Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
obione21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 50
Localisation : dijon france
Date d'inscription : 07/09/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Mer 7 Sep 2005 - 18:32
voila 3 jours que j'ai installé mon aquarium 1er jour rien deuxieme jours une pellicule de "poussieres sur le dessus de l'eau et l'eau tres troubles
faut ils prendre une epuisettes et enlever cette pellicule de " poussiere " sur l'eau ou cela doit partir seul ?
j'ai qql algues vertes apparement normal ?
3eme jour mon eau moins troubles mais beaucoup de petit morcaeu de vegetaux a enlever ?
la pompe filtrante debit max ou pas
pas encore de poissons pour le moment
aidez moi merci
KORRIGAN
KORRIGAN
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/08/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Mer 7 Sep 2005 - 19:45
Donc le film que tu as à la surface est normal, ce sont les bactéries qui commencent à se développer.

Par contre les quelques algues vertes au bout de trois jours, ça ne parait pas trop normal à moins que tu ais déja mis des plantes et qu'il y avait quelques algues dessus.

Il faudrait que tu nous donne le litrage de ton aquarium et si possible quelques paramètres de ton eau.

L'eau trouble ça peut etre du à plusieur chose en particulier tu as pu remuer le gravier en remplissant mais a priori c'est normal .

Les Bouts de végétaux à enlever c'est normal si tu as mis des plantes ( quand tu les as planté tu as surement casser quelques feuilles)

Le mieux c'est de mettre le débit de la pompe au max enfin environ 3 fois le volume de l'aquarium par heure pour que les bactéries puissent coloniser tout l'aquarium mais le débit n'a vraiment d'importance car cela se fera en temps voulu. L'important c'est qu'il n'y ait pas d'endroit dans l'aquarium ou le courant de la pompe n'arrive pas meme faible.

Pour les poissons ATTENDS BIEN que le taux de nitrites ai chuté soit 3 semaines à un mois après la mise en eau, le mieux c'est de tester ton eau.
avatar
obione21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 50
Localisation : dijon france
Date d'inscription : 07/09/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Mer 7 Sep 2005 - 20:43
c'est un aquarama 60 (54 litre) vendue avec chauffe et pompe filtrante immergé , ben j'ai achete un tout complet c''est plus simple je pense
pour repondre dans l'aquarium
au fond une sorte de terre recouverte de sable pûis j'ai plantée qql plantes et puis maintenant le vendeur a dit attendre cycle azote et nitrate qql dans le genre
pour en revenir a ma pellicule de bacteries cela va rester comme cela ? ou cela va diminuer ?
avatar
picard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Jeu 8 Sep 2005 - 17:53
Non la pellicule de bactérie va partir(normalement!)
allé ++
KORRIGAN
KORRIGAN
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/08/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Jeu 8 Sep 2005 - 19:52
Tout a fait ça va partir, mais ça réaparrait des fois le soir. Le seul problème que ça pose c'est que ça limite les échanges gazeux entre l'eau et l'air.
Autrement il faut que tu attends 3 semaines 1 mois. Et quand tu mets les racines de tes plantes (ou les tiges) dans le sol, il faut que tu fasses attention à ne pas trop mettre en contact la terre avec l'eau car cela risque de la troubler (plus ou moins).
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Ven 9 Sep 2005 - 22:57
Bonsoir,

As tu un courant d'eau à la surface de l'eau?

Si non, cela est normal que tu ai une de la "poussieres sur le dessus de l'eau"

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
yach
yach
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Jeu 13 Oct 2005 - 19:54
est il exposer a la lumier?

_________________
200l

2 aulonocara
4 labidochromis
2 brichardi
2pleco
pierceman70
pierceman70
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/03/2006

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Jeu 16 Mar 2006 - 13:16
pour les algues ; si elle sont verte et filamandeuse:c'est normal;tant que tu n'as pas de poissons enleve le gros avec tes mains ensuite tes poissons netoyeurs d'algues s'en chargeront.
Contenu sponsorisé

novice aidez moi aquarium sale ou normal ?? Empty Re: novice aidez moi aquarium sale ou normal ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum