Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
emiya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 38
Emploi : PE
Date d'inscription : 26/08/2009

Cimetière aquatique Empty Cimetière aquatique

Mer 26 Aoû 2009 - 12:28
Bonjour, je reviens de 10 jours de vacances pour trouver mon aquarium transformé en cimetière aquatique :##09: ... Il était en eau depuis un an et contenait 5 poissons (2 black mollys et 3 barbus), pas de soucis de maladies antérieurs, je venais de changer et de nettoyer l'eau, lorsque je suis revenue tous les appareils électriques fonctionnaient... bref rien qui me semble pouvoir expliquer ce carnage si ce n'est une très forte suspicion sur l'alimentation vacances que j'ai mis dans l'eau avant de partir (tetramin holiday: une sorte de gelée en boîte mise en respectant les doses prescrites, censée nourrir les poissons pendant 14 jours). A mon retour il m'a semblé que tout avait du se passer très vite car mes poissons étaient tous en état de décomposition avancée, les plantes étaient quasi liquéfiées, peu d'excréments sur le sol et mon fameux aliment vacances toujours entier au fond de l'aquarium.

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui a pu se passer? Quel recours je peux avoir si c'est effectivement l'alimentation qui est en cause? (difficile à prouver ceci dit)
J'ai passé deux bonnes heures à vider le bac dans la puanteur que vous pouvez imaginer (encore un peu de temps pour faire macérer mes poissons et j'aurai pu vendre mon propre nuoc mam) et je ne sais pas si je peux recupérer quoi que ce soit: j'ai jeté le filtre et tous les décors mais y a-t-il un espoir de récupérer le bac et de le nettoyer? et avec quoi?

Merci par avances de vos avis sur le sujet...
avatar
Invité
Invité

Cimetière aquatique Empty reponse/question

Mer 26 Aoû 2009 - 12:40
bonjour,

super désolé pour toi,

pour le bac,une fois vide,lavage à l'eau vinaigrée (même pur si tu veux) gros rinçages !

pour le filtre,démontage au maximum des pièces,à part la partie moteur,même traitement

tu jettes les mousses,les billes/nouilles, peut-etre ne les faisant bouillir (mais vu le prix ?)
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Mer 26 Aoû 2009 - 13:17
Bonjour,

il y a un post identique... population et plante mortes au retour des vacances.

A mon avis, c'est les bloc vacances qui est en cause.

Le vinaigre c'est efficace sur le calcaire, mais je ne suis pas sure que cela fonctionne sur les bactéries.
Pour nettoyer le bac, pour moi, c'est direct de l'eau de javel puis gros rinçage.

Pour le filtre, les masses => poubelle :##06:
nettoyage a l'eau de javel aussi, tu le fais tourner avec l'eau de javel et ensuite avec de l'eau claire pour le rincer.

Au niveau d'un quelconque recours, comme tu le dis, il est difficile de prouver quoi que ce soit.
t'es bon à repartir à 0 et prévoir un distributeur de nourriture pour tes prochaines vacances :##06:
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Mer 26 Aoû 2009 - 13:31
j'ai eu le meme probléme , et ces les bloc vacances qui font, ces un trop deminéraux ( enfin ces le gars qui m'a dit sa quant j'ai eté en animalerie

désolé a toi :##23:
avatar
emiya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 38
Emploi : PE
Date d'inscription : 26/08/2009

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Jeu 27 Aoû 2009 - 10:29
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement va falloir investir dans un distributeur de nourriture! Bon au moins je peux récupérer un ou deux trucs... le nettoyage à la javel c'est pas un peu trop difficile à rincer? Ca me semble délicat de réutiliser le bac après en étant sûr qu'il n'y a plus de risques pour les poissons...
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Jeu 27 Aoû 2009 - 10:57
Pour l'avoir fait, si tu rinces bien, ça ne risque rien.

Tout y est passé : bac, filtre, mousses, décor, chauffage, etc etc... :##06:
avatar
Invité
Invité

Cimetière aquatique Empty réponse

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:08
faut toujours qu'il exagère légèrement le burny92 !

lavage du bac,du filtre,du décor et du chauffage ! les mousses,pas d'embrouilles,tu jettes ! :##06:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:14
Elles n'avaient qu'un mois. J'allais pas les jetter quand même :##17:
Contenu sponsorisé

Cimetière aquatique Empty Re: Cimetière aquatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum