Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 18:36
Bonjour a tous,

Voila de samedi a aujourd'hui, je suis parti en vacances pour le nouvel an et le jour ou j'allais partir j'avais remarqué que 2 de mes cardinalis ont des point blanc, j'ai donc paniqué et j'ai augmenté le thermosta de 2° pour eviter que les parasite se reproduise trop vite.
Ma mere a nourrit mes poissons durant ce temps.
Je suis revenue aujourd'hui et 3 de mes 5 cardinalis sont mort ( avec yeux bouffé a des jours different ) les deux restent sont encore gravemennt atteint et mes tetra de rio ( quelqu'un ) sont un peu touché.
Alors je compte bien evidemment les soigné et j'aimerais savoir quoi prendre en pharmacie pour eviter de payer des prix elevée en animalerie et aussi quoi precsire.

Merci


p.s: Je sais qu'il y a d'autre topic sur ce sujet et que j'ai lu mais j'aimerais savoir aussi
platyman
platyman
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres au Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/11/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 18:38
essai le costapur de sera c'est presque un miracle :clin: c'est bien de monter la température de 2 ou trois de degrée le parasite se répendra moins vite :clin:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 18:46
En faite la cause de la maladie c'est moi.

Comme chaque semaine je fait mes changements d'eau et le nettoyage des algues.
Mais la j'ai trop stressé mes poissons car j'ai deplacer la vegetation et le decors mais un peu trop et pendant trop de temps.

Et le lendemain matin j'ai remarqué cette maladie.

Je compte encore changé la platantion qui me semble trop kitch car l'est althernantera pour moi c'est trop kitch et je compte remettre du verte avec des glycine aquatique et des anubias haute ou des echinodurs du genre.


Mais avant ca je doit donc soigné mais poisson mais je doute que mes cardinalis seront soigné car ils sont en mauvais etat et faute de ma stupidité il ne sont pas heureux car il ne sont plus que 2 et n'ont pas assez de surface de nage.

Sinon dans mon animalerie c'est dennerle et JBL comme marque donc je vais me renseignement et aussi pour le prix
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 19:29
Bonsoir,

Prends du Punktol de chez JBL dans ce cas :clin:

_________________
Fondateur et administrateur
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 19:55
Ok merci.

J'irai sans doute demain pour m'acheter aussi de nouvelle plante mais bon ca va stressé mais poisson mais j'irais vite.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 21:05
Je viens de remarqué que un des mes autres cardinalis est mort ( donc plus que un qui va bientot mourir car ma femelle colisa le poursuit sans cessee ) et mon ancistrus ( qui etait noir a la base ) est mort est tout blanc, j'aurai jamais du mabstenté et j'aurai du rester et soigné mes poissons :triste: :triste:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 21:47
salut ,
Ne te culpabilise pas non plus !!!!! ça nous arrive à tous d'avoir des pertes de poissons et de partir quelques jours en vacances aussi !!!! :clin: ...c'est flippant , je le conçois , mais ne te rend pas malade non plus !!! 😄

En remuant ton gravier excessivement , tu as surement dut avoir une montée de nitrites que tes poissons n'ont pas dut suportter :triste:
Associé au stress .... :gene:

Controles ton eau , isoles les cas importants et traites avec les produits précedemment cités :clin:
bye. Wink

_________________
Maladie pb Banflipper
Aquariophilie
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 21:50
Dans un sens maintenant il y a un peu moins d'incohérence dans ta population, mais bon, pas marrant...

Traite les avec le produit (tout le bac), et après filtre sur charbon. Mesure tes paramètres quand même, pour savoir où en sont tes nitrites...


Bonne chance!

_________________
Maladie pb Boulet12Maladie pb Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Mer 3 Jan 2007 - 21:52
Oui oui mais les nitrites ca ca va
Sinon je compte par apres prendre des boulettes de tourbes pour le ph et tout et aussi du charbon actif pour les produit mais j'espere avoir assez de palc dans mon filtre car sinon je sais pas ou le mettr.e
avatar
invité
Invité

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 11:20
Salut Astaroth,
Pour téviter ce genre de pb à l'avenir, lorsque tu veux faire des changements importants dans ton bac, fais les en plusieurs petites étapes sur du plus long terme.
bye
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 11:33
Oui oui mais en faite c'est parce que j'ai trop chipoter par ci par la et puis mes poisson etait dedans donc voila le decor bouger, les plantes sauter et mes mains et tout , ca a du bien les stresser.
Sinon tout mes cardinalis sont mort et mon ancistrus. Mes tetra de rio sont legerement atteint mes ils se soignent entre euh car leur point diminue ( il se frottent les un aux autres et sur les plantes ) , mes otocinclus pareil et mes colisa n'ont pas de point et mange les mort lol

Tantot je vais acheter le produit pour les soigner et du charbon actif et des boulettes de tourbes pour apres.

Et peut etre les plantes que je veux car je vais retirer ma noix de coco car aucun poisson ne va dedans et prend beaucoup de place.
Je compte rajouté soit une cryptocoryne ou microsum , des glycine aquatique et des plantes haute comme echinodorus ou hygrophilia
avatar
invité
Invité

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 11:38
Désolé pour toi maon pauvre Astaroth.
Pour ce qui est du taitement qu'on t'as précédemment indiqué, tu l'utilises jusqu'à disparition complète de la maladie, parceque souvent il est indiqué sur les boites de l'utiliser pendant 3 jouirs seulement et bien souvent c'est insuffisant. Ensuite tu cahnges 30 à 40 % du vol d'eau et tu traites au charbon actif pendant 3/4 jours
bye
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 11:41
Oui oui ca ca va je sais.

Les plantes je compte pas les acheter aujourd'hui et je compte attendre le fin du traitement.
Car meme si j'ai augmenter de 2° l'eau et que mes poisson ne sont pas tres fortement atteint je compte bien attendre une semaine fin je verrais.
Je demanderai conseil dans mon animalerie mais a mon avis il dira que je vais devoir attendre un bon momment.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 11:57
Mais bon je compte bien reamenager mon aquarium pour qu'il soit correct et que l'eau aussi.
Ensuite maintenant je ne suis plus ne surpopulation je suis a 90% lol
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 12:36
Salut!

Désolée pour tes poipois :triste:
Ton ancistrus a eu aussi la maladie des points blancs? Ou c'était autre chose?

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
avatar
invité
Invité

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 12:38
Astaroth a écrit:Mais bon je compte bien reamenager mon aquarium pour qu'il soit correct et que l'eau aussi.
Ensuite maintenant je ne suis plus ne surpopulation je suis a 90% lol
Courage Astaroth gardes le moral et tiens nous au courant pendant le traitement pour voir si ça s'améliore :content:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 12:40
Les point blanc ca ne peut etre que ca. Vu qu'ilsont tous eu ca mais bon il a des point blanc partout de nature lol ^^
C'est triste de le retrouvé au fond tout blanc :triste: :triste: mais bon c'est de ma faute et je ne peux qu'en prendre que amoi mais je compte faire de mon mieux pour que mon bac redeviennent correct.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 13:14
Oui merci.
Oui ca va j'ai le moral et j'ai du courage ^^
Faut penser au coté possitif mais je crois que tantot quand j'irais acheter le produit je vais acheter les plantes aussi et je compte mettre les plantes changer le decors et tout pour faire le definitif car avec la noix de coco qui ne sert a rien et l'althernantera ca fait tres kitch donc je compte tout changer.
Mes poissons seront stress mais je compte traiter mon eau juste apres ainsi il n'y aura aucun risque fin je l'espere.
avatar
invité
Invité

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 13:23
Si tu commences un traitement, ne fais pas du remue-ménage dans l'aqua, c'est pas le moment. fais les choses dans l'odre et commence par résoudre ton problème de maladie avant de faire quelque soit d'autre !
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 14:15
Baah oui en faite ^^
Je compte acheter mes plantes la semaine prochaine donc ca va.

Aujourd'hui je vais acheter les produits et le charbon actif ( a la fin du traitement ) ainsi que la tourbe ( que je mets la semaine prochaine donc a la place du charbon et apres le traitement ) .

Car j'ai pas envie de rendre plus malade mes poipois.
avatar
invité
Invité

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 14:47
Astaroth a écrit:Baah oui en faite ^^
Je compte acheter mes plantes la semaine prochaine donc ca va.

Aujourd'hui je vais acheter les produits et le charbon actif ( a la fin du traitement ) ainsi que la tourbe ( que je mets la semaine prochaine donc a la place du charbon et apres le traitement ) .

Car j'ai pas envie de rendre plus malade mes poipois.
Ouf !
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Jeu 4 Jan 2007 - 18:26
Voila j'ai acheter mon produit et le charbon actif en mousse car meme si j'en avais je doit le retirer et donc le changer par apres.

Donc la j'ai acheter JBL junkol, j'ai mis dans l'eau ( couleur bleu marine ) dans mon animalerie on m'a dit de faire le traitement pendant 7 jour meme si au bout des quelque jours il n'y a plus rien mieux vaut supprimer totalement.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Ven 5 Jan 2007 - 17:52
J'ai aussi une autre question:

Est-ce que je dois toujours proceder a mes changement d'eau pendant le traitement. Car j'ai mis le produit hier et mes otocinclus et la plupart des mes tetra de rio sont gueri mais je compte quand meme continué pendant 7 jours comme prevu.
Et vu qu'ici j'ai retirer et jeter la parti filtrante charbon actif et apres 7 jours je remet un nouveau.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Ven 5 Jan 2007 - 17:58
Bonjour,

Normalement la procédure est expliqué sur la notice.

Après le traitement change 1/3 de ton eau et filtre sur charbon pendant 3 ou 4 jours :clin:

_________________
Fondateur et administrateur
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Ven 5 Jan 2007 - 19:32
Du charbon actif j'en ai toujours car j'ai un filtre juwel et le charbon actif j'en ai toujours ue mais la je l'ai retirer pour le traitement puis je compte le mettre mais je vais apres le retirer et mettre de la tourbe a la place qui est exellent pour les poissons
Contenu sponsorisé

Maladie pb Empty Re: Maladie pb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum