Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 9 Aoû 2009 - 11:53
Bonjour tout le monde,

J'ai un aqua lido 120 de 100 litres brut avec 5 corydoras trilineatus, 3 crevettes japonica, 3 apistogramma agassizii (1M, 2F), 9 neons noirs, 4 platys et 4 otocinclus.

Mes paramètres d'eau:
pH=7
Nitrites inférieurs à 0.3
GH=9.5
KH=5.

Voici une photo:

[img]Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Dscn0913[/img]

Ma premiere question: ce matin j'ai trouvé des oeufs sur une feuille à ras de la surface. Voici la photo (c'est le mieux que j'ai pu faire)

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Dscn0914

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce ils sont..
Si cela vous aide, j'ai changé 1 tiers de l'eau il y a 4 jours et je leur ai donné 2 fois de la nourriture congelée.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Deuxième question: Une de mes femelle apistogramma (voici la photo, encore une fois du mieux que j'ai pu) reste sous la racine de devant.

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Dscn0912

Je voulais savoir s'il serait possible qu'ils soient "en train" de se reproduire, c'est a dire que la femelle défende les oeufs et que le mâle les ai déjà fécondés.



Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty reponse/question

Dim 9 Aoû 2009 - 12:17
tu as quelques problèmes !

les femelles Apisto doivent etre éloignées du mâle après la ponte car le mâle devient agressif !

ils leur faut normalement un bac d'au moins 100 de long !

tu as beaucoup de monde au rez-de chaussée !
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 9 Aoû 2009 - 14:03
quelqu'un peut répondre ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 9 Aoû 2009 - 16:43
Bonjour,

Par rapport aux oeufs sur la feuille difficile de se prononcer la photo étant assez floue :##21: Tu as vu tes Corydoras assez énervés peu après ton changement d'eau ?

Pour les Apisto, la femelle ne me semble pas en période de ponte, les femelles agassizi arborent un point noir sur le corps quand elles pondent, gardent des alevins ou sont réactives. Une femelle gardant ses petits =
Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? P1120526-83a2b


Sinon je rejoins Macbulk93 sur un point, ta population peut être risquée pour un aquarium de forme lido. Les Apistogramma agassizi seuls pourraient y trouver leur place mais les Corydoras devraient être plus nombreux et ça ne passerait dans une telle surface au sol.
Les Platy ont plus une préférence pour l'eau calcaire, ils n'ont pas vraiment les mêmes besoins que les Apistogramma agassizi ou Otocinclus sur le long terme.

Par contre les mâles et femelles Apisto n'ont pas besoin d'être séparés après la ponte :##27:
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 9 Aoû 2009 - 17:24
je n'ai rien trouvé d'inhabituel chez mes corydoras.. Cependant, j'essaie de trouver a qui sont les oeufs en eliminant ceux ki ne peuvent etre les parents:
pas la platys, pas les otocinclus (repro très rare), certainement pas les crevettes et pas les apisto donc il ne nous reste que les neons noirs et les corydoras..

Je suis d'accord pour les platys, j'essaie de trouver qqun a qui les donner.. pour les corydoras, un groupe de 5 est correct meme s'il est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de place..

Es-tu sûr que la femelle agassizii ne peut avoir pondu des oeufs ? elle défend la caverne en chassant qq intrus mais elle y sort quelques fois.. donc je ne sais pas a quoi m'attendre..
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 9 Aoû 2009 - 23:10
je dirais les corydoras les miens pondent à chaques changement d'eau :##27:
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 9:54
Le problème c'est que c'est la deuxième fois que je trouve des oeufs comme cela et que la dernière fois ils n'ont jamais éclos. La j'attend encore 1 ou 2 jours mais je n'ai pas l'impression qu'ils vont éclore non plus.. Pourraient-ils être des neons noirs ? j'ai cherché en vain sur internet des photos d'oeufs de néons noirs
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 11:03
pour l'éclosion des oeufs de corydoras je crois qu'il faut 24/48h mais c'est vrai qu'il y a parfois une oonne partie d'oeuf qui n'ont pas étaient fertilisé par le mâle surtout si c'est 3 comme çà le mieu c'est comme çà :
Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? S6305011
Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? S6305012
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 13:59
Bah moi j'en ai pas autant.. j'en ai trouvé 8 sur une feuille et 4 collés a la vitre.. As-tu réussi à garder tes alevins en vie ?
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:03
Une fois (une semaine) juste pour essayer et après ils sont morts pour je ne sais quelle raison, en même temps de donné de la poudre pour alevins et je crois qu'il faut faire des élevages d'artémias ou des trucs comme ça...
Sinon y a 2 ans mon couple de corydoras étaient dans mon 60L, ils ont fait des oeufs et 2 ont survécuent, donc maintenant ils sont adulte :##27:

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? S6305017
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:08
Est ce que on peut voir "a travers" des oeufs pour savoir s'ils sont fécondés ? quel(s) type(s) de corydoras as-tu ?
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:10
:#01#: Corydoras aeneus :##03:
Dans tout les cas les oeuf non fécondés, au bout d'un jour ou deux on les vois "brunir"
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:13
c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.. penses-tu que je devrais couper la feuille pour la mettre dans une "nursery" ? j'ai vu que 2 oeufs collés a la vitre ont disparus..
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:22
pour la feuille dans une nursery c'est ce que j'avais fais pour mes alevins que j'ai gardé peux de temp et c'était ma mere qui les nourrissait en semaine, et si tu n'enlève pas les oeufs les parents ou d'autres poissons ce feront un régal de les manger :##27:
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:25
Ok, c'est fait. Merci beaucoup de tes conseils, je te tiendrai au courant pour les oeufs.
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Lun 10 Aoû 2009 - 14:27
ok ça marche toute façon même si la première fois et un échec il vont vite t'en refaire des oeufs :##05:
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Mar 11 Aoû 2009 - 10:05
Ce matin, les oeufs n'ont pas éclos (48h passées) et sont entourés d'une toile ou mousse blanche.? Mauvais signe n'est-ce pas ? Ils commencent a pourrir ?
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Mar 11 Aoû 2009 - 15:33
oui ils doivent être foutus attend encore un peut, peut être :##22:
je préfère te préciser que les alevin sont vraiment pas grands
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Mar 11 Aoû 2009 - 23:20
Bah il ne s'est tjrs rien passé... je les garde encore 1 ou 2 jours puis je les donne a manger a mes poissons si rien ne se passe..
avatar
Invité
Invité

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Mer 12 Aoû 2009 - 15:00
oui voilà, tu retentera la procaine et si tu arrive à gardé des alevins vivants, tu me dira avec quoi tu les a nourris ect.... :##27:
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Dim 13 Mar 2011 - 11:20
bonjour,

J'ai eu une surprise aujourdh'ui!! une 50ene d'oeuf de chory!!

j'ai baissé la température de mon bac par changement d'eau hier et de matin plein d'oeufs sur la vitre, sur les feuilles et je vois un couple de chory se courir après ( bac de 100CM de long donc rien a craindre pour la femmelle)

j'ai du créer une nurserie car mes gouramis et coeur saignants commençaient à en faire leur repas.

voici la photo de la nurcerie sur laquelle j'ai rajoputé un bas pour laisser l'eau passe sur le coté tout en empechant les poissons de venir déranger les oeufs!

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Img_0813

J'ai un doute sur leur fertilisation mais bon!! On verra bien:
(désolé de la qualité, pris avec mon iphone!!!)
Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Img_0814


_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ? Empty Re: Oeufs corydoras ? / Repro agassizii ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum