Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

+10
Jul
Weber Joel
O2xygene
lumi
tilho
blueskies
nono67360
ulinade
DarKCoX
kiri67
14 participants
Aller en bas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Sam 11 Juil 2009 - 14:42
Je suis tombée par hasard sur son site, et apparemment c'est le plus grand magasin d'animaux du Bas-Rhin, maintenant je voudrais savoir si c'est également le meilleur ! :##05:

Je vais bientôt y faire un petit tour pour voir à quoi il ressemble et s'il y a plus d'espèces que dans celui ou je vais d'habitude Smile

Merci de donner votre avis si vous y êtes déjà allé Wink

PS: voici le site officiel: http://naturama-animalerie.com/naturama-aquariophilie.php?rub=4


Dernière édition par kiri67 le Mar 11 Aoû 2009 - 13:38, édité 1 fois
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 10:34
Salut kiri67,

As-tu fais un tour dans ce magasin ???
Peux-tu faire un retour à son sujet ? Smile

Sinon, j'ai une question : est-ce que tu sais s'ils vendent des tubes Dennerle ?

Merci !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 12:37
Oui j'y suis allée, mais vu que je n'avais qu'une demi-heure, j'ai pas eu le temps de bien voir ce qu'ils avaient....j'ai seulement eu le temps de faire le tour du magasin:

-une centaine d'aquarium (mois qu'à Nilufar)
-pas mal d'oiseaux
-pas mal de rongeurs
-des chatons
-et des chiots !!! (je ne savais pas que les magasins pouvaient encore en vendre, mais à Nilufar, il y a également quelques chatons, l'important c'est qu'ils viennent de France et qu'ils ont un carnet de santé Very Happy).

L'avantage: il vendent beaucoup d'aquarium ! :##10: :##05:

Faudra que j'y aille à nouveau pour y rester quelques heures ^^
avatar
Invité
Invité

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 12:51
pourquoi les meilleurs magasins ne sont pas dans le sud :##19: :##17:
y a quoi comme poissons là bas :##19:
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 19:28
Un grand choix sur les aquarium ???
Génial ça !

Mais bon, je sais pas si je vais attendre de prendre le mien jusqu'à mon prochain aller-retour Paris-Strasbourg Smile

J'irai quand même y faire un tour un de ces 4 !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 20:04
Si tu vas à Naturama, je te conseille d'aller faire un tour à Nilufar (animalerie très bien pour les aquariophiles), il est à Lampertheim.
Pour les poissons, à Naturama, pas eu le temps de bien regarder, j'ai vu des crevettes (red crystal, red cherries, et encore une autre sorte), et j'ai vu en gros les poissons les plus connus, mais il se peut peut-être qu'il y en ait des plus rares.

En tout cas à Nilufar, il y a quelques poissons assez difficile à trouver:
-endlers
-autre sorte de guppy sauvage
-betta imbellis
-microrasbora galaxy
-cap lopez
et encore d'autres; mais bien sûr il n'y en a pas toujours, sauf les endlers.
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 20:16
Salut !

Trop fort Lampertheim, c'est là que j'allais à l'école en primaire :p

Bref... Nilufar c'est dans la zone commerciale à côté de Go Sport par là ? Si oui je connais c'est clair il est trop bien !
Si non, je veux bien que tu me dises où il se trouve plus précisément !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 20:22
Oui il est dans la zone industrielle Wink De l'autre côté de la route du Cora, et à côté du nouveau Liddl Very Happy
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 20:50
Ouais je vois c'est celui-là je pense !

Y'a les reptiles à l'étage, au fonds du magasin, au dessus de l'aquariophilie, c'est ça ?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 22:11
C'est bien ça !
Même que la première fois que j'y suis allée, j'étais au rez-de-chaussée et j'entends un des vendeurs dire:
-eh!! mais qu'est-ce que tu fais là ma belle ?
Puis il dit aux clients, "ne vous inquiètez pas elle est pas méchante" et dans la seconde qui vient, je le vois moner les escaliers, un serpent dans les mains :##10: :##06:

Et l'autre jour, c'était un petit ecureuil de coréee qui jouait à cache-cache dans les rayons...j'espère qu'ils l'ont attrapé :##22:
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 22:21
huhu, ça, j'ai pas vu quand j'y étais :##15:

Mais j'ai tout de suite été agréablement surpris par la qualité et le choix du matériel proposé ainsi que par le bon traitement qu'ils réservent aux animaux.
C'est bien, en plus d'après ce que tu dis ils les promènent leurs animaux :##17:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 22:26
C'est bien, en plus d'après ce que tu dis ils les promènent leurs animaux :##17:

Oui ! Même les oiseaux !!! :##15:

Sinon niveau qualité oui c'est très bien, bon parfois on trouve un cadavre dans un des bacs, mais tous les ancistrus et crevettes se jettent dessus :##06:
PAr contre ils ont parfois quelques problèmes d'algues, d'affreuses algues noires :##22: :##13: mais les poissons sont très beaux, et ont l'air en bonne santé !
avatar
ulinade
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/04/2008

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 10 Aoû 2009 - 23:14
J'habite pas trop loin de ce magasin mais mon avis perso "décevant"... pas beaucoup de choix certains personnel pas sympathique du tout...

J'évite d'y aller, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences... et de mauvais écho. Un autre site le note 2/5 pour vous dire...
J'y vais uniquement pour du dépannage... autrement je vais à Nilufar (que j'adore et ou on a de très bon conseils !!!). La dernière fois que j'étais au Naturama il y avait un cadavre de poisson qui trainait par terre...
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 11 Aoû 2009 - 10:07
Salut Ilunade,

Oui en ce moment on est entrain de parler de Nilufar... c'est vrai que c'est du HS mais bon...

Naturama, j'y suis pas encore allé, je vais y faire un tour on verra.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 11 Aoû 2009 - 13:37
Nilufar a l'air mieux que Naturama Wink
Je change le titre du sujet
avatar
ulinade
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/04/2008

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Jeu 13 Aoû 2009 - 10:37
oui pas comparable !
avatar
nono67360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : bas rhin
Emploi : conducteur de ligne mars chocolat france
Date d'inscription : 10/03/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 5 Jan 2010 - 12:24
salut à vous,

Alors pour ma part j'habite prés du naturama,
Pour tout ce qui est rongeurs et tout on trouve tout.
Pour les aquarium on en trouve pas mal mais moins qu'au Nilufar, au niveaux des poissons on trouve plusieurs sortes de corydoras,néon,guppy,ancistrus,toutes sortes de poisson rouges,crevettes,mollys,scalaire etc..
Pour ma part je n'achète plus de poissons au Naturama beaucoup trop cher et trés fragile, de plus si l'on regarde bien il y à de nombreux poissons mort ou avec maladie dans les bacs, ce n'est pas assez entretenu. Je vous le déconseille pour les poissons.
Le nilufar au niveau des aquarium est beaucoup mieux il y en à une multitude de plus les poisson sont en bonne sant (je les prend la même si plus loin de chez moi).
Vous pouvez aussi trouver quelques poissons et parfois des offres Dans la Jardinerie qui est aussi dans la zone de Lampertheim.
si vous avez des questions n'hésitez pas [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 219358
avatar
blueskies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/01/2010

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 26 Jan 2010 - 8:41
Bonjour, même avis quand à Naturama haguenau: beaucoup de poissons morts dans les bacs et le personnel est peu compétent.
Je préfère aller chez nilufar mais les prix outch ... il faut dialoguer avec le responsable du rayon aquario, c'est le seul qui connais ses plantes et ses poissons, les autres ne savent pas ce qu'ils vendent.

Même remarque que le post précédent, la jardinerie à coté (ex jardiland) réserve parfois de bonnes surprises, ils ont d'ailleurs le même fournisseur que nilufar
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 2 Fév 2010 - 22:02
J'ai un nilufar à côté de chez moi (pas en Alsace, mais à Blois dans le 41) et bien qu'il ne soit pas parfait je suis content de ne pas y voir une animalerie comme toutes les autres, c'est à dire qui vend 3 guppys, 4 neons et les classiques Tetra/Sera/JBL... on y trouve des choses que je ne trouve nul part ailleurs (hormis VPC).

Par contre les prix :##13:
lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Mar 2 Fév 2010 - 22:12
tres bon en effet le nilufar de vendenheim !
avatar
nono67360
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : bas rhin
Emploi : conducteur de ligne mars chocolat france
Date d'inscription : 10/03/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Jeu 4 Fév 2010 - 9:48
niveaux conseil et entretien des bac j'ai encore mieux que le Nilufar, c'est à 25 minutes de haguenau mais il faut passer en moselle c'est le Villaverde, je suis trés satisfait de ce magasin, du choix de poissons qu'on ne trouve pas toujours, en bonne santé et les bac toujours super bien nettoyé.
O2xygene
O2xygene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Alsace
Emploi : Contrôleur Maîtrise des risques
Date d'inscription : 11/11/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Dim 7 Fév 2010 - 17:44
Côté qualité de poissons en terme de santé, Nilufar remporte largement par rapport à Naturama.
Par contre côté plantes, Naturama en propose de très bonne qualité.
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Lun 8 Fév 2010 - 21:12
Moi qui connait les 2 magasin je tien a vous dire que nilufar est a 20 km plus loin que le naturama mais je préférerais toujours aller au nilufar [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 54745
L'autre jour je cherche un néon T5 742mm IN-TROU-VA-BLE au naturama Par contre nilufar 6 sorte différent

Je tien a vous dire que les molly on les paye 3.80 au Na....ma c'est une animalerie très cher [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 12128

Mais si vous pouvez aller en allemagne je vous recommande Kölle-zoo [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 54745

J'y était vendredi et j'ai trouvé des poisson que je n'ai encore vu nulle part

et aussi la premiere fois que j'ai vu ce poisson en vrai (je zap le nom la)
[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Moz-screenshot
[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Male_a10

L'animalerie est trop top un bassin dans le magasin avec des koï de 1 mètre beaucoup de bac eau de mer expo [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 597388

Pour la petite histoire: J'observais le bac de 1000L 5400L expo a l'entrée et quand je me retourne j'ai vu un liguan d'environ 1 M deriere moi tout seul [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 852994 (P.S: c'est un lézard magnifique) [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 884670


[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Moz-screenshot-1


Dernière édition par Weber Joel le Lun 15 Fév 2010 - 12:58, édité 1 fois (Raison : Litrage faux)

_________________
Le Red Parrot : http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/articles-et-textes-de-loi-f73/le-red-parrot-t2668.htm
Mon 54L:https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-54l-t36272.htm
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Jeu 11 Fév 2010 - 18:19
Juste un petit avant gôut de ce qui vous attend a Kölle-Zoo [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 54745 [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 66934


5.400 litre - nouveau institué par Oliver Knott


Emplacement : Kölle-Zoo Karlsruhe
Taille : 450 cm (L) x 100 cm (H) x 120 cm (L) (14,85 pieds (L) x 3,30 pieds (H) x 3,96 pieds (W))
Volume : 5.400 litres (gallons 1.427)
Éclairage : T5 (4 x 80 watts, 4 x 24 watts, 8 x 39 W
Temperatur : 25 C °
PH: 7,00
KH: 7-8
Plantes : Informations bientôt
Poissons : bientôt
Mise en page et de configurer : Oliver Knott
Entretien : Oliver Knott et Laura Schlögl (AquaServ)

Source: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 108278 http://www.pbase.com/plantella/5400literbyoliverknott [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 603835
[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 11593210
[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 958142 Pour plus d'image aller sur le lien citer [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) 958142
Ne vous fiez pas au nombre de W dans la description il en manque je sais pas pourquoi.



_________________
Le Red Parrot : http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/articles-et-textes-de-loi-f73/le-red-parrot-t2668.htm
Mon 54L:https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-54l-t36272.htm
Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Ven 19 Fév 2010 - 11:09
Petit commentaire personnel. J'ai démarré il y a peu, et je ne fais pas les choses à moitié. Recherche pointue d'informations, précision, connaissances diverses, etc ... Ne me manque que l'expérience. J'ai fait le tour des magasins de la banlieue strasbourgeoise.
Ma Jardinerie, Vendenheim : du grand n'importe quoi. A l'image du rayon accessoires aquariophilie qui est foutoir au possible. Les bacs de plantes ne sont pas mieux, et certains vendeurs / vendeuses ... Au secours ! Figurez vous que dans un 60 litres, on m'aurait fait mettre : des neons, des barbus, des tetras, des platys / guppys / ou un combattant. Si si tout mélangé !!! Je n'y suis allé qu'une seule fois ... Mauvaise note donc. A éviter.
Nilufar, Lampertheim : bien mieux, mais ... Plantes et bacs bien mieux entretenus, ça fait déjà plus plaisir. Nettoyage, éclairage, etc ... Ils assurent ! Les rayons sont très fournis en accessoires, les meilleurs de ce côté là je pense ! Pour les plantes, le choix est correct aussi. C'est chez eux que je me suis équipé complet pour le démarrage d'un 60 Litres en promo. Discutable par contre sur les choix des espèces pour un bac de ce volume. Ils sont même plus optimistes que le Mergus, qui l'est pourtant déjà beaucoup et qui en ferait hurler plus d'un ici ... Une bonne note donc, grand choix.
Botanic, Fegersheim : le mieux de tous ! Celui de Cronenbourg est pas forcément génial, plus restreint, et on y trouve du betta en gobelets. Mais Fegersheim, la classe. Choix restreint en plantes, mais par contre elles sont superbes. Les bacs sont très propres, pas d'algues. En poisson, le choix est pas énorme (moins varié que Nilufar), mais les bacs sont propres et les poissons fringants ! C'est là que j'ai eu les meilleurs conseils pour le choix de mes espèces (sauf pour les cardinalis, que je trouve presque à l'étroit dans 60 Litres, mais bon). Ils ne vendent pas pour vendre, jouissent d'une bonne réputation dans la région. Grand choix d'aquarium, mais plus limité en accessoires que Nilufar. Une très bonne note au final.

Ma Jardinerie Belfort, pour ceux de passage ou du coin, est pas mal du tout. De belles conditions, assez à l'opoosé de celle de Vendenheim. Proche de Nilufar en qualité. Une bonne note.

Voilà quelques avis. Je n connais pas les boutiques allemandes, mais je demande à voir.

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
Contenu sponsorisé

[magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin) Empty Re: [magasins]Naturama et Nilufar, Alsace (Bas-rhin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum