Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
laluz²
laluz²
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 16:31
Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici et je me permets de poser quelques questions pour mon tout nouveau aquarium :p
mon frere m'a offert un 19L avec une petite plante synthétique et du sable, je l'ai installé, j'ai une pompe, tout va bien.. je mets mes deux petits poissons dedans (un voile de chine avec des grooos yeux et qui louche :p et un téléscope noir très mignon).. (https://servimg.com/view/14182597/1)

bref, j'aimerais savoir quel type d'éclairage je pourrais mettre à l'intérieur, parce qu'il est un peu tristounet à l'ombre, mais je ne m'y connais pas du tout.. dans le temps mes parents avaient un aquarium 19L avec cette lampe (photo : https://servimg.com/view/14182597/3 ) et je me demande comment m'en servir, s'il faut que je change etc...

deuxieme question : je peux rajouter des poissons avec ces 2 là? j'aimerais bien mais jhésite! faut il mettre de l'eau "à rabord" ou ce que j'ai mis est bon?

troisieme question, question déco! : pour le fond de l'aquarium, comment en fabriquer un sympa? (extérieur bien sur parce que laquarium serait trop petit) quelle couleur irait le mieux..?

et enfin : est ce qu'il vaut mieux que je remplace ma plante en "plastique" (xD) par une plante naturelle? c'est mieux pour les poissons?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront! Very Happy

Luce
avatar
Invité
Invité

Aquarium simple de 19L Empty reponse/question

Ven 31 Juil 2009 - 16:44
bonjour et bienvenue,

ayayaie,on commence par les problème,19l pour deux pois rouges,c'est trop petit !

depuis combien de temps est-il en eau ?

Y a-t'il un filtre ?

tu peux mettre de l'eau jusqu'à ne plus voir le niveau (caché sous le bandeau supérieur)

le mieux serait d'enlever les cailloux colorés et de mettre un sol en sable où graviers dans lequel

tu installerais une où deux plantes naturelles

pour la lumière il existe des lampes à pinçes qui se fixent sur le bord (modèle Arcania)
laluz²
laluz²
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 16:48
les pb les pb! xD bon alors, en achetant, l'animalier (ça se dit? xD) a dit que je pouvais mettre 4 poissons rouges à l'intérieur..
ça fait une bonne 15aine de jours qu'il est en route, et oui il y a un filtre.. je le nettoie toutes les semaines pour être bien tranquille, j'ai de l'aqua safe pour purifier l'eau, etc..

je vais rajouter de l'eau alors!

et pour ce qui est du sable, en fait il est dans le fond, il était fourni avec l'aquarium, j'ai juste rajouté les graviers colorés parsemés dessus, car je les avais dand le petit bocal d'avant.. (où il n'y avait que le poisson noir)

voila Smile
en tout cas merci Wink
avatar
Invité
Invité

Aquarium simple de 19L Empty réponse

Ven 31 Juil 2009 - 16:53
deux choses,

tu lis la rubrique"débuter un aquarium", source fiable de renseignements utiles

tu continue avec la rubrique "l'eau",le post-it de benji !

tu auras quelques surprises !
laluz²
laluz²
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 17:01
Ok merci! après avoir lu la rubrique sur l'eau de Benji je suis déjà persuadée qu'une bonne plante ne fera pas de mal à mes petits pichons Smile par contre pour l'éclairage, la lampe que jai trouvé dans le vieil aquarium de mes parents délivre une lumière jaune douce mais directe, et elle est équipée d'une "vitre" striée, surement pour atténuer les rayonnements.. je ne m'y connais pas trop mais si je la mets à l'extérieur, ça irait? Smile j'ai essayé, et bon sang qu'est ce qu'il est beau cet aquarium un peu illuminé Smile

merci pour tes réponses macbulk93 ! Wink
avatar
Invité
Invité

Aquarium simple de 19L Empty réponse

Ven 31 Juil 2009 - 17:06
regardes sur le forum,à la rubrique "présentations de vos bacs" tu verras quelques petits bacs sympa!

sinon pour ta lampe,doit y avoir à Lille une boutique type "truff..t", va voir au rayon,ils ont des éclairages

adaptés pour toi ! pas trop cher,en plus !
romain16
romain16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 18:46
Bonjour,
désoler mais un poisson rouge à besoin de beaucoup plus grand...
regarde le post it " la vérité sur les poissons rouges" , ils ne sont pas fait pour vivre dans de si petit bac.
laluz²
laluz²
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 19:43
Oww! l'inconnu nous fait faire des erreurs!
Merci des conseils, je vais ajuster mes quantités d'eau, d'espaces, de plantes, etc.. merci! Smile
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Ven 31 Juil 2009 - 20:09
laluz² a écrit: l'animalier (ça se dit? xD) a dit que je pouvais mettre 4 poissons rouges à l'intérieur

malheuresement un vendeur reste un vendeur , perso sur la 20aine de vendeurs a qui j'ai eu affaire j'ai du en voir un voir deux maxi de compétent :##23:
Contenu sponsorisé

Aquarium simple de 19L Empty Re: Aquarium simple de 19L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum