Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Corydoras Julii sans barbillons ...

Sam 22 Aoû 2009 - 9:38
Salut.

J'ai ajouté deux cory julii dans mon aquarium depuis ... une semaine ou deux, mais voilà il semblerait qu'il n'aient pas de barbillons. J'avoue ne pas avoir fait attention ,mais ils me semble les avoir acheté comme ça.
Je précise qu'il ont l'air très jeune, ils sont encore tout pitit Smile . Le sol de mon aqua c'est du sable de rivière.

Voilou, j'aimerais faire grossir le groupe d'ici peu...

Les barbillons ça pousse avec l'age, ou alors je me suis fait roulé, et on m'a donner des cory blessés ? :'(

Corydoras Julii sans barbillons ... 090822093440938773

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Sam 22 Aoû 2009 - 11:07
Bonjour,

Ce sont des Corydoras trilineatus :##27: Ils sont souvent confondus.

En tout cas du sable de rivière ne devrait pas provoquer ça. Par prudence, pourrais-tu décrire ton installation ?
Taille de l'aquarium (dimensions)
Population
Date de mise en eau
Paramètres de l'eau
Photo du sol si possible
Comment se comportent-ils ? Normalement ils devraient pouvoir se nourrir, il faut maintenant veiller à ce qu'il n'y ait pas d'infection qui se déclare d'où la photo du sol qu'on puisse te dire si ça convient.

Et pour la repousse, voici les miens =

Juillet 2007 =
Corydoras Julii sans barbillons ... Dsc00002gvb

Juillet 2008
Corydoras Julii sans barbillons ... P1110274

C'était pas aussi marqué mais de passer de quartz à sable de loire les a sauvés. Et donc oui, ça repousse :##27:
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Sam 22 Aoû 2009 - 11:28
Roh c'est fou, en plus au magasin "il y avais" Trilineatus et Julii !! J'ai simplement opté pour les plus jeunes Smile
Ouf une chance que ça repousse ! C'est vrai qu'ils font un peu pitié sans leur petites moustaches :##21:
Mais ils mange normalement, ils fouillent le sable, le remue ... Ils ont un comportement normal je pense.

Je suis en train d'essayer de voir la différence entre C. Julii et C. Trilineatus. Pas évident. Il semblerait que le sorp de Julii soit recouvert de petit points.

la surface de l'aqua c'est 120*40 (hauteur 50) : bref 240l brut

KH : 8
GH : 11
PH : 7.2
je suis en plein travail d'adoucissement de l'eau :##22:

Mis en eau fin avril 2009
Le sol est plus fin que le sable de loir, et un peu plus beige

Corydoras Julii sans barbillons ... 090822112930864745

_________________
l'ancien 100 litres Smile
le 240 litres actuel

http://moctor.labrute.fr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Sam 22 Aoû 2009 - 12:16
Donc c'est parfait, ils devaient être comme ça à l'achat, parfois les sols des aquariums d'anmaleries sont coupants ou mal entretenus donc les Corydoras peuvent avoir des soucis.

Si tu évites une stagnation des déchets au sol et surveille leur alimentation + bon entretien, ça repoussera sans souci, c'est juste un peu long :##27:
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Jeu 3 Sep 2009 - 1:26
Juste pour info tu dis être passée de quartz à sable de loire. Tu as changé de bac ou bien tu as changé le sol avec le bac en eau?
Car je m'intéresse au cory mais malheureusement j'ai du quartz au sol :##23:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Jeu 3 Sep 2009 - 9:39
Bonjour,

J'ai changé le sol avec le bac en eau :##27: J'avais une grosse épaisseur au dessus du sol nutritif donc c'était pratique. J'en ai enlevé les 3/4, j'en ai laissé pour que le sol nutritif ne parte pas dans tous les sens.

Puis j'ai placé mes quelques cm de sable de loire fraichement rincé :##27: En faisant partie par partie, les poissons n'ont pas du tout été dérangé et ça m'a permit de faire un changement d'eau au passage. C'était dans le 240 litres.
avatar
tibo80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/01/2009

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Jeu 3 Sep 2009 - 9:43
Ah oui il faut en laisser un peu au dessus du sol nutritif. Mais avec le sable il n'y en a pas eu partout dans l'aqua? Tu vas me dire il se dépose au fur et à mesure de toute façon...

Du coup j'hésite à faire ça, mais j'aimerais un sable noir si possible, il faudrait que je me renseigne.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Jeu 3 Sep 2009 - 9:48
"sable de loire" est une expression pour désigner un sol fin de petits gravillons. C'est pas du sable de plage :##27: Donc non ça n'a pas fait de déchets partout.

Je ne crois pas qu'il existe en noir :##23: Sinon, en noir adapté aux Corydoras tu as le sol dennerle des nano mais le prix peut être repoussant pour un grand bac.
Contenu sponsorisé

Corydoras Julii sans barbillons ... Empty Re: Corydoras Julii sans barbillons ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum