Aller en bas
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouvel adepte Empty Nouvel adepte

Sam 1 Aoû 2009 - 21:11
Bonjour à tous

J'ai démarré avec un "aquarium" de 10L dans lequel j'ai mis un poisson rouge. Je compte passer à un vrai aquarium de 190L dans lequel mon Black Pearl (il était couvert de tâches noires à l'achat...) aura 3 autres copains. J'ai lu les différents guides du débutant et les recommandations pour les poissons rouges donc :

- Je vais mettre des plantes. Oui mais qu'elles sont les plantes suffisamment résistantes pour cohabiter avec mes futurs pensionnaires ?

- Je trouve que les Poissons rouges "comète" sont très jolis mais sont ils compatibles avec tous les autres poissons rouges ou y a en t'ils certains plus conseillés que d'autres ?

- J'ai lu à droite à gauche qu'avec les poissons rouges on ne pouvais mettre que des poissons rouges, est-ce vrai ? Y a t'il d'autres poissons qui pourrais cohabiter avec eux ?

Merci de vos réponses
Nando
Nando
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Ing. EM
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Sam 1 Aoû 2009 - 21:24
Slt,

Normalement c'est 50 L net /poisson rouge donc si tu as un 190 L brutes (= environ 150 L nets) je pense que 3 poissons dans l'aquarium est le maximum que tu puisses mettre pour leur bien.

Comme dans tout aquarium les plantes sont très bénéfiques car elles absorbent les nitrates et autres cochonneries, elles oxygènent l'eau, créent des cachettes et rendent l'aspect visuel du bac bcp plus beau si elles sont bien maintenues évidemment.

Sachant que les P.R sont de gros pollueurs, les plantes et une bonne filtration (5 à 6 fois *190 L/H = 1000L/h voir 1200L/h) me semblent indispensable.

Tu peux mettre de la Microsorum, de la ceratophyllum demersum, anubias et p-e des cryptocorynes ? Il y en a probablement bcp d'autres qui m'échappent.

Quelle est la puissance d'éclairage ?
Quel est le débit de filtration ?
Paramètres de ton eau (pH, kH, gH, NO3) ?
Dimensions du bac ?

En ce qui concerne la cohabitation avec les autres poissons ... je n'en sais rien , attend l'avis des gens qui s'y connaissent à ce niveau.
romain16
romain16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2009

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Sam 1 Aoû 2009 - 21:40
Bonsoir,

comme plante qui résistent aux poissons rouges, je te dirai la vallisneria, perso j'en ai dans mon bac à PR et ce sont les seules qu'ils n'ont pas arracher :##17: (bien qu'il les grignotent un petit peu quand même).
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Dim 2 Aoû 2009 - 13:06
Bonjour

Merci pour ces premières réponses. Vu que je suis en vacances je n'ai pas pu réunir toutes les informations demandées par Nando. Voici ce que j'ai pu retrouver :

Aquarium : Aquadisio Dayak d'angle - Dimension : 100 x 75 x 60 Volume utile 190L

Eclairage : Deux tubes d'éclairage de 18W - Je n'ai pas la marque

Pour la filtration j'ai pris la plus importante disponible en magasin le jour de l'achat et de mémoire il me semble qu'il s'agissait d'une aquadisio ayant un débit de 700L/Heure.

Je n'ai pas encore testé les paramètres de mon eau, je le ferai à mon retour. Quel kit me conseillez vous ?

Merci encore
avatar
Invité
Invité

Nouvel adepte Empty réponse

Dim 2 Aoû 2009 - 13:14
salut,

sans hésiter si tes finançes le permettent le kit à 86,12 euros sur la boutique !

ton éclairage est faible,compte tenu du volume il te faudrait 1w/2l en moyenne soit pour toi 95 watts !

hors tu n'as que 36w !

pour ton filtre 700l/h c'est bon !
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Dim 2 Aoû 2009 - 14:18
Merci pour ces réponses rapides.

Pour l'éclairage y a t'il un truc spécial (marque, couleur...) à savoir pour le remplacement de ceux fournis ? Pour le test de l'eau avant d'investir je souhaiterai savoir à quelle fréquence on doit vérifier les paramètres de l'eau. Si on doit tester les valeurs souvent existe un système de recharge pour la malette de test ?
avatar
Invité
Invité

Nouvel adepte Empty réponse

Dim 2 Aoû 2009 - 14:28
pour la fréquence de tests je dirais une fois par semaine

pour la durée,attend des reponses,moi j'achète quand c'est vide sans prèter attention à la fréquence !

de toutes façons, à raison de 5/6 gouttes à chaque test,celà dure longtemps longtemps !

on peut acheter les tests un par un sans problème !

pour l'éclairage,regardes sur tes tubes les inscriptions déjà,on sait malheureusement que les tubes

d'origines ne sont pas toujours les meilleurs !
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Dim 2 Aoû 2009 - 21:41
Ok merci pour toutes ces informations. Je pense que j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour débuter. Je reviendrai vous tenir au courant de l'évolution. :##06:
Contenu sponsorisé

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum