Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 8:13
Bonjour, Est-ce possible de faire cohabiter des apistogramma cacatoides et des crevettes?

Merci.
jojo'tct
jojo'tct
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 69
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 17/02/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:19
Si tu met des Caridina Japonica, pour moi il n'y a aucun souci ! (j'en fait cohabiter avec des ramirezi, j'ai même des red cherry avec...). Par contre (hormis les C.Japo qui nécessite de l'eau saumatre donc HS niveau repro) ne compte pas faire de la repro en communautaire, il y a bien trop de prédateurs pour les juvéniles...

Johann.
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:23
A ta place, j'éviterais ! Les cacatuoide ont une très grande gueule (surtout le male). En période de repro, tes crevettes y passeront surrements.
jojo'tct
jojo'tct
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 69
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 17/02/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:26
Les Japo sont quand même de grosses crevettes ! Pour ma part elles font toutes entre 4 et 5 cm alors avant de se faire manger par un apisto de 7/8 cm...

Enfin c'est sur qu'elle vont être chassées de temps en temps, mais sans plus.

Johann.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:35
Re, ce sont des crystals reds ... sniffff j'en ai une vingtaine dans un 120L et hier je vais chez le marchand qui me vend un couple d'apisto et une crecre crystal black ... sans rien me dire, je vais devoir aller raporter les apisto ... Je cherche des poissons coloré qui vont avec les cardinalis et les crystals reds ... et je trouve pô :##09: . Vous n'auriez pas qql nom que je puisse aller voir? Je voulais mettre des cory Sterbai avec, mais idem pour les crevettes, je ne sais pô si elle vont ensemble.

Mes paramètres sont: PH 6,8, GH 8, KH 7 CO2 17 deux tubes de 18W. Aqua en eau bien planté avec pleins de cachettes, depuis 4 semaines.
jojo'tct
jojo'tct
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 69
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 17/02/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:40
En effet dans ce cas là je donne raison à mara, cohabitation impossible ou très difficile à tenter, surtout au prix des Cristal Red...

En cichlidé nain, avec cette taille de crevette ça va être très dur de trouver voir impossible, après pour d'autres poissons qui demandes les même paramètres que les Cardinalis, je ne peut pas trop t'aider...

Johann.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 10:41
Bonjour,

L'aquarium est en eau depuis 4 semaines et à déjà tous ces poissons ? Attention à ne pas peupler trop rapidement tu as bien suivi la montée de NO2 ?

Sinon je rejoins les conseils précédents, des cacatuoides vont se régaler des crevettes. Il vaut mieux rapporter le couple ainsi que la crevette seule.

Ton 120 litres fait 100x30x40 ? Tu comptes adapter ton eau un peu plus ? Pour les Cardinalis ce serait mieux, le KH est assez haut pour eux.

Les Corydoras ne touchent pas aux crevettes par contre les sterbai sont grands pour 120 litres, ils seraient à l'étroit. Préfère des espèces plus petites comme les nains ou les panda ou les trilineatus ou même les adolfoi.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 11:02
Re, j'ai un 60L qui tourne à côté car le pic n'est jamais venu, donc au cas où je pourais les transevaser, dans le 120L il y a le couple d'Apisto et les crevettes. Dans le 60L les cardinalis.

Et si je mets: 10 cardinalis, 6 Cory nains et les crevettes est-ce que je peux rajouté 1 couple d'autre poisson un peu plus coloré? (si oui, vous n'auriez pas un ou deux noms).

Pour les paramètres, ils seront modififié, mais la, je garde les deux aqua aux même niveau.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 11:24
De toute façon les Cardinalis doivent passer dans le 120 litres, 60 est bien trop petit pour eux. Si tu optes pour des Corydoras nains tu peux en mettre une petite dizaine sans souci. Pourquoi pas augmenter aussi le groupe de Cardi, 12/15 individus, ils seront plus à l'aise.

Le problème de tes crevettes c'est qu'elles sont vraiment minus, même les Cardinalis en sont des préateurs. Le plus prudent serait de les mettre dans le 60 litres si c'est possible, comme ça elles seront tranquilles.

Cardinalis + Corydoras nains dans le 120, tu peux tenter Apistogramma mais pas cacatuoides qui pourrait se faire plaisir même avec les nains et qui surtout a une préférence pour l'eau légèrement calcaire.

Cardinalis
Corydoras nain
Pourquoi pas Apistogramma borellii ?
Sinon en surface, Colisa chuna ou Colisa lalia à la rigueur, avec bien sur une adaptation des paramètres.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 12:03
Et bien pour les crevettes et cardinalis, tout ce passe très bien, j'ai commancer avec 5 crevettes et elles se sont reproduites(20). Je n'ai jamais vu de cardinalis qui attaquaient une crevette. Mais là depuis hier je n'en voit plus que une ou deux, elles ont une frousse bleu des apisto, je ne l'ai ai jamais vu ainsi :##10: . Je vais augmenter le nombre de Cardinalis et faire une recherche sur les noms des poissons que tu m'as donné.

Je te remercie pour ces précieux conseils. Merci.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 14:08
Re, Qu'est-ce qui différencie les Apisto cacatoides des borelli? Leur agresivité?

Donc si je mets: 1 couple d'apisto borelli,
6 Cori trilineatus
12 Cardinalis
c'est ok?

Pour les Colisa lalia 1 male et 2 femelles (pour plus tard)serai bon?

Je ne sais toujours pas laisser les crecre avec Apisto borelli?

Merci.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 14:11
Heuuuu une autre question, un peu idiote, si, depuis samedi, les Apistos ont croquer mes crecres, heuuuu, ils avalent tout, ou il reste des "restes"?
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 14:31
Qu'est-ce qui différencie les Apisto cacatoides des borelli? Leur agresivité?

Ce sont tous les 2 de très beau poisson, assez facile à maintenir et reproduire
Ayant les 2, je trouve que le borelli est beaucoup plus calme et moins agressif même en période de ponte. Les borelli sont aussi plus petit que les cacatuoide dont le male peut facilement arriver à 11cm.

L'idée du bac Amazonien avec apisto + cory pour le fond et des cardi pour le milieu et surface te donnera un très beau spectacle surtout lors des parades et repro. Perso, je n'y ajouterais pas de lalia pour la simple raison qu'ils viennent d'Asie. Mais il est peu^t être possible de trouver un poisson de surface à ajouter à ton bac.

+1, je mettrais tes crevettes dans le 60l. Des cohabiatnts sont possible mais seront "prédateur" des crevettes. Pq ne pas les mettre avec avec un groupe de rasboras nains ou trichopsis pumila (j'ai les 2 avec des red et elles continuent à bien se reproduire)
Mais evite de mettre des cichlide nains : carnage assuré !
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 14:37
Donc je peux garder les apisto? Les crevettes sont vraiment en trop ... Sniffff ...
Et les Apisto cacatoides et cori trilineatus ne vont pô se battre?
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 14:44
Si je suis bien, pour le moment, tu as tes crevettes/cardinalis/Apisto dans ont 60l?

Est ce que tu as observer la montée de nitrites dans ton 120L? Sais tu si tu sais déjà y mettre des poissons?

Les apisto et cory devraient se tolérer dans ton 120l. En période de repro, il y aura un peu de remue ménage mais le bac est assez grand pour que les apisto puissent crée leur territoire et laisser un peu de place aux cory.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 16:58
Apistogramma borellii peut accepter les Corydoras nains, ce qui serait plus raisonnable dans 120 litres pour cohabiter (Corydoras pygmaeus, hastatus, habrosus). Et tout pareil, je te déconseille les Colisa qui en plus sont territoriaux, même s'ils ne vivent pas au même niveau que les Apisto j'aurai peur que ça castagne par moment.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

Apisto Empty Re: Apisto

Lun 8 Juin 2009 - 22:32
Re, non dans le 60 j'ai les cardinalis et dans le 120 les apisyo et les crevettes :##23: les pauvres (je ne sais plus les attraper, elles sont toutes cachées). Les cori, je dois les acheter. Le pic de nitrite, rien, je garde mon 60L en eau au cas où ... elles monteraient ... Le vendeur m'a dit que les nitrites ne montaient pô toujours ... donc j'attends pour le reste de la population.
Contenu sponsorisé

Apisto Empty Re: Apisto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum