Aller en bas
avatar
baba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vire
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 02/09/2009

que pensez vous de ma future population? Empty que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 1:49
je souhaite faire un bac communautaire...J'ai un 180l et les parametres de mon eau sont:gh=7;kh=4;ph=6...et j'ai 8 plantes...

Voila je voulais savoir si les poissons qui me plaisent peuvent cohabiter sans probleme,les voici:

-un couple de colisa lilia ou leeri

-un couple de ramirezis

-un banc de nez rouge

-un banc soit de megalampho du sweglesi,soit de pristella,soit de barbus titteya

-4ou 5 siliure de verre ou prionobramma

-4 ou 5 khulis

-des botias 4?

j'attend vos reponses avec impatience...!
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 7:11
Je pense que ça devrait aller mais sans les botias. Enfin, tu ne précises pas l'espèce. Si ce sont des loches clowns ce n'est pas bon.
Il te faut juste une eau acide pour cette population ( ph en dessous de 7 )

Voila. Attends d'autres avis mais je ne pense pas me trompe Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 10:10
Bonjour,

Par rapport à tes paramètres, tu es sur d'avoir un pH de 6 ? C'est très bas ! Tu as testé avec des tests en gouttes ?

Par rapport aux poissons, 3 ou 4 espèces seront un maximum dans 180 litres. De préférence une seule territoriale, pas de poissons de trop grande taille et une seule espèce de banc au milieu qui accepterait de vivre dans 100cm de longueur.

Ca donnerait donc =

- un couple de colisa lilia ou un couple de ramirezis
-un banc soit de pristella ou de barbus titteya
- 8 khulis ou Corydoras

Explications du tri =

Les Silures de verre sont des poissons sensibles assez particuliers, il vaudrait mieux un aquarium de plus de 250 litres pour bien les maintenir car il persiste une confusion entre 2 espèces (Kryptopterus minor et bicirrhis). Le bicirrhis pouvant atteindre 15cm, 180 litres sera trop juste. Il faudrait 7/8 individus.

Prionobrama atteint 6cm et est très vif, il y aura déjà un banc dans l'aquarium et les Colisa n'accepteraient pas leur énergie. Les Nez rouge eux aussi demandent plus de longueur.

Hyphessobrycon sweglesi est très délicat et demande une T° inférieure à 24° pour vivre correctement. Son cousin Hyphessobrycon megalopterus peut le remplacer mais c'est soit lui soit des Pristella soit des titteya.

Une seule espèce territoriale dans 180 litres donc soit un couple d'Osphronémidés soit un couple de cichlidés nains.

Pas de Botia, même de petite taille avec des Colisa ou des Cichlidés nains.

Enfin les Gourami perlés atteignent une bonne taille, ce serait envisageable mais uniquement en bac très très planté et avec un peu d'expérience. Si c'est ton 1er bac vaut mieux Colisa lalia ou Colisa chuna.

Ce qui me parait sympa comme configurations =

15 Pristella
1 Couple de Ramirezi
8 Corydoras de petite taille

OU

1 Couple de Colisa lalia ou chuna
15 Barbus cerise
8 Kuhli
avatar
baba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vire
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 02/09/2009

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 12:43
mon souhait vraiment ce serait de mettre au moins deux banc de 10 poissons differents....est ce vraiment impossible?
avatar
Invité
Invité

que pensez vous de ma future population? Empty réponse

Mer 2 Sep 2009 - 12:46
bonjour,

impossible,non,peut-etre moins agréable à l'oeil !

cherche deux espèces vivant à différents étages ! ( milieu/fonds et milieu/surface)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 12:55
Voila, si vraiment tu souhaites 2 espèces de banc, fait en sorte qu'elles ne vivent pas au même niveau pour éviter les problèmes de place et préfère de petites espèces.

Ton bac fait 100x40x50 ? Si oui, tu peux pourquoi pas opter pour un banc de petits Nannostomus avec des Hyphessobrycon amandae. Par exemple.
avatar
baba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vire
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 02/09/2009

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 15:30
oui mon bac a cette dimension..par contre j'ai lu que pour les amandae sont tres craintif et qu'ils vivent de preference entre eux seulement...ils sont petit,ne risquent-ils pas de se faire manger?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Mer 2 Sep 2009 - 17:15
Si tu ne mets pas de gros gros poissons avec eux, y'a pas de risques normalement. En bac bien planté avec suffisamment de copains y'a moyen qu'ils se montrent bien. Ils sont largement moins craintifs que les Microrasbora erythromicron par exemple.

Tu peux les remplacer des Paracheirodon simulans également...
avatar
ama
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Emploi : diet
Date d'inscription : 26/09/2008

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Jeu 3 Sep 2009 - 17:41
Pourquoi Colisa Lalia et Ramirezi ne peuvent cohabiter? Ils n'ont pas forcément la même zone de vie?Si?
Ama
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Jeu 3 Sep 2009 - 18:13
C'est vrai que les Ramirezi pondent au sol et les Colisa pondent en surface. Mais leur caractère est prononcé, ce ne sont pas de paisibles petits poissons, même en dehors des pontes ils ont leur territoire qu'ils apprécient visiter. Et si les Ramirezi peuvent monter en surface les Colisa peuvent descendre au sol, même lors du nourrissage.

Hors bac très spacieux (40cm de hauteur d'eau réels donc au moins 50cm, soit dans les 250/300 litres) extrêmement bien planté et agencé, les risques sont grands. Les risques sont toujours présents car en plus ce sont 2 espèces de continents différents, leurs réactions sont imprévisibles.

Perso je tenterais pas cette cohabitation :##27:
avatar
baba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : vire
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 02/09/2009

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Jeu 3 Sep 2009 - 23:59
bonsoir...j'avais des bandelettes pour le test ph,auj je les acheté en goutte et a mon grand desaroi je me retrouve avec un ph a 8!!!! est ce que le ph peut encore changer etant donné que la mise en eau a ete faite le 20 aout.. no3 a 20mg/l ,no2 inf a 0.3.... je ne sais pas pour nh4 nh3... ou est ce que je dois filtrer a tourbe...?
Contenu sponsorisé

que pensez vous de ma future population? Empty Re: que pensez vous de ma future population?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum