Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Apteronotus albifrons (poisson couteau americain) Empty Apteronotus albifrons (poisson couteau americain)

Jeu 18 Juin 2009 - 21:48
bonjour voilà j'aimerais avoir des renseignements sur ce poisson qui me fait craquer :##06:
je sais qu'il lui faut au minimum 600 litres donc c'est pas demain la veille que j'en aurais un mais jprefere me renseigner avant :##05:
je me demande si dans 600 litres par exemple il pouvait vivre avec d'autres grand poissons du genre discus ou scalaires? (les petits poissons j'ai vu qu'il les mangeait donc pas la peine) ou bien s'il fallait qu'il soit vraiment seul?
et est-il possible de mettre quelque chose dans le fond? les corydoras je suppose que c'est trop petit? et les ecrevisses?
à taille adulte faut-il se proteger les mains quand on les plonge dans le bac? car à l'aqua de la porte doré j'ai vu que pour certains poissons electriques les soigneurs mettaient des gants mais pour celui-ci?
voilà je sais pas si quelqu'un connait bien ce poisson sur le forum mais si vous avez des liens interessant sur lui ou quoi je suis preneuse merci :##27:
avatar
coyotte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 30
Emploi : au taf
Date d'inscription : 18/06/2009

Apteronotus albifrons (poisson couteau americain) Empty apteronotus albifrons

Ven 19 Juin 2009 - 10:20
salut voila quelque info. se poisson est tres mordant entre congeneres,de preferences dans un aquarium obscursi avec de nonbreuses caches(racines). vu qu'au debut ce poisson est craintif,mais correctement soigner il devient souvent tres familier, cette especes peut cohabiter avec des grands poissons calmes, sol fin et riche vegetation. bac minimun de 600 litres voila voir+ bonne lectures.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum