-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Flo62
Flo62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : france,pas de calais
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/06/2009

témoignage sur le guppy ! Empty témoignage sur le guppy !

Mer 12 Aoû 2009 - 0:00
Bonsoir à tous.

Il y a une semaine, j'ai acheté en animalerie un guppy mâle pour apporter du sang neuf à mon élevage perso ( qui grandit tranquillement dans son poubellarium extérieur sans aucun souci ) et quelques jours plus tard je lui ai ajouté des femelles.
Dans l'animalerie où j'ai eu les femelles, les vendeurs ont mis une grosse quantité de sel dans le bac des guppies ( je dirais environ la moitié d'un gobelet en plastique pour un bac de 40-50L maxi !). Sur le coup, j'ai remarqué qu'une des femelles que j'avais choisies avait la bouche blanche et nageait difficilement. Je l'ai donc échangée pour une femelle plus vive.
Le résultat : aujourd'hui deux des trois femelles sont mortes ( malgré des paramètres contrôlés et au top ) , la 3ème est en train de développer une infection au niveau de la tête et de la caudale ( qui se troue), et le mâle reste au fond sans manger, lui aussi a du blanc sur le corps.
Pour ma part, je pense que cela est dû au sel, mais dites le moi si vous avez une autre explication.
Merci d'avance.


<3 Poubellarium ! la meilleure façon de faire grandir ses poissons ! ( si vous avez des questions à ce sujet posez les moi ^^)

90L : melanotaenias, rasboras, corydoras, tétras veuve, tétras cuivrés, barbus cerise, crevettes japonaises
60 L : molly, platy, corydoras, guppy
30L: danios, tanichtys
20 L : alevins guppy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum