Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux? Empty à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?

Sam 15 Aoû 2009 - 9:13
Salut,

Je vous explique ma question du jour : j'ai un combattant dont la ration de nourriture quotidienne c'est 6 ou 7 boulettes d'attison betta food, avec un jour de jeune par semaine.
Là je dois m'absenter une fois 5 jours puis 15 jours. J'ai un distributeur automatique de nourriture Eheim que j'ai déjà utilisé sans problème. Mais à chaque fois il faut rerégler l'ouverture et faire des tests.

Je l'avaix testé en dehors et mis depuis 2 jours pour réhabituer le poisson et vérifier que ça fonctionnait bien.
Problème : il a distribué plus que ce que j'avais testé en dehors : ça fait donc deux jours que le betta a 10-11 boullettes.

1. Est-ce que ce surplus est d'ores et déjà problématique pour lui?

2. est ce qu'un jeune s'impose : pour les 5 jours où je pars j'ai le choix entre le laisser se débrouiller ou lui remettre le distributeur réglé sur une très faible quantité pour pas avoir de "surprise" : entre 1 et 4 boulettes?

Merci pour vos réponses
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux? Empty Re: à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?

Sam 15 Aoû 2009 - 9:39
Bonjour,

je ne pense pas que se soit néfaste pour lui il faut juste vérifier que sa a pas fait augmenter le taux de nitrite dans l'eau.

moi perso je lui mettrais le distributeur

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux? Empty Re: à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?

Sam 15 Aoû 2009 - 9:42
non non pas de pb de nitrites, en fait je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de surplus, il a tout mangé tout de suite, mais c'est juste que ça faisait plus que sa ration habituelle
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux? Empty Re: à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?

Sam 15 Aoû 2009 - 9:43
bartleboom a écrit:non non pas de pb de nitrites, en fait je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de surplus, il a tout mangé tout de suite, mais c'est juste que ça faisait plus que sa ration habituelle

alors aucun problème si il a tous manger :##17:

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
Contenu sponsorisé

à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux? Empty Re: à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum