Aller en bas
avatar
marie76700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : gonfreville l'orcher
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 27/06/2009

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 12:26
bonjour je vais acheté un Balantiocheilus melanopterus

je voulais savoir si il s'entend bien avec des guppy,gourami bleu, platy, Coridoras



ps: j'ai un bassin de 15 000litre pour son age adulte ( avec carpe , poisson rouge ) possible



Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Trioco10
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 13:04
Miam les autres poissons !
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 13:54
bonjour, ce poisson ne vit pas en aquarium, il survit. et je pense qu'il ne passera pas l'hiver en bassin, sauf si tu habites une région chaude.


edit : autant pour moi, j'ai confondu avec un autre ; ce poisson peut vivre en grand aquarium. mais je pense qu'un bassin n'est pas adapté à sa maintenance à cause du froid, et le maintenir durant sa jeunesse dans un trop petit bac peut le nanifier quand même.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 16:00
Hello

ce poissons vise les 35cm adultes, et vit en banc ou au moisn groupe donc à oublier si on a pas 600-700L
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 16:52
Oui, très grand poisson. Il faut un très grand bac, car il vit en banc; ceci étant, après, c'est un poisson vraiment très sociable, ce qui est rare, compte tenu de sa taille...
avatar
marie76700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : gonfreville l'orcher
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 27/06/2009

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Lun 29 Juin 2009 - 18:52
je suis au courant qu'il va faire plus 35cm sa n'ai pas le problème j'ai un bassin pour l'été est en hier mon ami a un aquarium de 1200litre avec 8 pirana et 5 paroon est bien sur 2 requin d'argent


moi je voulais juste savoir si il s'entend bien avec mais poisson

ps : je n'achèterai pas un poisson sen savoir ou le maitre
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Mer 1 Juil 2009 - 7:16
Bonjour,

Le problème c'est que selon les sources il atteint 35 à 50cm...

Ce qui est sur en tout cas, c'est que 5/6 poissons de 35cm, à la forme du requin donc imaginez la vitesse de pointe, dans un aquarium, c'est une source de problèmes à venir... A moins d'avoir 300cm de long à la rigueur, voire 500, pourquoi pas... Mais même dans 700 litres =

quant à ton autre choix, il s'agit de Balantiocheilus melanopterus, dit Requin d'argent... poissons magnifiques, mais définitivement trop grands pour un bac, même pour un grand... J'ai fait l'expérience de 5 Balantio dans un 720 litres durant 2 ans, en bac ouvert... Jusqu'à 16-18 cms tout va bien, mais dès qu'ils montrent des signes de comportements sexués (ou même reproducteurs) ça devient galère !!!

ils sautent, ils se tapent contre les vitres à la moindre frayeur ou parade d'intimidation... c'est pas assez grand... J'en ai retrouvé 1 tout sec par terre au matin... et dans les semaines qui ont suivi je passais toutes mes soirées aux aguets, guettant le bruit du saut hors de l'eau et du poisson qui se débattait par terre...

J'ai appris... et personnellement, je ne retenterais pas l'expérience dans moins de 3 mètres de façades, et en bac fermé... Pour info, j'en ai vu un banc au "TierPark" à Berne, une sorte de parc animalier avec une aile dédiée aux grands aquariums. Ils en ont un banc d'une 40aine, maintenus dans un cube béton-verre de 8000 litres. Les plus grands font largement 35 cms, se tiennent en banc serré et chassent le guppy, la crevette et toute autre forme de comestible vivant ou non...

je le redis, oublie le Balantio...


Source
http://forum.aquagora.fr/3/population-avec-labo/msg162597/
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Mer 1 Juil 2009 - 20:03
Bonsoir,
c'est vrai quand on les voit de 2 à 3 cm c'est tentant , quand on sait ce qu'il deviend...
Faut pouvoir les maintenir ces "petites" bêtes.
Joel
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Mer 1 Juil 2009 - 22:03
et j'ai entendu dire que même en bac fermer ils aurait tendance à se suicider en se tapant à mort contre les parois ou le decor surement par manque d'espace je ne sais pas donc pas bonne idée.
quand au bac de ton ami perso je trouve ça enorme 5 parron + 2 balantio + 8 piranas même pour 1200 litres, ce sont tous de grand voir très grands poissons ils doivent être à l'etroit ou du moin ils le seront à taille adulte alors si en plus tu comptes en rajouter dedans...
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Ven 3 Juil 2009 - 11:46
Salut!

Aucun poisson ne doit être élevé de toutes façons dans la perspective de le changer de bac 2-3 fois par an... Et je peux t'assurer que les piranhas et les paroons, qui eux, sont carnivores, ne sont pas de bons compagnons pour eux.

Il existe deux populations de balantio : insulaire et continentale, la première mesurant environ 25 cm de long, et la deuxième, plutôt 35. Le truc, c'est qu'il est impossible de savoir auxquels on a affaire...

Pour maintenir des poissons, il faut toujours un bac qui fasse, au minimum, deux fois la longueur du poisson, en largeur. Etant donné le caractère très vif et bon nageur du balantio, le minimum vital pour les maintenir dans des conditions "correctes", serait, à mon sens, un bac de 70 x 90 x 250 cm, soit approximativement 1 500L bruts ; un bon brassage et une bonne oxygénation sont nécessaires, disons 6 à 8 fois le volume d'eau recyclé par heure, soit 9 000 ou 10 000L/h.

Dans ces conditions, un beau bac bien planté devrait pouvoir les accueillir, avec, par exemple, des Crossocheilus denisoni pour leur tenir compagnie.

En dessous, à mon sens, ce n'est pas la peine de tenter, car même si les poissons tiennent, ce sera dans de mauvaises conditions, et ils se développeront mal.
Contenu sponsorisé

Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent ) Empty Re: Balantiocheilus melanopterus ( requin d'argent )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum