-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

Molly malade Empty Molly malade

Mer 19 Aoû 2009 - 10:53
Bonjour,

Il y a maitenant une semaine, j'ai remarquée que mes molly étaient pas bien je l'es regarde de plus pres sans rien y voir :##13: . Je test mon eau, rien d'anormal. Je décide tous de même de faire un changement d'eau et de mettre un traitement serra (omnipur). Le lendemain, mes poissons ont retrouvés un peu plus de vitalité mais ne mangent pas. Le surlendemain tous le monde remange et bouge bien mais je trouve un de mes molly tout abimé au niveau de la tête :##09: . Je ne sais pas trop ce que sait on dirait bien des mycoses (impossible de prendre une photo potable) alors je remet du traitement comme dit dans la notice. Cela fait maintenant une semaine et pas de changements sur ce poisson bien qu'il mange et bouge correctement. Que dois-je faire d'après vous. J'avais l'intention de les mettre dans mon grand bac qui est maintenant cyclé, mais j'ai peur de contaminé l'eau bien que les autres molly se portent bien. Que me conseillés vous?

Merci à tous d'avance :##06:
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

Molly malade Empty Re: Molly malade

Jeu 20 Aoû 2009 - 9:41
Un petit coup de main s'il vous plait :##06:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Molly malade Empty Re: Molly malade

Jeu 20 Aoû 2009 - 10:01
Bonjour,

C'est vrai qu'il serait préférable de l'isoler mais si ce n'est as un aquarium hopital. =/ Au pire, si vous possédez un tout petit abc (la dizaine de litres), je pense que vous pourriez prendre un peu des masses filtrantes de l'aquarium ainsi que prélever l'eau de votre autre aquarium (celui qui est cyclé, enfin, le grand). (surtout, il faudra l'acclimater)

Il nous faudrait plus d'informations tel que vos paramètres de l'eau mais je ne pense pas que ce soit ça. ENfin, je vais m'arrêter là car personnellement, je ne vois pas (place aux experts Wink).

Bonne journée.

Celina13

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
Invité
Invité

Molly malade Empty reponse/question

Jeu 20 Aoû 2009 - 10:30
bonjour,

juste une question, PH/KH/GH/NO2/NO3/PO4 ?
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

Molly malade Empty Re: Molly malade

Jeu 20 Aoû 2009 - 10:55
pour mes paramètres:

No2: 0
Kh: 11
GH:12
Ph:8

Quant au nitrate, je n'est pas le test je l'es donc fait tester en animalerie (bandelettes donc pas de resultat précis) mais c'était ok.
Contenu sponsorisé

Molly malade Empty Re: Molly malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum