watt pour le moment , mais 120w me semble beaucoup,
je précise que l'éclairage a été fournie avec l'aquarium (même si je sais que ce qu'ils fournissent est le stric minimum , je pense que cela suffiras pour quelque temps).
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 18:01
[Il faudrai aussi que tu doubles ton éclairage
2x30W c'est trop peut, il te faudrait au moins 120W, ca serait vraiment
le minimum.]


pour des raisons financière je vais rester avec un 2x30 watt pour le moment , mais 120w me semble beaucoup,
je
précise que l'éclairage a été fournie avec l'aquarium (même si je sais
que ce qu'ils fournissent est le stric minimum , je pense que cela
suffiras pour quelque temps).


Ce n'est pas un argument, les constructeurs tu fournisent un éclairage qui te permettra de maintenir très peu de plantes, donc ton choix seras très limité
Tu verras, tu vas vite avoir envie de passer a plus d'éclairage, car pas de gazzoantes, c'est bien handicapant pour un beau bac

_________________
Il faut ceuillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !!
{Coluche}
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 18:03
-Pour les discus 2ou3 maxi je veut pas non plus en faire l'élevage lol

Pour les discus ton bac est trop petit de plus ils vivent pas par 3 mais par minimum 5-6, donc c'est pas la peine d'en mettre, ils vont ètre trop stressé, voir refuser de manger, dépend des caractères...

_________________
Il faut ceuillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !!
{Coluche}
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 18:21
le charbon est utile après un traitement médical pour filtrer ton eau. je ne vois pas l'utilité de le mettre maintenant.

lis cet article sur la nanification, ca te fera peut être changer d'avis Smile

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm?highlight=nanification
avatar
cryton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : batiment
Date d'inscription : 02/06/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 19:06
ok mais alors je met quoi pour remplacer le charbon car j'imagine que la céramique et la ouate ne suffisent pas?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 19:20
Normalement tu as une mousse à trous plus ou moins gros
avatar
cryton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : batiment
Date d'inscription : 02/06/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 20:12
oui j'ai une mousse bleue mais j'ai oublier de préciser que si je mettais le charbon sur les conseils d'un amis c'est parce que j'ai mis du conditionneur d'eau et que le charbon va le filtrer
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Dim 7 Juin 2009 - 20:40
pourquoi mettre un conditionneur d'eau si c'est pour le filtrer?

autant pas en mettre dans ce cas...attends d'autres avis mais y a un truc qui va pas je pense.
Contenu sponsorisé

lancement de  mon aquarium merci de me donner vos conseils Empty Re: lancement de mon aquarium merci de me donner vos conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum