Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
nathangie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/08/2009

conseil pour mon 250 litre Empty conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 20:59
coucou
Bon j'avais soliciter votre aide pour un 120 puis sen fait nous prenons un 250 litres d occas .....
Mes achats
engrais + des gravillons pour que les plantes accroches + du quartz noir ( j'ai longuement hesiter avec le sablede loire mais le vendeurs nous a dis que pour la populations que nous voulions il faudrais le noir.... a savoir des neons cardinalis , des guppys , des mooly ) je sais trés bien que certains poissons de fond peuvent se couper a cause de se quartz d ou mon incertitude.... il ma seulement dis que sur le noir ,la saletés se verrais moins et que pour les poissons c'etait beaucoup mieux ( je peux l echanger donc si c'ets pas bien dite le avant la mise en eau s 'il vous plait ) :##21:

bref je fais ma mise en eau dans 2 jours
je voudrais juste savoir combien de plantes devraije mettre pour avoir un bac bien plantée et quel type de plante , etant debutante je suis assez nul a se niveau :##17: bien que le vendeur m'ets trouvée competente par rapport au information glanée sur se forum ...( genre les corrydoras avec le quartz noir ne font pas bon menage alors que lui ne mettais aucune objection :##10: ) me meme orienter vers des scalaire :##10: :##10:

bref pour ne pas faire d erreur que me conseillez vous car j 'ai fais 3 animalerie ( animalis , vive le jardin et truffault ) dans le 06 et els vendeurs sont nul ( sauf peut etre animalis et encore ...)
merci a tousssssssssssssssss
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:14
Salut,

Un sol noir pour faire ressortir la couleur des poissons de pleine eau, ouais, pourquoi pas, si on les regarde par le couvercle et qu'ils se mettent soudainement à nager sur le coté.

Mais bon entre le coup des scalaires et le reste, il a l'air de savoir de quoi il parle celui-là.

Pour les plantes, ça va être en fonction de ton éclairage et de tes goûts.
A savoir que certaines plantes sont très délicates, demandant un éclairage puissant et un apport de CO2, alors que d'autres se contenteront d'une lumière relativement faible. C'est vaste. Smile

Quel est ton éclairage ?
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:15
Si tu veux des poissons de fond, troque le quartz contre du sable de loire.

Pour les plantes, il n'y a pas de nombre, cela dépend de la taille des plantes et du style que tu veux dans ton aquarium.
Tu as quoi comme éclairage?

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
nathangie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/08/2009

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:17
coucou
Bon je ne sai spas du tout!!!!!!!!! il y a 2 neons c'ets tout que doije mettre de toute facons mon mari refais le capot cassée alors si il faut refaire les neons je change
il faut quoi exactement ???? comme type de neons pour plante

pour le sol je change je mets du sable de loire???
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:20
bonjour

alor ton vendeur se fou de toi ( je reste polit) , faire du scalaire dans 250 litre :##10:
le quartz c'est sur c'est pas le top pour les barbillons des poissons , moi je mettrait quand meme du sable de loire si t uveut des poisson s au fond .
ensuite tu peut mettre autant de plantes que tu veut il n'y a pas de contrainte . et pour le choix de tes plantes , comme t'as dit systak , cela dépend de la puissance d'eclairage , l'apport de co2 ou non , l'engrais ..

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
nathangie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/08/2009

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:22
l engrais je vous dis c'ets
terreau aquatique .. c'ets ce qu'il y a marquer ( c'ets pas en pot c'ets en sacs...) j en ai pris 2 ( 12 litre au total )
ensuite j ai acheter du subrat aquadisio
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:34
l engrais je vous dis c'ets
terreau aquatique
Ne mélange pas sol nutritif (ce que tu as acheté) et engrais. Le sol nutritif permet de fournir aux plantes les éléments dont elles ont besoin pour se développer, l'apport d'engrais donne un coup de pouce ou comble des carences.
Certains bacs demandent sol nutritif + apport d'engrais, car l'eau n'apporte pas suffisamment d'élements par exemple.

Pour les néons donne nous la puissance de ceux que tu as déjà, donne nous même tout ce qu'il y a écrit dessus.
avatar
Invité
Invité

conseil pour mon 250 litre Empty reponse/question

Jeu 13 Aoû 2009 - 23:15
bonsoir,

pour le sol,il faut savoir que le gravier noir n'est pas systématiquement coupant,pour le vérifier,tu en prend dans ta main que tu serre fort,

si tu sens qu'il coupe où qu'il s'incruste,il ne faut pas l'utiliser (moi j'en ai dans mes bacs et les corys s'en foutent !)

pour tes plantes,tout dépend de ton choix de pois et de ton éclairage,il est admis qu'un bon éclairage

c'est un wattpour deux litres, 1w/1L c'est res bien mais nécessite un apport en CO2 si tu as beaucoup de plantes !

donc pour ton bac,il faudrait 125W tes deux néons vont faire court,tu explique que ton mari va réparer,

le mieux serait alors d'installer au moins quatre néons en T5,plus puissants que les T8 !
avatar
nathangie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : nice
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/08/2009

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Sam 15 Aoû 2009 - 9:35
merci pour vos conseil j ai acheter le sable de loire....

mais le couvercle du dessus de l aqua es cassé donc on va devoir le refaire ... le plexi es tout jauni en plus donc voila je peux pas le faire se week car a mon avis la lumiere au niveau des plantes es trés mauvaise :##18:
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Sam 15 Aoû 2009 - 10:23
Après ta mise en eau, si tu vois que ton aquarium se remplit d'algues, c'est a cause de tes néons qui ne sont pas assez puissants ou trop usés (il faut les changer tous les ans) et tu ne sais pas si la personne a qui tu a acheté l'aquarium d'occasion les a remplacé..

Pour le sol, d'accord avec macbulk93

Bonne chance !
avatar
Invité
Invité

conseil pour mon 250 litre Empty réponse

Sam 15 Aoû 2009 - 10:33
attention,avec un ballast électronique récent ,

je crois que la durée de vie des néons est de 2/3 ans ! maintenant !
Contenu sponsorisé

conseil pour mon 250 litre Empty Re: conseil pour mon 250 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum