Aller en bas
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

ma population dans mon 300 litres Empty ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:21
bonjour dans mon aquarium de 300 litres jai: 6 rasboras, 2 danios, 8 tetra, 2 requins argenté, 1 scalaire, 2 corydoras, 2 ancistrus, 8 xiphos, 5 guppys.

mes parametres sont: ph:7.5 ; no2:0 ;temperature : 26 degres ( il faut ke je retest mon gh et kh)

Que diriez vous sur ma population apar quelle nest pas aproprié ? parce que tout se passe bien .
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:27
alex.du.7-6 a écrit:bonjour dans mon aquarium de 300 litres jai: 6 rasboras, 2 danios, 8 tetra, 2 requins argenté, 1 scalaire, 2 corydoras, 2 ancistrus, 8 xiphos, 5 guppys.

mes parametres sont: ph:7.5 ; no2:0 ;temperature : 26 degres ( il faut ke je retest mon gh et kh)

Que diriez vous sur ma population apar quelle nest pas aproprié ? parce que tout se passe bien .

Bonjour,

Alors sans connaitre le GH et le KH on pourrait rajouter que les espèce maintenu ne réclament pas les même paramètres, que tu as des poissons d'eau acide, basique, fraiche, chaude, dure et douce, que les requins argenté n'existe pas et que tu dois parler d'un balancio qui dans des condition normale de maintenance doit atteindre 40 à 50cm et que ce sont des poissons très vifs, qu'il leur faut donc un bac beaucoup plus grand que le tiens, que le scalaire tout seul est non seulement dans un bac trop petit mais finira par devenir agressif parce que son mode de vie est grégaire, que les cory doivent être bien malheureux à deux quand dans ton bac tu aurais pu en mettre 15...
A part ça c'est parfait :##06:

parce que tout se passe bien .

Pour l'instant :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:29
merci donc pour les scalaire sil sont gregaire c quil faut que jen rajoute d'autre ? ( les requins aussi) ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:37
Bonsoir,

Surtout ne pas rajouter de poissons dans un tel aquarium !

Comme le dit Uraz avec une certaine ironie d'ailleurs, ton bac est une bombe à retardement. La surpopulation provoque stress, réduction de l'espérance de vie et inhibe les comportements naturels. Pendant des mois on peut croire que tout va bien car à l'oeil nu rien n'est visible jusqu'au jour où les poissons vont avoir de graves problèmes de santé.

Il faut que tu acceptes tes erreurs, on en a tous fait ici, le but n'est pas de se juger mais justement de reconnaitre ses erreurs et de les corriger du mieux possible pour le bien être de nos animaux :##21:

Le Balantiocheilos si ce sont tes Requins argentés doivent atteindre 35/40cm minimum normalement, même dans 700 litres il est impossible de les maintenir tellement ils sont vifs et dunamiques. Essaye de contacter un aquarium public pour tenter de les donner...

Les Scalaires nécessitent un bac spacieux et sont des prédateurs territoriaux agressifs, dans le 300 litres tels qu'il est, en rajouter serait du suicide total...

Tu connais l'espèce précise de tes Rasbora, Danio, Tetra, Corydoras ?

Il faut que tu tries ta population, le rôle d'un forum n'est pas de faire mentir pour faire plaisir à l'aquariophile mais de le conseiller au mieux pour que ce poissons se portent bien. Or là, les conditions que tu leur offres ne sont hélas pas adaptées, comme dit précédemment même si ça ne se voit pas, tes poissons se fragilisent, stressent pour des tas de raisons (manque de place, pas assez de congénères, trop d'espèces, une eau surement inadaptée pour certains, etc.)

Bref, j'en suis désolée mais ta population doit être adaptée avant de penser à quoi que ce soit d'autre... Relis attentivement la réponse de Uraz.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:44
Sychriscar a écrit:
Comme le dit Uraz avec une certaine ironie d'ailleurs

C'est ma signature, l'ironie... mais apparement cela n'a pas l'impact que je voudrai :##06:
Heureusement que tu es là pour traduire :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:46
en gros que dois je faire
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 17:53
Bien te renseigner via internet (sur ce forum bien sur, ainsi que le site relié (le tour de l'aquariophilie) mais aussi en tapant des mots clefs sur le net (aquariophilie, aquarium, bien débuter en aquariophilie, poissons aquariums, etc.), réfléchir à ce que tu veux pour tes poissons (un environnement adapté ou une souffrance invisible mais bien réelle vu la population) et adapter ta population en fonction de tes possibilités, de tes moyens et bien sur des besoins de tes espèces.

Nous, la seule chose qu'on peut te dire, c'est ce qui serait le mieux pour tes poissons suivant leurs espèces. On peut te conseiller qui va avec qui, les volumes minimaux mais le seul maitre pour leur sauver réellement la vie c'est toi.

Il faut donner certains poissons ça c'est sur, tu ne peux pas tous les garder même dans 300 litres. Pour ça, tu peux passer des annonces sur de nombreux forums aquariophiles, leboncoin.fr, etc. Contacte des clubs aquariophiles proche de chez toi ou même voir avec certaines animaleries, parfois ils reprennent quelques poissons.

Si tu es prêt à tout faire pour les sauver (et n'hésite pas à faire lire le forum à tes parents, je vois que tu es collégien je sais que ce n'est pas toujours facile de gérer quand ce n'est pas son propre argent), décris nous ton installation pour qu'on te conseille au mieux =

Dimensions du bac
KH et GH dès que tu as (tu testes avec des tests en gouttes ?)
Préciser l'espèce de tous tes poissons
Une photo de ton bac et de tes poissons, surtout si tu ne sais pas leur espèce,
As-tu des plantes ?
Le filtre est composé de quoi ?
Le sol est composé de quoi ?
L'aquarium est en eau depuis combien de temps ?
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Lun 8 Juin 2009 - 18:16
ok merci je vais voir se que je peut fairemerci beaucoup pour toute ses reponse ossi rapide
Contenu sponsorisé

ma population dans mon 300 litres Empty Re: ma population dans mon 300 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum