Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexia.dupan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2008

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Jeu 25 Juin 2009 - 18:56
bonjour!besoin de conseils svp!
je posséde un aquarium d'environ 80l je voudrai refaire un bac mais en évitant kelke erreures surtout au niveau des plantes.dans ce futur bac j'aimerai intégrer des veuves noires et une autre sorte de tétra mais le pb c'est ke j'ai foiré les plantes dans mon ancien bac et kil y a eu un dépot d'algues dont je n'ai pas réussi a me défaire et j'ai beau lire et relire des articles je n'y comprend pas grand chose je sais kil faudra ke je mette une couche de 5 cm de sol nutritif car je n'en avait mis ke 3 cm dans l'ancien et ce n'était pas assé est ce ke je doi y ajouté du sable assé riche en minéraux pour une bonne pousse des plantes?aprés je mettrai une couche de 5 cm de quartz noir et pour l'engrais?le pb est ke je ne sais pas exactement de kels minéraux les plantes ont besoin et en kelle quantité est ce kil faut ke je rajoute du CO2?je voulai mettre de la mousse de java aussi est ce une bonne idée?et je posséde une racine ki se porte trés bien ce ki est bien la seule chose lol enfin le pb est ke je ne veux pas me reloupé (dsl de la longueur du texte)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Ven 26 Juin 2009 - 8:58
Bonjour,

En un peu plus aéré avec des paragraphes et tous les mots écrits, ce sera parfait pour la prochaine fois :##27:

Au niveau de tes questions, 3cm de sol nutritif suffit amplement, par dessus compte au moins 5cm de sol (quartz) voire plus suivant tes gouts. Après il n'y a pas que le sol qui compte, l'éclairage également. Tu as un tube decombien de watt ? (écrit dessus.)

Pour ton 80 litres, je te déconseille de faire cohabiter plusieurs espèces de tetra car ils vivent tous au milieu, cela provoquerait des tensions et des concurrences (place, nourriture). Les Veuves noires sont en plus des poissons agressifs de 6/7cm adultes, 80 litres sera beaucoup trop petit.

As-tu déjà testé ton eau ? A l'aide de tests en gouttes ?

Bref, dis nous le nombre de watt de ton éclairage, les paramètres de ton eau ainsi que les dimensions de l'aquarium et avec ça on va pouvoir bien te conseiller :##27:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Ven 26 Juin 2009 - 10:48
Sychriscar l'à dit, penses à aérer ce que tu écris, c'est pas toi qui lit après ! :##06:

Pour répondre à tes questions :
alexia.dupan a écrit:est ce ke je doi y ajouté du sable assé riche en minéraux pour une bonne pousse des plantes?
Qu'entends-tu par "sable riche en minéraux" ? Les sols complets comme ADA ou Seachem ?

alexia.dupan a écrit:et pour l'engrais?le pb est ke je ne sais pas
exactement de kels minéraux les plantes ont besoin et en kelle quantité
Et bien tu as deux gammes qui sont très bien et facile à utiliser : Flourish & Easylife
Pour la gamme Easylife : Profito + Potassium + Ferro
Pour la gamme Flourish : Flourish + Flourish Potassium + Flourish Iron

Le premier c'est "l'engrais compler", le second le potassium (que l'on oublie trop souvent) et le 3ème c'est un ajout de fer, à utilser dans les bacs très plantés.

alexia.dupan a écrit:est ce kil faut ke je rajoute du CO2?
C'est toujours mieux mais tu n'es jamais obligé ! Par contre il peut devenir nécessaire à partir d'une certaine puissance d'éclairage. Quelle est la puissance de ton éclairage ?

alexia.dupan a écrit:je voulai mettre de la mousse de
java aussi est ce une bonne idée?
Bein oui pourquoi pas :##06:
avatar
alexia.dupan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2008

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Dim 28 Juin 2009 - 13:04
merci d'avoir répondu
jai un 15 w en éclairage qui s'adapte aux mesures de mon aquarium
je sais qu'il faut que je mette au moins du 25 w mais le probléme c'est que les mesures n'iront pas
pour les paramétres de mon eau il va falloir que j'achéte tout le matériel mais qui est assé chér
ce que je veux surtout c'est d'éviter d'avoir des algues dans mon prochain aquarium
donc je ne peux pas mettre de veuves noires si je me lance dans les tétra ca ira?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Dim 28 Juin 2009 - 13:08
Tetra est un nom commun qui peut désigner des tas d'espèces. Il faut le nom scientifique pour te conseiller mieux :##27:

Ton aquarium fait quelles dimensions ?
avatar
alexia.dupan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2008

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Dim 28 Juin 2009 - 13:17
les mesures sont 40 de largeur 60 de longueur et 30 de profondeur

avant j'avais des néons et un couple de colisa avec un chorydoras
quelle espéce vous pourriez me conseiller comme dans les tétra lesquels pourraient aller dans mon aquarium?
comme je pensais que les veuves noires allaient dedans je n'ai pas un trés bon jugement
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Dim 28 Juin 2009 - 13:21
60x40x30 c'est donc un 72 litres. Je pense qu'il vaut mieux regarder du côté des poissons pour 54 litres car les dimensions se rapprochent (60x30x30 pour un 54 litres) et comme peu de poissons s'intéressent à la hauteur dans ce genre de volume...

Si tu peux adapter l'eau aux besoins des poissons, faut voir suivant tes gouts.

On trouve de plus en plus dans le commerce Paracheirodon simulans (attention ce n'est pas le même poisson que Paracheirodon innesi (néon bleu) ou Paracheirodon axelrodi (Cardidnalis) qui sont plus grands et n'ont pas les mêmes exigeances ils ne s'épannouiraient pas dans 72 litres).
Pourquoi pas également Hyphessobrycon amandae.
En asie tu peux regarder du côté des Boraras (ce ne sont pas des tetra mais bon) il y en a des bien mignons.
avatar
alexia.dupan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2008

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Dim 28 Juin 2009 - 13:47
merci je regarderai aussi les fiches de poissons pour les 50L
pour ce qui est de mon éclairage je fais comment?
j'avais lu que pour éviter que certaines plantes n'apporte des algues ou autre je pouvais les plongé dans
un produit cicatrisant.......
est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial pour les plantes avant de les mettre dans le bac?
je peux mettre toute les plantes en meme temps celles qui poussent vite et celles plus lentement?
Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour un futur nouveau bac Empty Re: besoin de conseils pour un futur nouveau bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum