-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:19
slt tt le monde

j'ai lancer mon bac y'as 1semaine et comme d'habitude j'attend encore 2semains que mon taux de nitrite passe ,hormis mon vendeur me contre dis !!!!!!!!

elle me dis de mettre des poissons en plein cycle et ces mes poissons que précipiterons mon taux nitrite mais bien sur ,y'as une certaine catégorie de poisson qu'on peut mettre est pas n'importe lesquel !!!

je lui est parler de la mortalité des poissons en plein cycle est elle ma répondus que c'est poissons sont solide est ils ne craignerons rien !!


on aurais pu croire a du commerce mais de se cotés je ne crois pas vue que c'est une personne trés généreuse !

cette personne a un magasin de poison depuis 1970!!!!!!!!!!!!! pour de l'experience je crois quelle en as nn? je dois prendre ca parole en doute ou pas ????
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty réponse

Mer 19 Aoû 2009 - 22:25
bonsoir,

que veux-tu entendre comme réponse ?

si tu pense que la vendeuse a raison,achète et met tes pois !

si ils restent en vie ,j'en serais tres heureux pour toi (et pour eux !)

si ils meurent,peut-etre qu'elle n'avait pas tout à fait raison !

reviens nous donner les résultats !
kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:27
Bonsoir,

+1 avec macbulk93

ton vendeur veut tout simplement te vendre des poissons test (horrible de faire sa :##23: )

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:29
quesque tu en pense toi ? moi je sais pas !!

en faite dans sont animalerie sur quelque bac y as un "s" sur le coin droit qui veus dire poisson dur

je voulais te demander mack... tu as déjas mis des grenouille dans ton bac ?
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:29
Salut,

Evite d'écouter les conseils de ce monsieur.
En effet certains poissons sont susceptibles de résister au pic de nitrites, mais ce n'est absolument pas garanti, et de plus faut voir ce qu'on leur inflige en faisant ça !
Tout ça pour quelques jours ?
Il faut attendre que le cycle soit en place avant d'introduire n'importe quel poisson.

Tu as bien réagi.
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:31
comme dis je crois pas que c'est pour vendre , ca aurais un autre j'aurais pu le croire mais elle nan !!
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 19 Aoû 2009 - 22:34
Bah écoute elle a peut-être des poissons qui aiment l'ammoniac dans ses bacs qui sait ...
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Jeu 20 Aoû 2009 - 9:39
Elle a une bonne expérience de "vendeuse" depuis 1970 oui ..
Les poissons ne mourront pas forcément tout de suite (du moins pas tous ..), mais le pic de nitrites provoquera des maladies (pas forcément décelable sur le coup), et causera la mort des poissons un peu plus tard ..
Tu n'es pas à 1 ou 2 semaines près !! Voir ses poissons mourir, ce n'est pas très agréable .. Sad

Laisse le cycle s'installer par lui-même, comme il est coutume de faire quand on veut devenir un aquariophile respectueux de ses poissons ! Smile
A bon entendeur ..

Némo
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Jeu 20 Aoû 2009 - 9:51
Bonjour,

En général, les vendeurs sont là, si, pour vendre. EN général bien sur. Certains sont très compétants et font ce métier par pur passion.

Si vous l'écoutez, voilà ce qu'il va se passer ! Ces poissons vont aller dans un bac où il y a des nitrites qui sont un vrai poison pour les poissons et vont les empècher de respirer. Les poissons vont donc souffrir et s'ils ne meurent pas maintenant, ils vont provoquer une maladie qui contaminera tous les poissons y compris ceux que vous allez acheter pour plus tard. Vous allez donc retourner dans votre animalerie acheter des dizaines de produits pour traiter votre aquarium mais vous n'arriverez par à sauver les poissons. Alors, vous déciderez de retourner en acheter auprès de la vendeuse. Elle vous vendra un autre produit dites "bactéries" et vous expliquera que cela donnera une meilleur longévité à vos poissons. Heureux, vous reviendrez chez vous avec des poissons. Sauf que voilà. Les traitements n'auront pas fait effet et l'aquarium sera toujours infecté. Vous allez donc reperdre un poisson et irez ensuite racheter des produits qui eux fonctionneront. Vous rachéterez d'autres poissons pour remplacer ceux morts et vous conseillerez cette boutique à tous les gens qui se lanceront dans l'aquarium car elle aura "sauvé vos poissons". Et ainsi, cela fait euh... Plusieurs dizaines d'euro perdus juste par impatience de voir de jolis poissons vivre en bonne santé dans un aquarium sain construit dans les règles de l'art...

En fait, ce qu'elle vous propose va faire qu'elle va vendre plus de choses à de nouveaux client venus de vous. =/

Donc non, attendez tranquillement, réfléchissez à vos futurs poissons, regardez les plantes pousser et dites vous que dans quelques semaines, de magnifiques écailles aux diverses couleurs nageront dans votre aquarium sain et bien entretenu qui sera le fruit de vos efforts et votre patience. ^^'

SI vous êtes vraiment pas patient du tout, vous pouvez faire comme le plus gros paragraphe en haut et ainsi, perdre de l'argent au lieu du temps ou alors polluer avec quelques paillettes mises dans le filtre l'aquarium afin que le cycle soit accéléré. Mais surtout, attendez au moins un mois, vos futurs poissecailles vous le remercieront par l'économie de ce que contient votre porte monnaie (pas de maladie, donc pas de médicaments à acheter ni de poissons à racheter etc. Wink)

BIen sur, il ne faut pas généraliser les vendeurs mais dans ce cas ci, votre vendeur est là pour vendre le plus possible. ENfin, on dirait bien. Je connais un vendeur qui lui aussi est vendeur depuis pas mal de temps et qui se dit fan d'aquariophilie depuis qu'il a 10 ans et qui se dit connaître beaucoup de choses en aquariophilie. Sauf que là, je peux le confirmer. Il a en exposition des aquariums d'eau de mer, d'eau douces et autre. Les poissons se portent très bien, je n'ai jamais vue un seul poisson mort, l'eau est très clair, son site et ses conseils sont valables à 99%. Là, on voit bien que c'est par pur passion rien qu'en parlant un peu avec lui ou lui demandant un renseignement.
Alors que dans votre cas, le vendeur classe les poissons comme "résistants" et "pas résistants" mais moi ma question est : Comment peut-il le savoir ? A-t-il fait des tests et donc torturer les poissons ? Mmh... ?

Bref. Voilà. =)

Celina13.

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:46
t'emballe pas lol !!!!!!!!!!!!!!

je vais attendre mon cycle sans réflchit t'inquiète !

la je suis as 10jours et on ma dis de tester les nitrites a partir du 15 juque la fin ! qui veud dire tout les jours ??

je dois acheter 2 ou 3 flacon de no2 alors ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:55
Bonjour,

Je ne m'emballe pas, j'exagère juste un peu pour bien expliquer que ce sont des vies entre nos mains...

Vous pouvez tester dès maintenant afin de savoir quand le pic aura lieu.

Je vous conseille d'acheter la malette JBL de Tests en gouttes avec le GH, KH, pH, NO2, NO3. Il y en a une sauf que le GH est remplacé par le Fe, donc il faudra acheté à côté.

C'est cher, mais les tests en gouttes sont les plus précis et ils préviendront d'éventuelles problèmes que les bandelettes ou pastilles n'en seront pas "capables". ENfin, vous me comprenez ? Juste pour dire que les pastilles et bandelettes sont beaucoup beaucoup moins précises et fiables que les tests en gouttes. Wink

Donc bah, une malette fera l'affaire. :##06: De plus, elle contient tous les tests minimums utils pour les aquariophiles. Wink

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Ven 21 Aoû 2009 - 14:04
++++++++++++++++++++ 10 avec celina :##06:
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty réponse

Ven 21 Aoû 2009 - 14:11
et bien quand loula est contente,celà se voit,reste à souhaiter que personne l'embète,sinon ayayayaye :##06:
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Ven 21 Aoû 2009 - 14:15
hihihihihihi cheers ttiens un gros biyou a toi macbulk I love you
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 26 Aoû 2009 - 14:22
slt tt el monde


depuis le 12 août mon bac tourne et je vois toujours Pas de nitrite a l'horizon !!!! c'est normal ou pas ??
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 26 Aoû 2009 - 14:26
ne t'inquetes pas bien souvent le pic se fait entre la seconde et troisième semaine. Il se peut aussi qu'i soit deja passé et que tu ne l'es pas vu, par précotion il vaut mieux attendre les 3 semaines :##06:
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty reponse/question

Mer 26 Aoû 2009 - 14:27
bon,on reprend depuis le début,

tu as quoi dans ton bac ? de haut en bas !
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Mer 26 Aoû 2009 - 23:46
slt

quesque tu veus dire par de haut en bas ?? se que contient mon bac ??
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty RE 2

Jeu 27 Aoû 2009 - 8:26
bonjour,

- sol,avec où sans substrat

- plantes

- roches,décor

tout quoi !

donnes tes paramètres actuels aussi,tous ceux que tu peux
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:09
slt mack...

ben voila mon bac contient du sable blanc avec de la tourbe en plaquettes comme sol nutritif sachant bien que j'aurais une eau un peu plus acide avec cette méthode,mais je rajouterais de l'engrais de temp en temp...

pour se qui est des plantes , anubias,4valisneria + 1 torsade et les autres j'ai pas leurs noms en se moment mais te l'ai ferais parvenir des que possible..

mon bac contient aussi un grand bateaux de guerre en résine ,une pierre sur étage blanche et un gros morceau de bois fixer avec des vis en inox sur une plaque d'ardoise pour éviter quelle remonte avec le temp...

pour mes paamètres je l'ai pas encore pris mais la nitrite est a 00.00 !!

j'aurais une petite question si possible !!

mon taux nitrite va monter puis redescendre ! ok pour ca mais quand je vais mettre des poissons elle va remonter nn??

MERCI A TOI ..
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty réponse

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:23
salut,

une fois le bac cyclé,planté,il y a peu de risque de voir monter ton taux,il suffit simplement de respecter quelques règles

des changements d'eau réguliers,un bon entretien de ton filtre et de la nourriture absorbée rapidement,

enlever lesfeuilles et plantes mortes ainsi que les pois décedés afin de ne pas avoir trop de déchets,c'est tout

tu vérifie ton eau régulièrement afin d'assurer,voilà,j'ai fait le tour !
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Ven 28 Aoû 2009 - 2:13
slt

dis moi ?? A partir de quand je commence mon changement d'eau aprés mes 3semaines de cycle ??

quand le bac sera finis je te montrerais une photo pur voir se que tu en pense de mon travail lol !!!
avatar
Invité
Invité

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty réponse

Ven 28 Aoû 2009 - 8:19
bonjour,

tu attend une semaine après le pic de nitrites pour commencer tes changements d'eau (10%)

en surveillant les tests . n'oublie pas de corriger les paramètres de l'eau de ton bac avec les changements en mélangeant (éventuellement)

l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée ! la photo,avec plaisir !
Contenu sponsorisé

mettre des poisson en plein cycle !!!! Empty Re: mettre des poisson en plein cycle !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum