-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bassin exterieur

+7
herpo44
cheloniologue
ryan10000
bamboubeau
damdam3376
BULDO55
securite10
11 participants
Aller en bas
pat27370
pat27370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : le Gros theil
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/02/2010

bassin exterieur - Page 2 Empty re bassin extérieur

Mar 16 Fév 2010 - 23:59
zombyx a écrit:bin c'est ce qu'on ma dis aprés l'explication exacte je ne sais pas ce doit être le passage en vapeur.

Bonjour zombyx! pour être plus précis, j'ai été sur plusieurs site traitant de l'eau.
Or pour ce qui est de l'eau, quelle soit du robinet ou de pluie, c'est la même, au départ, de l'eau douce sous forme de vapeur en suspention.
Les deux sont composées de deux atomes d'hydrogène et un d'oxygène
H2O.
Par contre là ou tu as raison, c'est qu'à l'arrivée il y a une différence,c'est, selon les sols qu'elle a traversé, elle se charge de différents minéraux, calcium, sodium, magnésium et j'en passe.
l'eau de pluie elle est restée douce, ormis quelques particules, en suspention dans l'air, ou des particules de fumées ou autres, si c'est de l'eau de récupération de toiture, c'est pour ça qu'il est déconseillé de l'envoyer directement, dans le bassin. L'idéal c'est d'avoir un récupérateur, sous la goutière, pour la laisser décanter, avant.
Voila, tu vois, pas de différence pour l'oxygène. Bien entendue si je me suis permis de te reprendre, ce n'était pas pour t'embéter, si tu l'as ressentis comme ça, je m'en excuse, c'est juste pour éviter des erreurs, pour les futurs possesseurs de bassins A+ :##27:
avatar
cricripoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : ici et la bas
Emploi : poissonier
Date d'inscription : 10/10/2009

bassin exterieur - Page 2 Empty tortue

Jeu 1 Avr 2010 - 19:10
un copain apecher une tortue d'eau de 2kl si bje la mets dans mon bassin va t'elle manger les poissons ?? et ça mange quoi?merçi de me repondre
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

bassin exterieur - Page 2 Empty Re: bassin exterieur

Jeu 1 Avr 2010 - 19:30
la cohabitation n est pas conseillé
pat27370
pat27370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : le Gros theil
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/02/2010

bassin exterieur - Page 2 Empty Re: bassin exterieur

Jeu 1 Avr 2010 - 23:27
Bonjour à tous , j'ai eu une tortue il y a deux ans, elle est restée un an et elle est repartie.
Il ne semble pas qu'elle ait touché aux poissons, par contre les feuilles de mon nénuphar ressemblaient, à de la dentelle !!!
je suis d'accord avec damdam 3376, pour ce qui est de la coabitation ! A+ bassin exterieur - Page 2 219358
Contenu sponsorisé

bassin exterieur - Page 2 Empty Re: bassin exterieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum