Aller en bas
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

population Empty population

Lun 15 Juin 2009 - 23:03
salut a tous

cela fait a peu prés 3 semaine que j'ai mis en eau, les nitrites commences a baisser donc voici le moment de penser au poisson voila mes parametre:ph 7, gh 9, kh 8
je compte encore faire descendre mon ph et gh avec de l'eau osmoser lors des changement d'eau:
le bacs es un 120 litres bien planter!!

voila les poisson qui me plaisent

1 couple de ramizeri (celui la c'est sur!! :##06: )
aprés j'hesite
1 banc de cardinalis (et ou?) 1 banc de veuve noir !!
pour le fond des corydoras! je connais pas d'autre poisson de fond?
poisson hachette carnegiella strigata pour la surface !!

voila je pense pas qu'il soit possible de mettre toute ces espece dans le meme bac!
est il possible de mettre deux banc de poisson style ( 7 cardinalis et 7 veuve noir)

si vous pouvez me faire des exemple de population et le nombre d'individus, n'hesitez pas!!

merci d'avance thumright
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 10:19
Bonjour :##27:


1 couple de ramizeri (celui la c'est sur!! :##06: )

Pourquoi pas, mais il faudra une eau d'excellente qualité, le KH ne devra pas dépasser 3 et le GH être de 6 maxi (pH 6,5). C'est un poisson délicat, veille à trouver une souche solide (animalerie sérieuse qui a fait ses preuves, compare le patron avec des photos de Ramirezi naturels, vois des souches de particuliers aussi).


aprés j'hesite
1 banc de cardinalis (et ou?) 1 banc de veuve noir !!

Je te conseille Cardinalis car les Veuves noires atteignent 7cm et sont très taquines et dynamiques. 120 litres sera trop juste et elles pourraient ennuyer les Ramirezi.


pour le fond des corydoras! je connais pas d'autre poisson de fond?

Pas n'importe quelle espèce car il y a aura les Rami. A la rigueur une espèce naine pourquoi pas.


poisson hachette carnegiella strigata pour la surface !!

La longueur est tout juste pour ce poisson malgré sa petite taille, une bonne longueur est préférable. De petites espèces existent mais ça risque d'être délicat à trouver.


est il possible de mettre deux banc de poisson style ( 7 cardinalis et 7 veuve noir)

Dans 120 litres je déconseille car les poissons ont besoin d'être nombreux et sachant qu'ils occupent la même zone, il y a un risque de concurrences alimentaires et territoriales. De plus, visuellement c'est moins joli.


si vous pouvez me faire des exemple de population et le nombre d'individus, n'hesitez pas!!

Si les Ramirezi sont obligatoires, on peut construitre une population sympa autour =

1 couple Ramirezi
12 Nannostomus marginatus
8 Corydoras pygmaeus

OU

1 Couple Ramirezi
15 Cardinalis (ou une autre espèce de milieu acceptant 120 litres)


Si tu as peur de ne pas trouver une bonne souche de Rami, tu peux regarder du côté des Apistogramma, borellii par exemple.
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 12:55
merci pour ta réponse !

que pense tu de ca:

12 cardinalis
7 corydoras pygmaeus
7 poisson hachette
et le couple de ramizeri ?

merci d'avance..
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 13:17
je pense que faudra choisir entre les hachettes et le banc de cardinalis ^^
sinon çà fera un peu beaucoup au milieu et en haut ^^

A++

attend quand-même l'avis de sis.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 15:06
Le problème des poissons hachettes c'est la qualité d'eau (les Rami sont des petits joueurs à côté) et surtout le choix de l'espèce. Carnegiella strigata strigata ou Carnegiella strigata fasciata ne conviendront pas, ils mesurent 4cm et 120cm de façade est largement préférable pour leur épanouissement.

Ca peut à la rigueur convenir pour Carnegiella myersi ou Carnegiella marthae. Mais il faut les identifier à coup sur et c'est 10 individus minimum.
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 19:13
merci beaucoup pour vos réponses !! Very Happy

sinon es ce que je peut encore mettre une autre éspéce (pour peupler un peu le millieu et la surface) dans mon bacs?

mon but n'est pas de surpeupler mon bac, ou qu'une espéce ce sente mal a l'aise dedans, mais je trouve que 3 espéce ca fait pas beaucoup de diversiter .

sinon c'est poisson (Carnegiella myersi ou Carnegiella marthae) sont il courant dans le commerce?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 20:41
Malheureusement 120 litres ne permet pas la multiplication d'espèces au même niveau. C'est le risque de provoquer du stress ou des comportements bizarres. Et crois moi qu'un banc au milieu + un en surface + un banc au fond + une espèce territoriale, ce sera bien vivant :##27:

Les Carnegiella cités risquent d'être durs à trouver. Et surtout ne les achète que si tu es sur que ce sont les bons, ne te fie pas qu'à l'appellation sur les étiquettes en boutique, les confusions sont nombreuses.
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

population Empty Re: population

Mar 16 Juin 2009 - 20:57
ok merci
les no2 était a 0.4 hier soir et sont a 0.2 ce soir, ca descend!!! Twisted Evil

si tout va bien je cherche un banc de cardinalis ce weekend, une douzaine je pense!
ensuite viendront les corydoras pygmaeus 7/8 individus!

aprés un couples de ramizeri, j'ai trouver sur le net un club aquario pas trop loin de chez moi ou ils disaient qu'il avait des dispo, donc a voir !

et aprés tout ca, si je trouve que manque d'animation je verrais pour trouver ces carniegella !!

merci beaucoup thumright
Contenu sponsorisé

population Empty Re: population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum