-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
titel
titel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : en formation assistante vétérinaire
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon 84 litres (réfection) Empty Mon 84 litres (réfection)

Lun 20 Juil 2009 - 11:20
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela j'avais dans mon salon un bac 84 litres bruts peuplé de 3 poissons rouges. Lorsque je les avais acheté il y plus de 3 ans ils ne mesuraient que 4 cm, et je ne savais pas encore les bases de l'aquariophilie :##15: en effet à la fin ils mesuraient pas moins de 17 cm chacun !
Au printemps, ils ont élu domicile dans le bassin extérieur de ma mère (500 litres).
J'ai donc décidé de refaire ce bac sachant qu'à la base il n'avait ni substrat, ni plantes vivantes... que du quartz et des plantes plastiques, voyez plutôt :

Mon 84 litres (réfection) Bac84l3

Voici aujourd'hui la transformation :
Vue du salon
Mon 84 litres (réfection) Bac84l13

Vue de la cuisine
Mon 84 litres (réfection) Bac84l15

J'ai donc installé un substrat, du sable de Loire, plusieurs plantes Egéria densa, Alternanthera sessilis, Echinodorus ozelot red, Echinodorus paniculatus, Microsorum pteropus sur une racine, Hygrophila polysperma, Micranthemum micranthémoïdes, Cladophora et enfin une petite Anubia barteri rescapée d'un autre bac.
Il est peuplé pour l'instant de 7 Guppys (2 mâles et 5 femelles), je compte y ajouter entre 6 et 10 Corydoras pygmaeus ou habrosus suivant ce que je trouverai. Avant ce bac n'avait qu'une seule face visible côté salon, je l'ai décalé au centre du bar qui sépare mon salon de ma cuisine comme ça je peux en profiter dans les deux pièces.

Je vais bientôt changer l'éclairage parce qu'il est équipé d'un néon Aqua-Glo de 20w, un peu juste pour le plantes... je vais certainement supprimer l'installation existante (trop vétuste le bac est de 1997) et installer un ballast Visi-Lux 2X18w que j'ai trouvé sur Aquascape : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECBA-020
Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos commentaires avec impatience !
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon 84 litres (réfection) Empty Re: Mon 84 litres (réfection)

Lun 20 Juil 2009 - 11:35
jolie ton bac :##15: tu la en eau depuis combien de temps ? par contre tu as beaucoup de guppy dans un si petit volume en sachant que les guppy sont de vrais lapin il prolifèrent vite et que vas tu faire des petits après ? sinon 10 corydoras est trop pour un volume de 84litres .... :##27:
titel
titel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : en formation assistante vétérinaire
Date d'inscription : 08/07/2008

Mon 84 litres (réfection) Empty Re: Mon 84 litres (réfection)

Lun 20 Juil 2009 - 11:44
[quote=\"loula\"]jolie ton bac :##15: tu la en eau depuis combien de temps ? par contre tu as beaucoup de guppy dans un si petit volume en sachant que les guppy sont de vrais lapin il prolifèrent vite et que vas tu faire des petits après ? sinon 10 corydoras est trop pour un volume de 84litres .... :##27:[/quote]

Pour répondre à tes questions : mon bac est en eau depuis plus de 3 ans, j\'en ai juste changé la moitié il y a plus d\'un mois lorsque j\'ai commencé la transformation. J\'ai récupéré l\'autre moitié d\'eau dans des bidons et les éléments de filtration dans une bassine avec un bulleur pendant les quelques heures pour le changement de sol. J\'ai ajouté de l\'eau osmosée pour atteindre les paramètres que je voulais.
Au niveau des Guppys je sais bien que ce sont des vrais lapins, j\'essaie de gérer au mieux le problème.
Pour les Corydoras je pense en mettre 6 vue mon volume, et puis les 2 espèces que j\'ai citées ne dépassent pas les 3 cm.


Dernière édition par titel le Lun 20 Juil 2009 - 11:47, édité 1 fois
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon 84 litres (réfection) Empty Re: Mon 84 litres (réfection)

Lun 20 Juil 2009 - 11:46
cool alors si tu as géré le problème des guppy :##06: sinon pour les corry il en faut 5 de la même race voila et bonne continuation a toi :##15:
Contenu sponsorisé

Mon 84 litres (réfection) Empty Re: Mon 84 litres (réfection)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum