Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

débutant

+4
Astaroth
chtigribouille
cel_322
vainvain
8 participants
Aller en bas
avatar
vainvain
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : valenciennes
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 28/12/2006

débutant Empty débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 11:03
Donc voilà, hier ma copine ma ramener un poisson rouge car je voudrai me lancer par la quite dans un aquarium plus grand d'environ 100l, mai spour commencer un poisson rouge ira bien.

Donc hier, j'ai eu un poisson rouge et j'ai donc été acheté un aquarium, c'est un kit vendu en animalerie ( un aquarium de 8 litre + gravier + produitpour l'eau + filtre interne)

En achetant cet aquarium, j'ai acheté un deuxième poisson de la famille des poissons rouge mais il est jaune.

Je prépare donc l'aquarium avant de les mettre dedans et par la suite je les ai mis dans l'aquarium.

Ma question est donc:

Faut-il faire aller le filtre 24h/24h? Car quand le filtre va on dirait qu'il sont énervé. Et que le courant provoqué par le filtre les enmene toujours vers le filtre.

Quand faut-il leur donner à manger? Et quelle quantité et combien de foi par jour?

Je débute!!!Lol
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 11:15
bonjour,

je ne voudrais pas te decouragé mais avant tout un aquarium se prepare au moins 3 semaines avant l arrivée des poissons donc si ses derniers ne survivent pas ne soit pas etonné ensuite 8litres pour 2 poissons rouges c est trops petit mais on a tous fais des erreur au debut pour 1 poisson rouge c est 50 litres au minimum ils grandissent vite

sinon oui le filtre doit fonctionné 24h sur 24 si ils ont l air perturbé c est du au changement d environement et leur nouveau bac doit leur semblé bien petit
pour la nouriture en petite quantité si tu pense avoir la main lourde une fois par jour sinon deux fois et une journée de jeune par semaine c est bien car on a toujours tendance a trops en mettre

j espere ne pas t avoir découragé ce n etait pas le but bon courage

a+
avatar
invité
Invité

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 12:12
Mon pauvre, 2 poissons rouges dans 8 L, ça va être un carnage. Trouves vite un 120 L pour les mettre, quant à ton 8 L, mise à part servir de vase pour des fleurs...
chtigribouille
chtigribouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : sur mes roulettes!
Emploi : bulleur
Date d'inscription : 22/12/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:00
de toute facon les animaleries ne devraient pô vendre d'aqua comme ça! Evil or Very Mad

_________________
si tu veux apprendre a dessiner! -->http://gribouille.bbgraph.com/index.htm
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:08
Un 8 l c'est trop peu car meme si beaucoup de monde au l'habitude de le mettre dans un bocal y a rien de plus mauvais mais bon quand ca se vend, c'est triste.
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : au fond à droite
Emploi : collégien
Date d'inscription : 29/11/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:11
oui c'est vrai ca devrait etre interdit . j'aurai dit mini 15 l

_________________
140 l planté
avatar
invité
Invité

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:12
Requin - blanc a écrit:oui c'est vrai ca devrait etre interdit . j'aurai dit mini 15 l
Pas pour un poisson rouge !!! :surpris:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:13
8l c'est un ptit saut d'eau mais meme si les poissons rouge s'habitue a ca.
Perso mon grand pere a un poisson rouge de 6 ans de 30cm dans un petit etang de 300L et il se comporte bien mais bon quand on s'en va dans des animalerie il vendent souvent des carpes,koi ou poisson rouge et beaucoup mettent ca dans un bocal lol
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : au fond à droite
Emploi : collégien
Date d'inscription : 29/11/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:15
Bob s a écrit:
Requin - blanc a écrit:oui c'est vrai ca devrait etre interdit . j'aurai dit mini 15 l
Pas pour un poisson rouge !!! :surpris:

je parlais en general ^^

_________________
140 l planté
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:23
Un poisson rouge ca reste une poisson comme les autres meme si c'est moins exigant:
RAPPEL
Taille: 10a30cm suivant l'espace offert ( imaginez un poisson de 10cm dans 8l ...)
temperature:5a25°C
Nourriture: omnivore ( varier la nourriture et surtout veiller a ce qu'elle soit entierement consommée a chauqe distribution en respectant un jeune un jour par semaine )
Eau:Neutre a moyenement dure

Ensuite,les poissons rouge sont comme les poissons exotique, ils doivent vivre dans une aquarium de grand voliume equipé normalement sans le chauffage. L'aquarium ne devra etre peuplé a raison de 1 poisson pour 20L. Et il faut un filtre externe a au debit car il fouille parfois le sol et faut parfois de gros degat.

La reproduction est souvent faisablement dans un bassin de grande taille et non dans un aquarium ( p.s:c'est vrai car un ami na jamais eu d'enfant avec c'est 2 femelle poisson rouge et son mal dans un aquarium de 50L et mon gd pere a 2 jeune par an )

J'espere que ca pourra vous etres utile.
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : au fond à droite
Emploi : collégien
Date d'inscription : 29/11/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:31
je sais pas ce qui se passe je me fais mal comprendre
" je parlais en general " pas pour les poissons rouges ! la taille des bacs petit !

_________________
140 l planté
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 18:34
Oui je t'avais compris j'ai seulement fait une explication ^^
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

débutant Empty Re: débutant

Jeu 28 Déc 2006 - 19:24
bonsoir vainvain et bienvenu avec nous cheers

Je pense que tout a été dit precedemment ....petites précisions ou confirmation quand même Wink ...
Il faut attendre 3-4 semaines avant l'introduction des 1ers poissons pour que le cycle de l'azote se fasse et que les nitrites qui sont mortels pour les poissons , soient à "0". Wink
Pour ce qui est des poissons rouges , il faut savoir que se sont de très gros pollueurs d'eau , et que ton bac de 8L le sera très vite malgré ton filtre Crying or Very sad
Malgré les idées reçues et ce que l'on voie dans certaines fêtes foraines (dans un bocal de 2L), le poissons rouge a besoin d'un minimum de 40-50L pour s'epanouire relativement normalement sinon c'est maladies, malformations quasi obligatoire Crying or Very sad ...
bye. Wink

_________________
débutant Banflipper
Aquariophilie
vanneck
vanneck
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/10/2006

débutant Empty Re: débutant

Sam 30 Déc 2006 - 10:11
NE vous inquiétez pas les vendeurs tous les mêmes, mon frêre a acheter un 23L est a mit 3 poissons rouges (je l'avait prévenu, qu'il ne fallait pas) et bien, la vendeuse n'a rien dit!!!Ca me révolte!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

débutant Empty Re: débutant

Sam 30 Déc 2006 - 12:36
Bonjour,

Astaroth a écrit:Un poisson rouge ca reste une poisson comme les autres meme si c'est moins exigant:
RAPPEL
Taille: 10a30cm suivant l'espace offert ( imaginez un poisson de 10cm dans 8l ...)
temperature:5a25°C
Nourriture: omnivore ( varier la nourriture et surtout veiller a ce qu'elle soit entierement consommée a chauqe distribution en respectant un jeune un jour par semaine )
Eau:Neutre a moyenement dure

Ensuite,les poissons rouge sont comme les poissons exotique, ils doivent vivre dans une aquarium de grand voliume equipé normalement sans le chauffage. L'aquarium ne devra etre peuplé a raison de 1 poisson pour 20L. Et il faut un filtre externe a au debit car il fouille parfois le sol et faut parfois de gros degat.

La reproduction est souvent faisablement dans un bassin de grande taille et non dans un aquarium ( p.s:c'est vrai car un ami na jamais eu d'enfant avec c'est 2 femelle poisson rouge et son mal dans un aquarium de 50L et mon gd pere a 2 jeune par an )

J'espere que ca pourra vous etres utile.

Attention astaroth si tu prend des infos sur un autre site n'oubli pas de citer ta source pour éviter les soucis :clin:

Tu as parfaitement le droit de prendre des infos ici ou là tant que tu cite tes sources.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
invité
Invité

débutant Empty Re: débutant

Sam 30 Déc 2006 - 13:12
Benji a édité un petit topic ce matin, très bien fait pour les débuts en aquario
Contenu sponsorisé

débutant Empty Re: débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum