Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Goely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Torcy (77)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/04/2009

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 13:08
Bonjour,

J'ai recemment acheté un filtre JBL CristalProfi i80, livré avec 2 filtres bleu uniquement.

Auparavant, j'avait un classique filtre noir livré avec mon aqua, dans lequels je métais de la ouate blanche, cette fameuse matière bleue et des cylindres de céramiques.

J'ai mis le JBL en fonction depuis une semaine. Le temps que les bactéries se développe, j'ai laisser mon filtre noir en action.

Au vu de cette seulle matière bleu présente sur le JBL, je me demande si ma filtration va bien se faire lorsque je retirerai le filtre noir. Il n'y a pas besoin ni de céramique ni de ouate blanche ?

Merci pour votre aide.
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 15:18
Ils ont tendance à mettre que le strict necessaire dans leur filtre d'origine.
Comme d'ailleur l'éclairage d'origine des aquariums qui laisse souvent à désirer.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 15:24
La ouate, bien que utile n'est pas indispensable.
Par contre le support bactérien l'est, et JBL il me semble qu'ils en vendent pour ce filtre là.

okidoki69 a écrit:Comme d'ailleur l'éclairage d'origine des aquariums qui laisse souvent à désirer.
Oui mais il faut pas oublier que certaines personnes font du Malawi, Tanga et toussa... ou l'éclairage doit être faible ! Pour eux un éclairage trop fort serait un problème, plus facile d'ajouter que de retirer.
okidoki69
okidoki69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Date d'inscription : 24/11/2008

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 15:29
:##05: oui c'est vrai
avatar
Goely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Torcy (77)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/04/2009

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 17:18
Je dois donc acheter une cartouche filtrante supplémentaire. Sinon il n'y aura pas la filtration biologique. C'est ça ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Ven 12 Juin 2009 - 19:46
Si, mais pas assez "solide" et tu ne seras pas du tout protégé contre d'eventuelles montées de NH3/NH4 ou NO2, ce qui affaiblira les défenses immunitaires des poissons.
Contenu sponsorisé

Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80 Empty Re: Masses filtrante sur filtre JBL CristalProfi i80

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum