Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aqua62116
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/06/2009

poissons étranges Empty poissons étranges

Lun 15 Juin 2009 - 22:10
Salut

Je recherche des poissons atypiques à mettre dans mon bac de 400 litres. Par atypiques, j'entends des poissons qui ne ressemblent pas vraiment à des poissons au sens littéral ^^

Du genre des khullis ou des poissons éléphants ...

Merci beaucoup
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Lun 15 Juin 2009 - 22:34
Bonsoir,

Il faudrait plus de précisions sur ce que tu as à offrir aux poissons pour te faire des propositions :##27:

Dimensions du bac, paramètres de l'eau, type de bac (planté ? Décor ?), quels poissons prévus obligatoirement s'il y en a, etc.

:##27:
avatar
aqua62116
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/06/2009

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Mar 16 Juin 2009 - 1:25
Sychriscar a écrit:Bonsoir,

Il faudrait plus de précisions sur ce que tu as à offrir aux poissons pour te faire des propositions :##27:

Dimensions du bac, paramètres de l'eau, type de bac (planté ? Décor ?), quels poissons prévus obligatoirement s'il y en a, etc.

:##27:

Salut, et merci pour ta réponse.

Dans le centre auqariophile dans lequel je me fournis, on classe les poissons suivant différents types : moi, je n'achète que des poissons de type AD, c'est-à-dire des poissons de petites tailles appelés à rester petits ou à grandir juste un peu, et non agressifs et qui nécessitent 75 à 80 pourcent d'eau osmosée et le reste du robinet.
Pour le bac, il y a 400 litres d'eau.
Actuellement, il est très fourni niveau plantation. J'ai également un grosse pierre t une racine de mangovre assez grosse.
Pour les paramètres de l'eau, je vais régulièrement (toutes les deux semaines) faire un test en animalerie. On me dit que tout est normal. J'ai environ 80 pourcent d'eau osmosée et 20 pourcent d'eau de robinet.

Voilà, j'espère t'avoir donné assez d'infos ^^

Merci beaucoup
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Mar 16 Juin 2009 - 8:58
Je crois qu'il faudrait aussi les dimentions pour savir si la surface au sol est assez grande pour telle espece, ou la hauteur pour une autre ...

Sinon, comme ça, sans m'avancer, juste parce que c'est atypique, tu as le poisson hachette...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Mar 16 Juin 2009 - 10:10
En effet il faut les dimensions précises :##27: Une longueur de 120cm ne permet pas de maintenir les mêmes poissons qu'une longueur de 150cm par exemple.

Par contre il ne faut plus te contenter d'une réponse comme ça quand on te teste ton eau. "Normal" pour quoi... Il faut les valeurs précises ! Tous les poissons ont des besoins précis et c'est avec les valeurs qu'on pourra bien te conseiller.
pH, GH, KH, NO2 et NO3 testés en gouttes :##27: Je te conseille aussi d'avoir tes propre test en gouttes, au moins KH, pH et NO2 parce que vu la quantité d'eau osmosée ajoutée, il faut que tu puisses tester et réagir si besoin.

Enfin, n'achète aucun poisson sous conseils des vendeurs sans vérifier sur internet qu'ils sont envisageables dans ton bac, on n'est jamais trop prudent.

Et si tu as une photo de ton aquarium, ce serait un plus :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Mar 16 Juin 2009 - 11:26
Hello


Pour ton idée de population, voici mon avis:

Il te faudrait qu'une voire 2 espèces "originales", pour qu'elles soient bien mises en valeur. Sinon elles ne ressortiront pas. Le reste peut-etre plus "standard".
J'explique : si tu mélange saphir émeraude, rubis etc en vrac.. tu n'as rien qui ressort vraiment.
Alors que si tu met, un peu de rubis et/ou un peu de saphir au milieu de morceaux de charbon, là ça ressort et ceux sont les stars.
Contenu sponsorisé

poissons étranges Empty Re: poissons étranges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum