Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 9:17
laurentd +1

combatt... je te conseillerais de laisser reposer ton eau au moins 48h vue que tu met de l'eau d'arrivée !

même si tu utilise l'aquasafe !! j'avais le même soucis et depuis que mon eau repose un moment j'ai plus de problème ...

et oui tu en fais trop , tu dois te dire une chose ( toucher le moins possible ) j'ai une connaissance qui fais jamais de changement d'eau , il aspire et rajoute l'eau qui est partis du a la condensation et je peus te dire qu'il a pas un poisson mais pas trés propre pour moi ...

ps: laisse t'es mains ds t'es poches lol lol!!!!!!!!!
avatar
combattant83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : sud
Emploi : metier de la santé
Date d'inscription : 16/08/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 14:21
ok,merci

ce qui veut dire que là j'atten u peu et je refais un test et ensuite lors des changement d'eau je le prevois un peu à l'avance en faisant reposer dans un recipient quelconque la quantité d'eau que je compte rajouter dans l'aquarium ,c'est bien ça?

merci à plus
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 14:25
oui dans un récipient quelconque mais fait quand même attention qu'il y avait pas de produit toxique dedans avant :##05:

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
avatar
Invité
Invité

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty réponse

Lun 17 Aoû 2009 - 14:33
bonjour,

pour faire simple,tu changes 10% par semaine,

pour toi 8 litres que tu laisse reposer 24h afin que le chlore s'évapore,

essaye que ce soit toujours le même récipient que tu gardes exprès afin qu'aucun produit toxique ne reste dedans

une fois par mois tu ouvres ton filtre et tu regardes,le perlon (blanc) doit ne pas etre trop sale,(sinon colmatage)

tu rinçe la mousse bleue dans l'eau que tu viens de retirer du bac,et tu referme !

si la ouate est trop sale tu la changes !

essaye de programmer celà de manière à ce qu'il y ait 2/3 jours entre le changement d'eaau et le nettoyage du filtre !
avatar
combattant83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : sud
Emploi : metier de la santé
Date d'inscription : 16/08/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 14:45
ok merci pour ces precieux conseils:j'y vois beaucoup plus clair!!!je pense avoir compris pourquoi mes poissons mourraient à chaque fois

merci
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 15:43
je te conseillerais d'acheter un ou deux seau que tu utilise seulement pour t'est changement d'eau ! des seau qui traine a la maison contiennent toujours toutes sortes de residus même aprés rincage...

bonne continuation ..
avatar
Wapiti78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Val de reuil
Emploi : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/06/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 15:47
Pour l'eau du robinet, faire très attention effectivement de laisser l'eau au contact de l'air, (pas de bidon fermé surtout), le but est déchlorer l'eau (le chlore étant très volatile, il peut être supprimer totalement en 3-4 heures dans un bidon ouvert si l'eau est brassée par un bulleur au fond (l'opération est de remuer l'eau pour maximiser les échanges avec l'air ambiant et déchlorer).

J'avais un souci comme toi, nitrites + eau du robinet pas suffisamment aéré(enfermé), un duo très dangereux pour tes poissons, le chlore n'arrive pas être supprimé totalement par des produits même aquasafe (d'après mon revendeur local qui ne pousse vraiment pas à la consommation en disant cela), du coup, tu décapes le mucus de tes poissons, les bactéries et nitrites vont être encore plus dangereuses pour tes locataires aquatiques.
avatar
combattant83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : sud
Emploi : metier de la santé
Date d'inscription : 16/08/2009

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Lun 17 Aoû 2009 - 15:53
ok compris
je crois que c'est là où j'ai tout foiré
trop de "nettoyage "d'un coup ,associé à une eau trop neuve .............

merci je vais retenter avec cette fois ci avec tous les conseils donnés

je vous tiens au courant
arrivés des locataires.semaine du 24 au 30!!!!
pourvu que ça marche!!!! :##22:
Contenu sponsorisé

lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme... - Page 2 Empty Re: lors des changements d'eau toujours LE MEME probleme...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum